Chapitre 2

4.3K 268 68
                                    




Le paysage était magnifique, presque paradisiaque. Une fois tout le monde descendu du bus, la guide annonça qu'ils avaient tous l'après-midi pour eux car le projet humanitaire ne commençait que le lendemain et les lycéens étaient ravis.

Une dizaine de minutes plus tard, Raven, Maya ainsi que Clarke sautaient dans l'eau main dans la main et commencèrent à s'amuser avec les garçons. Octavia, quand à elle, embrassait amoureusement Lincoln dans un coin du bassin tranquille pendant que son frère était entouré de Echo et Gina.

Pourtant il n'arrivait pas à leurs accorder l'attention qu'elles souhaitaient car il regardait de temps à autre la jeune blonde dans l'eau, elle regarda un instant dans sa direction elle aussi avant que Finn ne l'attrape et ne la tire sous l'eau.

Le lendemain n'était pas de tout repos, les jeunes peignaient, sciaient, assemblaient des câbles sous une chaleur démente.

Clarke ponçait une planche lorsque Finn vint l'aborder en regardant Jasper Jordan jouer les acrobates sur un toit.

— Si cette idiot se tue ça foutra tout le projet en l'air et on va devoir rentrer, railla-t-il d'un air exaspéré, Tu devrais mettre de l'écran totale sur tes épaules Clarke, tu vas brûler... conseilla-t-il avec un sourire aguicheur en posant sa main sur l'épaule droite de la jeune fille.

Puis il continua son travail tandis que Raven s'approchait d'elle en lui faisant un clin d'œil.

— Ça fait trois fois qu'il établit le premier contact, c'est parfait ! Tu es dans son lit avant la fin de la semaine Griffin. Ça va être des vacances d'enfer pour toi !

Elle ne se montra pas choquée par la franchise de son amie et lui donna un coup de coude réprobateur alors que celle-ci lui sourit de plus belle.

En face d'elle, Octavia et Bellamy échangèrent silencieusement un regard en haussant les sourcils avant de reprendre leur activité tandis que Clarke se pencha vers Wells.

— Elle m'a demandé de passer une nuit avec Finn pour elle, l'autre jour, lui confia-t-elle amusée par le comportement de sa meilleure-amie.

Wells stoppa tout mouvement et devient blanc, Clarke commença à rire légèrement en interprétant mal sa réaction.

— Détend-toi, je ne vais pas le faire. Puis, elle plaisantait. Enfin... je crois.

Elle changea de planche, sans se rendre compte de l'effet qu'elle avait provoqué chez Wells et continua de travailler.


~
        

Maya rentra en trombe dans leur chambre d'hôtel en criant. Raven la stoppa et désigna Clarke qui était en train de parler à ses parents devant son ordinateur. Maya lui fit immédiatement signe de leur dire bonne nuit et Clarke prétexta que c'était l'extinction des feu.

— J'ai croisé des gars en bas et j'ai une grande nouvelle les filles ! Ce soir il y a une fête sur le bateau d'un mec du coin et devinez qui est invité ?

C'est à ce moment que Raven se mit à hurler à son tour.

— Finn y sera et il a bien précisé qu'il tenait à ce que tu viennes Clarke ! Mais si on y va c'est maintenant parce que le bateau part dans une demi-heure ! les prévient-elle.

Clarke n'était pas vraiment convaincue que c'était une bonne idée et restait sceptique mais Raven lui fit tout un speech sur le fait qu'il fallait vivre à fond sa jeunesse et tout et tout. Elle lui assura qu'elles seraient rentrées vers deux heures du matin, au plus tard.

C'est comme cela qu'elles se retrouvèrent toutes les trois, en riant aux éclats, à courir vers le bateau en question. Elles se dépêchèrent de monter dessus, la fête battait son plein.

— On va chercher des cocktails et essayer de retrouver ton mec ! Annonça Raven.

— Tu sais que je ne bois pas et ce n'est pas mon mec ! Protesta Clarke.

— Clarke je ne sais plus comment te le dire : lâche toi un peu ! Sort de ta routine et éclate toi !

— Mais j'aime ma routine, moi ! Répliqua-t-elle alors que son amie semblait désespérée pour elle.

Raven lui dit qu'elle allait chercher Fox et laissa Clarke seule qui commençait elle aussi à chercher quelqu'un de familier dans la foule.

Elle s'arrêta un instant lorsqu'elle vit Finn embrasser une blonde pulpeuse à peine habillée à quelques mètres d'elle.

Elle soupira en se félicitant d'avoir eu raison. Pas qu'il l'intéressait vraiment, mais elle savait très bien ce que l'on pouvait attendre d'un garçon comme lui : rien. C'était juste au beau parleur.

— C'est ton nouveau petit-copain ? l'interpella une voix grave qu'elle reconnaissait bien.

Elle se retourna et fit face à Bellamy qui était appuyé contre le hublot en face d'eux, une bière à la main profitant du spectacle.

— À ton avis ?  Riposta-t-elle, alors qu'il haussait simplement les épaules. Lui aussi semblait avoir une piètre opinion d'elle, apparemment.

Est-ce qu'il la prenait vraiment pour une de ces filles qui attendaient sagement leur tour et qui acceptait n'importe quoi chez un mec sous prétexte qu'il était « populaire » ?

Elle continua son chemin en l'ignorant, vexée. Elle s'arrêta lorsqu'elle entendit des sirènes de polices mettre fin à la fête. Un bateau s'approchait, et prévient les jeunes qu'ils allaient les aborder et qu'ils devaient tous se rassembler à l'avant du bateau.

Elle aperçue un homme vider quelque chose par dessus bord et les jeunes s'agiter à vider l'alcool. Quelqu'un la percuta violemment et sans le vouloir, la poussa en arrière. Elle n'eut pas le temps de crier qu'elle passa par dessus bord et se retrouva dans l'eau noire et glaciale.

Le seul qui vit la scène plongea dans l'eau à son tour et tira sur son bras pour la remonter à la surface. Il la fit monter sur le cannot de sauvetage accroché au bateau.

— Est-ce ça va ? S'assura le brun alors qu'elle toussait pour faire sortir l'eau qu'elle avait avalé.

Elle acquiesça et s'apprêtait à le remercier lorsqu'elle le vit détacher les cordes qui les attachaient au bateau et que celui-ci commençait déjà à s'éloigner loin d'eux.

— Qu'est-ce que... qu'est-ce que tu fais ?? Crie-t-elle en proie à la panique.

Cette soirée était loin d'être terminée.

Lost At Sea Où les histoires vivent. Découvrez maintenant