Faisons la joie de nos parents

832 62 5
                                    

Un mot pour les jeunes aujourd'hui

Nous jeunes ne sommes pas parfait mais nous devons savoir que la bible nous dit dans Exode 20:12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

C'est le premier commandement avec promesse que Dieu à donner. Dieu nous demande d'obéir , d'honorer nos parents et comme récompense ou comme promesse nos jours se prolongeront.

Honorer veut tous simplement dire respecter ou alors montrer de la courtoisie et non pas vénérer !!!

Voilà se que la bible dit au sujet des gens qui méprisent leurs parents.

Deutéronome 27:16 

  "Maudit soit celui qui méprise son père et sa mère! Et tout le peuple dira: Amen!"  

Pourquoi Dieu demande se commandement

1: Personne n'est parfait

Nous avons tous des défauts , des faiblesses  et nous tous avons fait des erreurs tous comme les parents. Dieu seul est un parents parfait car il est notre Père  pour nous les enfants de Dieu.

Il est vrai que certain parents sont abusifs ou encore manipulateur. Je ne vous demande pas de fermer les yeux sur ça mais Dieu veut que vous honoriez la position du parent sur vous. 

2. Le respect pour l'autorité commence à la maison

Un enfant qui ne reçoit pas l'autorité nécessaire  à la maison n'aura pas autant de succès à l'école ou à son travail car il aura constamment en tête " Personne ne me commande " . Nous devons apprendre à respecter nos autorités. ( Parents , professeurs, sécurité , tout personne qui est " au -dessus de nous " ) 

Romains 13:1-7 

  "Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais le bien, et tu auras son approbation. Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. Rendez à tous ce qui leur est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur." 


3. La façon dont vous traiter vos parents affectera tous autres relations

Il est évident car votre modèle de relation se façonne/construit à la maison. Un enfant qui n'a aucun respect pour ses parents n'aura aucune honte/gêne à mépriser un autre adultes ...

La parole de DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant