**Pour commencer, les écritures en gras ne sont pas les miennes mais je les lisais et je les trouvais très intéressante. Je mettrais le lien du site en bas si vous voulez en savoir plus.
J'espère que ça vous plaira bonne lecture.**
- Que nous apporte la prière ?
Les fruits de la prière
Pour certains, la prière apparaît comme quelque chose d'inutile et du temps perdu. Ils se posent la question : Pourquoi prier ? Puisque Dieu sait tout et qu'il connaît nos besoins, que pouvons nous lui dire de plus ? pourquoi prier ?Certes, il ne s'agit pas de prier parce que cela sert à quelque chose. La prière est d'abord une démarche gratuite. Nous pouvons prier pour les petites et grandes choses qui font notre vie. La prière est un moment privilégié de dialogue avec Dieu.
Cependant, la prière peut nous apporter beaucoup : elle nous donne la paix intérieure, une détente et des forces pour vivre, elle nous met dans une attitude de confiance. On y puise réconfort et espérance.Elle nous permet aussi de prendre une distance par rapports à nos problèmes et à les voir avec un autre regard. Elle nous aide à nous recentrer sur l'essentiel, à ne pas nous laisser enliser par ce que nous faisons et à voir plus clair en nous. Le recueillement (la prière)est nécessaire à la qualité de la vie humaine. La prière débouche sur un regard lucide et profond sur le sens de notre vie.
La prière est la meilleure des armes contre nos problème, la prière nous permet d'avoir une communication direct avec Dieu. Elle nous permet surtout de nous approuver devant lui, c'est à dire qu'elle nous permet de demander pardon pour nos pécher, de le remercier pour tous se qu'il a fait pour nous. C'est un moment de paix et de réconfort. Lorsque nous somme dans LA VRAI PRIÈRE notre esprit se vide de tous... absolument tous. Nous sommes en totale connexion avec Dieu, nous sommes dans une autre dimension tous d'un coup plus rien ne nous préoccupe, tous se qui nous fait mal se transforme en joie car nous savons que Dieu est et sera avec nous dans tout les épreuves. Notre cœur est remplis d'émotions à un point que nous nous mettons à pleurer. C'est l'une des meilleur émotion dans la vie chrétienne. Je vous invite à l'expérimenter et pour ceux qui le savent déjà, je vous invite à continuer car c'est la meilleure façons d'avancer spirituellement et dans la vie quotidienne.
- Quand prier ?
On peut choisir un moment propice et s'y tenir régulièrement.
Quel est le moment où je serai le plus disponible ?
Il faut se fixer un "rendez vous" avec Dieu et décider de consacrer un certain temps à la prière. Une certaine régularité est importante. Ce peut être chaque jour ou soir, chaque semaine ou à un autre rythme. On peut saisir aussi les occasions qui passent au cours de la vie quotidienne comme par exemple : prier quand on vit un beau moment en famille, prier devant un coucher de soleil que l'on trouve magnifique,prier pour remercier Dieu du bonheur que nous avons d'avoir des amis(es), prier avant un repas pour remercier Dieu pour la nourriture que nous avons etc... Tout ce qui est tourné vers Dieu est une prière.
Soyons certains que Dieu entend notre prière et nous apporte son aide qui peut prendre des formes très diverses. La prière de demande est d'abord l'expression de nos besoins, mais elle ne suffit pas de demander, il faut avoir confiance et croire que ce que nous demandons nous est déjà accordé.Nous ne devons en aucun moment oublier de remercier (rendre grâce) pour ce que nous avons obtenu que ce soit ce que nous avons désiré ou non (il est parfois heureux de ne pas avoir obtenu ce que nous avons demandé avec du recul). Ne priez pas en « dernier recours », après avoir tout épuisé, même si c'est souvent le cas. Priez le plus souvent possible, tous les jours de préférence. Et n'oubliez pas de le remercier, de lui rendre grâce.
VOUS LISEZ
La parole de Dieu
Spiritual"Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu ma...