5

788 52 9
                                    


Ça fait deux jours que j'ai engagé la conversation avec un inconnu.

Ça fait aussi deux jours que je l'ai terminé.

Non pas que je sois triste, ou même heureuse, non, c'est juste une simple constatation.

Tout s'est seulement passé en même pas une heure, c'est fou. Et je lui ai dit de ne plus m'envoyer de messages... J'ai peut-être été un peu dure avec lui.

Bien sûr que non. Il me faisait peur. C'est vrai quoi... À me harceler comme il l'a fait, il m'a foutu les jetons, et j'ai tout de suite imaginé le gros pervers psychopathe dans sa petite camionnette blanche.

Ou... Je suis peut-être juste parano.

Enfin. C'est pas grave de toute façon, je ne perds rien. Et puis quelle idée d'envoyer un message à un inconnu aussi...

- Charlie ! Viens manger ! a crié mon frère depuis le bas des escaliers.

Pour toute réponse, je me suis précipité dans ces derniers et j'ai rejoins ma famille à table.

- Alors les enfants, quoi de neuf au lycée ? demande mon père, en remplissant son assiette.
- Il y a un nouveau dans l'équipe ! s'exclame Liam en faisant de même.

À partir de là, j'ai décroché. Enfin... Mon frère et le football, c'est une histoire d'amour passionnée, que seuls lui et mon père peuvent comprendre. Ma mère et moi... Hum, on mange.

Puis surtout, quand elle fait du steak/frites, ils sont tous les trois sûrs de ne pas m'entendre, ce qui est actuellement le cas.

- Et toi, chérie ?

Je relève la tête lentement, la bouche pleine.

- Oh, hum, oui ça va, je réponds sans vider ma bouche.

Ma mère souffle devant mes manières et Liam ricane, ce qui lui vaut un coup de coude dans les côtes de ma part. Mon père a l'air de vivre l'amour fou avec sa tranche de viande.

Le dîner se termine sans aucun problème et on se sépare tous. Mon frère et moi dans nos chambres respectives et mes parents devant la télé. C'est ainsi pour tous les jours de la semaines, les semaines du mois, les mois de l'année, les années du siècle. Enfin vous m'avez comprise.

J'ai une composition d'histoire pour demain, et dieu sait que j'ai horreur de l'histoire, et à quel point je suis nulle dans cette matière. Alors il faut vraiment que je m'y mette.

Le nez dans mes notes, à apprendre le résumé de la civilisation Inca, je me remets à penser à Harry. En fin de compte, il n'était pas si méchant que ça... Et moi je l'ai envoyé baladé, même pire que ça. En fait, j'ai été une belle salope. C'est vrai quoi, c'est moi qui engage la conversation, j'aurais dû m'attendre à tomber sur tout type de personne. Mais non, je suis la petite Charlie, la peste qui ne sait pas ce qu'elle veut.

Non je ne me monte pas le bourrichon pour rien. Je ne parle pas que de cette histoire, mais bien de la vie en général. Je soupire.

Mon portable vibre. Je braque mes yeux sur celui-ci et me mets à espérer. Mais espérer quoi au juste ? Que parce que tu penses à lui, que tu te dis que tu n'aurais pas dû être aussi méchante avec lui, il va t'envoyer un message car "Quand on parle du loup, on en voit la queue" ?

N'importe quoi.

Je prends mon téléphone et le déverrouille. C'est un message de ma meilleure amie.

Alana: Tu me rejoins au skatepark dans vingt minutes ?

Moi: Ça marche

J'aurais tout fait pour éviter ces révisons inutiles, qui, de toute façon, n'auraient servi à rien.

J'ai attrapé ma veste et chaussé mes vans avant de descendre les escaliers quatre à quatre.

- Je sors, skatepark avec Alana !

Je n'ai attendu aucune réponse et ai claqué porte. De toute manière, ils me laissent toujours sortir.

Sur le chemin, je n'ai pas croisé grand monde, seulement deux gars de l'équipe de football de mon lycée, qui m'ont fait un petit signe de tête en souriant, mais rien de plus.

Non vraiment rien. Sauf peut-être...

- Merde, vous pouvez pas faire un peu attention ?!

Je relève la tête aussitôt. Je venais de rentrer dans quelqu'un, à qui ça n'avait pas plu.

- Je suis désolée.
- Mais c'est pas vrai ça, putain ! Ma chemise est pleine de café bouillant et tout ce que vous trouvez à dire c'est "désolée" ?

Je l'ai observé un moment, pendant qu'il continuait de s'énerver sur le comment du pourquoi je ne l'avais pas vu.

D'une tête de plus que moi, il était très mignon, avec ses yeux bleus et ses cheveux châtains en bataille. Pire que mignon, ouais.

Dommage qu'il soit en train de me crier dessus.

- Bon écoute coco, t'es mignon, tout ça, mais c'est qu'un café, c'est qu'un t-shirt, si t'y tiens je te le repaye ton café et on en parle plus, mais arrête de gueuler comme un malade. Puis si je ne t'ai pas vu, c'est la même pour toi. Et si t'avais été à ma place, c'aurait été mon téléphone que t'aurais dû me repayer.

J'ai sorti mon porte-monnaie de ma poche et j'ai sorti quelques dollars, tandis qu'il me regardait avec des yeux exorbités, bouche bée.

- Voilà, pour ton café. Aller, salut !

Après lui avoir collé les billets dans la main, je lui ai fait un signe de main et suis passée devant lui sans rien dire de plus.

J'ai marché une bonne centaine de mètres et je suis arrivée au skatepark.

- Charlie ! Je suis là ! m'a appelé Alana, du haut de la grande pente de skate.

J'ai souri en la rejoignant. On a commencé à parler, de tout et de rien, comme chaque fois qu'on se retrouvait, puis j'ai reçu un message et mon coeur a raté un battement.

Inconnu: Je m'appelle Louis putain, pas Harry.





___________

Bonjour tout le monde !

Comment ça va ?

À l'avenir, comment vous verriez la relation entre Charlie et Louis ?

J'ai quelques idées, mais j'aimerais vos avis.. ☺️

L'histoire vous plaît jusque là ? Dites-moi si elle fait trop copié/collé par rapport à d'autres histoires !

Bonne journée ❤️

Read my sms - LTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant