COMMENT EXPÉRIMENTER L'AMOUR DE DIEU ?

960 66 5
                                    

 ( ce n'est pas moi qui l'est écrit ) 



COMMENT EXPÉRIMENTER L'AMOUR DE DIEU ?

Pensez-vous que Dieu nous aime ?


Déjà, y a-t-il dans votre vie une seule personne par qui vous vous sentez vraiment aimés ?

Et qu'est-ce qui fait que vous vous sentez aimés de cette personne ?

Peut-être est-elle contente de vous voir ; elle vous connaît et vous accepte, vous comprend, vous donne de l'affection. Cet amour sera-t-il durable, constant et fidèle ?

L'amour véritable est quelque chose de difficile à trouver sur terre. Pourtant, chacun(e) d'entre nous a un besoin vital d'amour inconditionnel. Sans cet amour, on ne peut s'épanouir et être pleinement humain, pleinement nous-mêmes.

Se peut-il que Dieu nous aime vraiment ?

Oui, répondent enthousiastes des personnes comme sœur Emmanuelle ou mère Theresa et elles le démontrent par le trop plein d'amour qu'elles ont déversé sur les autres. Dieu nous aime d'un amour parfait, inconditionnel. Mais nous, comment pouvons-nous le savoir ? Pouvons-nous expérimenter l'amour de Dieu sans pour autant avoir d'appel spécial sur nos vies ?

Il est vrai que les hommes, les autorités, les chrétiens eux-mêmes ont souvent faussé l'image de Dieu. Mais Il ne nous ressemble pas. La Bible dit que « Dieu est Amour » (1 Jean 4:8).

Il veut prendre soin de nous : « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos » (Matthieu 11:28). Il veut nous donner une vie avec un avenir et une espérance.

Dieu t'aime profondément, passionnément, véritablement.

Qui que tu sois, quoi que tu aies fait, tel(le) que tu es, Dieu fait "de toi sa plus grand joie" et il a pour toi des " transports d'allégresse" (Sophonie 3:17).

Tu es une créature merveilleuse qu'il a voulue, désirée (Psaume 139), pour que tu puisses le connaître, parler avec lui, l'entendre en retour : "or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ" (Jean 17: 3).

Par son Esprit, il veut t'aider dans ta vie, te conseiller, te protéger, te consoler, partager tes joies et tes peines. En Jésus, il est venu pour nous : son amour n'est pas théorique. Il veut nous le manifester, pour chacun(e) d'entre nous.

L'apôtre Paul dit bien ce que vivent ceux qui expérimentent cette intimité avec Dieu : "Or l'espérance (en la vie éternelle) ne trompe pas car l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné" ( Romains 5:5).

Comment se fait-il que nous n'expérimentions pas tous cette relation d'amour avec Dieu ?

Si Dieu existe et qu'il s'intéresse à chacun d'entre nous, alors, qu'est-ce qui ne va pas ? Pourquoi seuls certains vivent une relation privilégiée avec Lui ?

La réalité est que souvent nous ne cherchons pas Dieu. Ou nous attendons d'être dans la détresse pour faire appel à lui.

En fait, notre attitude d'indifférence vis-à-vis de Dieu, notre volonté de mener notre vie sans lui, correspondent à ce que la Bible appelle le péché.

Qu'est-ce que ce mot veut dire ?

Le péché, dans la Bible, désigne la présence du mal en nous.

La parole de DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant