Se préparer pour l'enlèvement de l'église

680 32 6
                                    

Jean 3:3

«Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.»

‭‭
Entretien de Jesus avec Nicodème

Nicodème était un savant

Pourquoi Nicodème ne comprenait-il pas ce que Jesus disait ?

- Parce que Jésus parlait de choses spirituelle et la sagesse de Nicodème était basée sur des choses matériels ( Jésus enseignait à Nicodème sur son royaume )

  Jean 3: 3-4

 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?  

Il y a la naissance naturel entre une femme et un homme mais il n'y a pas seulement la naissance physique qui existe mais la naissance spirituelle existe également. 

Pourquoi est-il important de naître de nouveau ?? Car sans la nouvelle naissance personne ne peux recevoir la vie éternel ni le salue en Jésus Christ.

Le royaume de Dieu n'est pas physique et pour y pénétrer et le voir,  il faut naître de nouveau.

Référence sur L'histoire de la création

Adam et Ève devaient respecter les ordonnances de Dieu mais ils les ont désobéit et c'est depuis ce moment que le péché a prit naissance

Le pêcher = désobéissance de la parole de Dieu.

Le pêcher a prit naissance à travers Adam et Ève et nous qui sommes  descendants,  sommes également atteint de ce pécher

« Ma mère m'a conçu dans le pêcher » comme le dit David dans le Psaume 51 :5 

   Voici le verset complet : Voici, je suis né dans l'iniquité, Et ma mère m'a conçu dans le péché  

Aucune personne n'a été épargner , nous sommes TOUS des pêcheurs

Le virus pour nous est le péché. C'est comme si dès le moment ou Adam et Ève ont désobéit à la parole de Dieu , un virus c'étaient propagé et ce virus c'est le pêcher.

Et pour " effacer ce virus " nous devons renaître de nouveau c'est ce qu'on appelle la nouvelle naissance.

La science et la connaissance humaine ne peuvent comprendre ça , seul la connaissance spirituelle peut comprendre ça.

Jésus ne parlait pas de naissance humaine mais spirituelle.

«Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire? Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!»

‭‭Jean‬ ‭3:5-10‬ ‭

La nouvelle naissance commence par la conversion ( qui est la transformation de l'être humain )

Et non pas par le baptême,  le baptême est tous simplement un déclaration publique de notre fidélité envers notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ.

Il n'y a personne qui devient enfant de Dieu par une naissance naturel

Ce n'est pas parce que tu es née et que Dieu t'a crée que tu es pour autant un enfant de Dieu

Nous devenons enfant de Dieu lorsque nous acceptons Dieu comme sauveur personnelle. ( Car il est mort à la croix pour nous sauvé de la colère de Dieu / nos pêcher )

C'est comme l'adoption, nous ne pouvons pas déclarer par notre  bouche seulement qu'un enfant ( qu'on veut adopter est à nous ).  Il y a des processus à prendre avant d'adopter un enfant et il en est de même pour devenir enfant de Dieu.

Jésus est le Seigneur de notre vie

Jésus ( Sauveur ) : Il a prit la forme de l'homme afin de prendre en charge nos péché pour nous sauver à la croix. 

Jésus ( Seigneur ) veut dire que notre vie n'est plus à nous.  Il règne sur notre vie. Dieu possède notre vie comme propriétaire. Il fait ce qu'il veut comme il veut. Il peut t'emmener ou il veut et décider ce qu'il veut pour toi.

Nous devons apprendre à vivre pour Dieu après la conversion

L'enlèvement de l'église est le plus gros événement que le monde puisse attendre

Pendant que les prophéties s'accomplissent

Il y a une question que nous nous posons jamais .

Mais somme nous prêt à partir ??

L'enlèvement de l'église n'est pas un jeu

Rappel : Lorsque nous parlons de l'église, nous parlons des membres de l'Église. Autrement dit , les fidèles

Jesus ne reviendra pas comme Sauveur mais comme Juge

Ce sont ceux qui auront remplit les conditions de Dieu de A à Z qui   seront sauvé

Nous devons veiller et espérer. 

 Pourquoi et que devons-nous veiller ??

Un jours pour Dieu équivaut à mille ans 

Nous ne connaissons certainement pas la date à laquelle Jésus viendra c'est pourquoi , nous chrétiens, devons constamment veiller 

Les croyants du nouveau testament ,nous encourage à attendre avec anticipation

Nous devons également  veiller sur notre vie

Le corps de l'homme est une enveloppe qui garde le Saint-Esprit de Dieu

Dieu prête attention à l'âme

Jours après jours ,l'homme découvre constamment de nouvelles choses et c'est ce qui peut mener à la  diminution de  notre foi. Croire tous et n'importe quoi sans se baser sur la ce que dit la Bible.

L'homme fait tellement de découverte qu'il pense ne plus avoir besoin de Dieu

L'homme n'a pas la toute connaissance, nous détenons une partie de la connaissance mais nous ne détenons pas la toute connaissance .

 Nous devons nous réveiller du sommeil spirituel

Nous devons nous attendre à ce que Dieu arrive à n'importe quel heure et plein de choses nous le démontre. 

Par exemple, Jérusalem déclaré capital d'Israël par Donald Trump !!

La parole qu'il a prononcé est une parole prophétique.

Les morts en Christ ressusciteront premièrement et les chrétiens ( encore vivant ) seront transformé.

Tout ce qui sont mort en Jésus ressusciteront en Jésus.

Après l'enlèvement des églises , il emmènera les églises voir le père où il n'y aura plus de péché car notre corps sera transformé. 

L'église va faire 7 ans dans le ciel où il se réjouirons et chaque personne ayant travaillé  pour Dieu obtiendront une couronne 

Nous devons aimer Dieu de tous notre cœur et nous éloigne du pêcher

Soyons courageux , fort et faisons tout avec amour

Nous devons nous préparer et être disposer à recevoir Jesus car la fin est proche.

Sommes-nous prêt ??!

La parole de DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant