Smyrne
Cette église est annonce dans Apocalypse 2: 8-11Cette église souffrira pendant une période de temps à cause du diable. Celui si jettera en prison certaine personne. Pour qu'une église vivent une souffrance et une tribulation remarquante il faudrait que ces personnes misent en prison soient d'une influence importante au sein de l'église.
La bible dit dans Apocalypse 2:9-10
«Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.
Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.»
La bible précise que l'église souffrira , mais il nous dit également pourquoi elle souffrira.
Dieu , ne permet pas que des choses arrivent dans nos vie sans raison. Il n'est pas là à nous utiliser comme des pillons et à s'amuser à nous faire souffrir.
La bible dit certain d'entre vous seront jeter en prison , ils ne seront pas la physiquement pour les aider , mais spirituellement parlant , il y a un travail qui s'établit.
C'est durant l'épreuve que nous devons rester ferme dans notre foi , c'est durant ces moments de solitude ou les gens d'influence dans ta vie n'est plus la que tu dois rester encore plus ferme dans le Seigneur. C'est quand tout vas mal que tu dois rester auprès du Seigneur.
La bible nous dit dans 1 Corinthiens 10:13 « Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
Sache que quand quelque chose se passe dans ta vie , c'est que Dieu a permit que cette chose se passe peut importe ce que c'est.
Mais la parole nous dit que dans sa fidélité JAMAIS il ne permettra que nous soyons tenté au delà de se que nous sommes capable de supporter.
ET EN PLUS !! il nous promet qu'il sera là, et qu'il préparera même un moyen afin que nous nous sortions de la situation.
Il suffit juste de le prier et de le demander assistance et aide.
Donc pour revenir à l'église de Smyrne et du contexte d'aujourd'hui...
L'église de Smyrne n'avait rien fait de mal au yeux de Dieu , ce n'est pas parce qu'il avait pêcher qu'il allait subir cette épreuve étant donné qu'au verset 9, la bible nous dit «Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.»
Cette église était droite devant Dieu
Pourquoi ?Parce qu'elle était riche en générosité
Pauvre en matériel mais riche en bonne œuvre et l'Éternel prenait plaisir à ça.C'est pas grave si tu subit des tribulations, ou épreuve pour ceux qui ne comprenne pas le sens
Ce n'est pas grave si tu es pauvre ...Dieu est avec toi no matter what
Mais dans tout ça , l'église n'avait pas abandonné leur premier amour comme l'église d'Éphèse. Il continuait à faire de bonne œuvre et à agir avec générosité.
Voici ce que Paul nous dit dans 2 Corinthiens 8:2
«au milieu même de la grande épreuve de leur souffrance, leur joie débordante et leur pauvreté profonde les ont conduits à faire preuve d'une très grande générosité.»
2 Corinthiens 8:2 S21L'église avait peu , mais il donnait pareil.
Souvenez vous de la pauvre veuve dans la bible.
Elle était pauvre , avait perdu son mari , mais malgré tout elle a donné le peu qu'elle avait. Et dans ce peu , elle avait réussit à donner plus que tout le monde.Les gens riches donnaient de leur superflu , ce qui leur étaient inutile , alors que elle dans sa pauvreté a fait preuve de générosité. Et par is tout , Jésus a fait de remarque que sur elle , ce qui est la preuve qu'il avait prit plaisir dans son acte de générosité.
Pour venir au contexte d'aujourd'hui
Nous sommes l'église, mais , nous sommes séparés de nos pasteurs , de nos frères en Christ. Nous sommes l'église , mais nous n'avons plus cette communion et cette encadrement parce que nous n'avions jamais été exposé à une période d'épreuve comme celle-ci...
Le manque d'encadrement peut parfois mener très loin , mais ce que Dieu a recommandé durant cette période de souffrance c'était « soyez fidèle jusqu'à la mort »
Restez fidèle à Dieu , c'est lui faire confiance sans jamais se détourner de lui.
Croire qu'il est là et qu'il agira tôt ou tard.
Et même quand il n'agira pas ... ce n'est pas pour te faire du mal comme on la vu en haut , c'est tout simplement pour te renforcer , t'instruire , t'aider parce que la vie n'est pas un courant d'eau apaisant ....La mer subit dés moment d'effroi , la terre subit des moments de turbulence , donc si la nature même qui a été créé par Dieu subit des moments de désastre , nous aussi qui sommes créés par Dieu devons également subir des épreuves.
Les fleurs meurent en hiver , mais renaissent au printemps non ?
Donc voilà , soyez fidèle à Dieu , et il conduira vos pas.
🎶 Met ta confiance
En Jésus Christ
Ne t'appuie pas sur ton intelligence
Mais dans toute tes voies
Reconnaît le
Et il conduira
Tes pas
VOUS LISEZ
La parole de Dieu
Spiritual"Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu ma...