Résumer

484 51 4
                                    


Je vois la relation entre un chrétien et Dieu comme une demande en "mariage " je m'explique. Lorsqu'on dit Dieu frappe et il attend que vous lui ouvriez votre cœur, c'est comme dire... Que Dieu te demande constamment de te marier avec lui et attend une réponse. Lorsqu'on se convertie c'est comme accepter la demande maintenant il reste l'échange des bagues... Dieu passe la bague en premier car il a fait une promesse. Il est ton Dieu et le restera, il te protégera et rien ni personne ne pourra te faire flancher en bref il a prit un engagement. Maintenant le chrétien converti doit passer la bague au doigt de Dieu comme signe d'engagement qu'il ne pèchera plus et qu'il obéira à son Dieu. En bref il doit accomplir les devoirs d'un vrai serviteur , d'un vrai chrétien. Il reste maintenant le baptême, lorsque nous nous baptisons c'est comme signé les liens du mariage, le lien qui vous unis.. Vous avez laisser tomber le Monde et êtes resté auprès de votre Dieu.


La conversion est une démarche par laquelle une personne se tourne résolument vers Dieu et le pardon de ses péchés.

La conversion est précédée d'une repentance, c'est-à-dire l'aveux de ses péchés à Dieu, suivi de la demande de Son pardon.

La conversion est comparée dans la Bible à une nouvelle naissance.

Dieu a dit : "Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez." (Ezéchiel 18:32)

"Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur" Actes 3:19





La parole de DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant