Titre: Fuir ce monde comme jamais tu n'as fuis quelque chose.
La bible nous dit dans 1 Jean 2:15 «N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;»
Nous qui sommes chrétiens savons qu'il y a certaines choses que nous devons abandonner lorsque nous décidons de marcher avec Christ.
2 Corinthiens 5:17 dit «Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.»Et ces choses que nous devons abandonner font en quelque sorte partis des passions de la jeunesse.
Qu'est-ce qu'est les passions de la jeunesse ?
Les passions de la jeunesse se résume en gros aux envies de la chair mais qui ne plait pas du tout à notre âme et encore moins à Dieu.
Nous pouvons donner comme exemple pour les passions de la jeunesse .... les mauvaise relations, la drogue , les relations sexuel ect ect
mais dans 2 Timothée 2:22, il nous dit de renoncer aux désirs de la chair mais plutôt de recherchée la justice , la foi , la charité et la paix .
Commençons par la justice ... comment chercher la justice de Dieu.
Tous chrétien sait que Dieu est juste mais la justice de Dieu est contraire à celle des hommes.
Dieu manifeste sa justice lorsqu'il justifie l'innocent et punis le coupable.
Lire Romain 3 au complet
Paul s'opposait à l'idée que les Juifs se disaient sauvée par Dieu à cause de l'alliance fait avec leur père. ( leur ancêtres ) et que s'ils pêchaient la justice de Dieu prendra pour eux et donc Dieu ne pouvait les punir.
Se qu'il faut savoir c'est que les Juifs parlait de Dieu comme les hommes parlait les uns des autres...
La justice de Dieu exige que tous pêcher soient condamné et Paul déclare que personnes ne peut être sauver par sa propre justice.
Nous avons lu dans Romain 3:23
«Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;Tous hommes est pêcheur mais la justice de Dieu exige que tout pêcher soit condamné donc des le moment où nous commettons un pêcher , Dieu par sa justice nous punira.
Au yeux de Dieu notre justice est vu comme un vêtement souiller
Ésaïe 64:5 dit
«Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent.»
L'homme était donc destinée à mourir pour ses pêcher mais par sa grâce, Dieu a trouver un moyen de remédier à cela en envoyant Christ mourir pour nous. Donc Dieu établie sa justice à travers Jesus.
2 Corinthiens 5:18-21
«Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.»
⁃ Nous devons grandir dans la parole afin de connaître et chercher la justice de Dieu.
⁃ La prière fervente du juste a une grande efficacité !! Nous devons savoir que nous sommes juste et nous devons connaître notre justice en Christ. Lorsque nous comprenons notre position de justice en Christ l'ennemi ne pourra rien contre nous..
VOUS LISEZ
La parole de Dieu
Espiritual"Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu ma...