Chapitre 5

3.8K 228 37
                                    




À son réveil, Clarke se sentait étrangement apaisée. Elle se releva en faisant tomber de ses épaules la chemise de Bellamy, qui l'avait recouvert durant la nuit. Elle se souvient avoir eu froid cette nuit.

D'ailleurs, celui-ci dormait toujours. Ses mèches noires décoiffées et ses lèvres entrouvertes lui donnaient un air enfantin. Elle décida de le laisser se reposer, la journée d'hier avait été épuisante.

Elle se déplaça vers la plage, une idée lui trottant dans la tête. Il fallait qu'elle tente quelque chose, elle ne supportait pas de rester inactive de toute façon.



~



Lorsque Bellamy ouvrit les yeux, il rechercha instantanément une présence autour de lui, avant de s'apercevoir qu'il était seul.

Il se leva en s'étirant, puis il vit une forme familière sur la plage. Il rejoignit Clarke, qui était en train de tracer un énorme « SOS» sur le sable granuleux, à l'aide d'un bâton en bois.

— Tu es bien matinale, princesse. Qu'est-ce que tu fabriques ?

Elle leva les sourcils, de manière condescendante.

— J'essaie de nous tirer de là, réplique-t-elle avec insolence. Et toi, qu'est-ce que tu fais ?

Il aimait ça. Il ne devrait pas, il y avait conscience... Mais il adorait son répondant.

— Je sais pas trop, répond-t-il en faisant mine de rien. J'ai bien envie d'aller me baigner.

Il l'entendit soupirer en continuant à tracer des lettres dans le sable.

— Pendant que tu dormais, j'ai réfléchi, poursuit-elle sans lever les yeux vers lui.

— Sans blague ? Ce n'est pas du tout ton style pourtant, ironise-t-il en commençant à se déshabiller.

C'était une manie chez lui décidément. Rester vêtu c'était décidément trop lui demander ?

— On doit trouver de l'eau potable.

Il confirma nonchalamment, puis lorsqu'il fut en caleçon, il plongea dans l'eau. Une fois de plus, Clarke détourna le regard. Il paraissait insouciant à cet instant, et elle avait l'impression de rentrer dans son intimité.

À la place, elle s'éloigna et parcourue la forêt pour trouver un point d'eau. Ils étaient coincés ici, autant commencer à chercher des vivres, ainsi que le nécessaire pour survivre le temps qu'ils resteraient dans cet endroit. Elle sursauta brusquement lorsqu'elle entendit une sorte de rugissement provenir d'entre les arbres. Elle remplit le plus rapidement qu'elle pu sa bouteille et retourna vers la plage à la hâte.

Elle retrouva un Bellamy, fraîchement baigné, qui s'était mis en tête de construire une cabane.

— C'est pratique, lui explique-t-il en rassemblant les bouts de palmiers. Et s'il pleut on sera à l'abri.

C'était étrange, on aurait dit qu'il était fait pour ça ou qu'il l'avait déjà fait auparavant, comme s'il s'était déjà préparé à une situation telle que celle-ci.

— Comment tu sais faire tout ça ? le questionna-t-elle, intriguée.

— Comment je sais faire quoi ?

Lost At Sea Où les histoires vivent. Découvrez maintenant