Le week end suivant était consacré à la fête chez les Griffin. Son père débuta par un petit discours et félicita les deux « enfants» pour leur courage, leur débrouillardise et leur détermination qui les avaient fait tenir si longtemps sur cette île. Pour finir, ils portèrent un toast à Clarke et Bellamy.Les lycéens et mêmes les deux groupes se mélangeaient plutôt bien et les conversations allaient de bon train. Clarke discutait avec Finn pendant que Bellamy lui jetait des regards furtifs. Ils ne s'étaient toujours pas parlés depuis la dernière soirée.
Soudain, Clarke disparu de son champ de vision et sa soeur arriva en disant qu'elle avait soif. En parfait grand frère, il l'accompagna à la table où étaient disposés les boissons. Cependant ils ne s'approchèrent pas plus car un couple un peu plus loin semblait avoir une discussion assez sérieuse. Il s'agissait de Clarke et Wells.
~
Clarke regardait Wells sans comprendre. Il lui tenait les mains, ce qui la rendait mal à l'aise. Il avait un comportement étrange. Elle sentait que les mots qui sortiraient de la bouche de son meilleur ami n'allaient pas lui plaire.
— Je t'aime, Clarke. Depuis toujours. Il fallait que te le dise.
Elle retira ses mains des siennes avec empressement. Elle regarda autour d'elle pour être certaine que personne ne les avait entendu. Comme s'ils faisaient quelque chose de mal, ce que Wells ne comprenait pas.
— Wells... bégaya-t-elle.
— Je ne te demande de réponse, mais seulement d'y réfléchir. S'il te plaît.
Il se détourna pour partir. Elle soupira et secoua la tête, elle sentait un grand mal de tête poindre.
Rien n'aurait pu être pire, Wells qui lui faisait une déclaration. Elle qui voulait tenter de parler avec Bellamy. Qu'allait-elle faire maintenant ?
Elle ne se doutait pas une seconde qu'il avait entendu. Pas plus qu'elle ne se doutait qu'il avait fait demi-tour et avait dit sèchement à sa petite sœur qu'elle devra attendre pour sa boisson.
~
Depuis que Clarke avait reprit le lycée, tout était presque redevenu comme avant. Après un dernier reportage sur les deux étudiants, les journalistes les laissèrent tranquilles.
Des gens qu'elle ne connaissait pas la saluaient encore plus qu'avant, ses amis essayaient toujours de la caser avec Finn, ses professeurs la félicitaient pour avoir rattrapé son retard aussi rapidement. La routine reprenait.
Mais ça ne lui convenait plus. Elle avait l'impression que la fille qu'elle était avant n'existait plus. Elle avait changé. Cette vie insipide appartenait à une autre.
Elle n'avait pas reparlé à Wells depuis sa déclaration, il y a deux semaines de cela. Quand à Bellamy, il ne lui avait pas donné signe de vie depuis la fête – où il ne lui avait d'ailleurs pas non plus adressé un mot – , c'était clair qu'il ne voulait pas que les choses aillent plus loin.
Alors malgré sa promesse elle reprenait sa vie d'avant, comme s'il n'avait jamais existé pour elle, même si c'était dur de faire semblant. Malgré tout, elle n'avait pas déballé les cartons comportant ses vêtements. Elle avait simplement la sensation qu'ils appartenaient à une autre.
— À quoi tu penses, Clarky ? Demanda Raven en caressant ses cheveux.
Elles étaient dans l'escalier du lycée, Raven était assise et la tête de Clarke reposait sur ses genoux. Elle était étalée en travers de l'escalier. Elle n'avait pas le moral.
VOUS LISEZ
Lost At Sea
FanfictionBellamy est l'exact opposé de Clarke : Il est intrépide, il vit au jour le jour et ne se soucie de rien, enfin presque. Clarke est travailleuse, organisée et bonne élève. Ils sont seulement deux lycéens qui partent en voyage humanitaire dans les car...