Chapitre 13

3.1K 212 13
                                    



C'était à nouveau une course contre la montre, mais cette fois c'était beaucoup plus intense. Ni l'un, ni l'autre n'avait jamais couru aussi vite de leur vie.

Ils savaient tous les deux que s'ils rataient encore une fois cette occasion, ils n'auraient pas de troisième chance et qu'ils resteraient définitivement sur cette île.

Ils n'entendaient plus les battements de leur cœur, ils n'entendaient plus rien autour d'eux, ils ne sentaient même pas leurs jambes avancer jusqu'à la plage, pas même jusqu'au sac où il ne restait qu'une seule et unique fusée.

Bellamy qui était arrivé le premier, trouva le pistolet tandis que Clarke faisait des grands gestes et criait en essayant de capter l'attention de l'hélicoptère.

Il se releva et le lui donna.

— Charge-le et presse la détente, princesse !

Avant qu'ils ne puissent réfléchir, une fumée rouge s'éleva dans les airs. Ils s'arrêtèrent deux minutes, ils n'étaient pas certains d'avoir été aperçus à cause des arbres gigantesques. Mais l'inquiétude fut de courte durée. Clarke sauta immédiatement dans les bras de Bellamy, folle de joie, tandis que Bellamy la serrait contre lui en riant et en déposant un baiser dans ses cheveux. L'hélicoptère se dirigeait vers eux.

Ils avaient réussi.

               

~

Ils étaient tous les deux dans l'avion sensé les ramener chez eux, partagés entre deux sentiments : l'impatience et la nervosité. L'un tentait désespérément de prendre le dessus sur l'autre.

Cela faisait tellement de temps qu'ils avaient échoués sur l'île qu'ils avaient tous deux l'impression d'avoir oubliés ce qu'était la vie normal.

Ni l'un ni l'autre ne voulait déjà se poser des questions concernant ce qui allait se passer pour eux. Pas encore. Clarke leva les yeux vers Bellamy, qui la regardait déjà.

Leur main se trouvèrent naturellement, comme une aide silencieuse. Quoiqu'il pourrait arriver maintenant, il étaient là l'un pour l'autre. Ils étaient liés. Ils étaient ensemble.

                       

~

Bellamy serrait fermement la main de Clarke dans la sienne en descendant de l'avion. Il ne savait pas si c'était en guise de soutien ou s'il avait simplement besoin de son contact. Il avait peur. Il le sentait. Il redoutait ce moment.

Ils arrivèrent vers l'escalator où un tas de monde les attendaient. Une masse de gens s'était regroupé pour les voir arriver. Des personnes qu'ils ne connaissaient pas, des journalistes qui parlaient en direct. Le hall était plein. Ils y avait aussi leur famille, tous leurs amis.

Raven était montée sans gêne sur l'un des guichets. Elle voulait voir sa meilleure amie et elle se fichait complètement de l'agent de surveillance qui la réprimandait.

Lorsque ce petit monde les aperçurent, ils les acclamèrent puis applaudirent. Clarke lâcha la main de Bellamy la première pour se précipiter dans les bras de sa mère. Octavia se précipita immédiatement dans les bras de son frère.

Lost At Sea Où les histoires vivent. Découvrez maintenant