8

601 38 2
                                    



Louis: Charlie, Charlie, es-tu là ?

Moi: Bouffon, c'est "esprit, esprit, es-tu là?" 😂

Louis: Bonjour à toi aussi esprit malfaisant ! 😜

Moi: Je ne suis pas un esprit malfaisant !

Louis: De toute manière, on ne sera pas d'accord sur ce point 😌

Moi: Gna gna gna

- Charlie ?

J'ai relevé la tête en même temps de verrouiller mon téléphone et j'ai souris. James s'est rapproché encore plus de moi et a posé ses lèvres sur les miennes. Mon coeur s'est emballé, des milliers de papillons ont virevolté à l'intérieur de moi et j'ai adoré, comme à chaque fois.

- Salut toi, a-t-il dit en me souriant.
- Ça va ?
- On ne peut mieux...

J'ai de nouveau souris et l'ai embrassé.

- Hrrm, Alana s'est raclée la gorge.

J'ai pouffé de rire en m'écartant de James et ai dis bonjour à ma meilleure amie. Pas de la même façon, évidemment. Celle-ci m'a attrapé par le bras et c'est à peine si j'ai pu saluer mon petit copain qu'elle m'emmenait déjà avec elle. On avait cours ensemble ce matin.

- Comment va Louis ? m'a-t-elle demandé si innocemment que c'en fut louche.

Je l'ai regardé lourdement, puis ai soupiré face à sa non-réaction.

- Bien, très bien même. Sa vie t'intéresse maintenant ?
- Peut-être bien... Il est beau garçon ?

J'ai fixé le sol, interdite. À vrai dire je ne m'étais encore jamais posé la question.

- Quoi ? Ne me dis pas que... Non ! T'en sais rien ?

J'ai levé les yeux au ciel et elle a éclaté de rire.

- De toute façon, c'est mieux comme ça non ? Je veux dire... T'es avec James, c'est pas comme si t'étais libre...

C'était tellement lourd de sous-entendu qu'il était impossible de ne pas voir où elle voulait en venir.

- Arrête Alana. Il ne se passera jamais rien entre Louis et moi-
- Pas tant qu'il y aura James, du moins, a ajouté ma meilleure amie, me coupant par la même occasion.
- J'aime James, et je ne suis pas prête de le quitter, d'accord ? Donc le débat est clos, j'ai dit fermement.

Je l'ai vu hocher la tête en souriant.

Louis: C'est quoi ton programme de la matinée ? ☺️

Malgré moi j'ai souris à la vue de son message, et malheureusement ça n'a pas échappé à Alana. Je l'ai fusillé du regard tandis qu'elle me faisait un sourire en coin.

Moi: J'ai des maths, du français et de la géo

Moi: Et toi ? 😋

Je n'ai pas attendu son message pour ranger mon portable dans ma poche. De toute façon nous rentrions en cours.

On s'est installé dans le fond de la salle, et on a sorti nos affaires.

- C'est pour ça, a commencé la brune.
- Quoi ?
- C'est pour ça que tu ne demandes pas de photos à Louis.
- Hein ?
- Tu ne veux pas le voir, savoir qui il est de peur de son physique, qu'il soit plus attirant que James.
- Quoi ? Mais c'est n'importe quoi, tu le sais ça Alana ? j'ai rétorqué, agacée.
- Tu t'entends tellement bien avec Louis. James n'est pas comme lui. James est plus... Ou peut-être moins, justement. Il est moins drôle, moins taquin, moins-
- STOP !

Ça m'avait échappé. Pourtant ça n'a pas empêché à une bonne trentaine de paires d'yeux de se poser sur moi.

- Tout va bien, mademoiselle Fox ?
- Hum, oui, excusez-moi monsieur.

Je me suis rassis, car je m'étais levée sans m'en rendre compte.

- Et tu peux m'expliquer ce qu'il vient de se passer là ?

Elle s'est accoudé à sa table et m'a lancé un regard angélique.

- Toi, c'est toi. Tu m'as énervé ! je me suis écriée en chuchotant.
- Moi ? Je n'ai fait qu'énoncer les faits, ma chère.
- Mais c'est complètement bidon !
- Absolument pas. Tu t'es attaché à Louis. Au départ tu ne voulais pas car tu pensais trop que c'était trahir James. Mais en fin de compte il s'est accroché et c'est peut-être ça qui t'a plu chez lui. C'est comme s'il s'était battu pour que tu lui accordes de l'importance, pour t'avoir.

J'ai soupiré puis roulé des yeux, voulant bien lui montrer mon désaccord. Elle ne s'est pas démontée pour autant.

- Ça fait combien de temps que tu lui parles vraiment ?
- Un peu plus d'un mois.

Elle a sourit.

- Et oses me dire qu'il n'est pas important pour toi.

Je n'ai pas répondu, et elle a compris, enfin non, elle avait tout compris depuis longtemps. Elle a juste reçu une sorte de lettre de confirmation. On n'a plus rien dit cette heure-ci, elle trop occupée sur les exercices à faire, moi à réfléchir à ce qu'elle venait de m'énoncer.





_____________

Salut !

Comment vous allez ? ☺️

Qui reprend ce lundi ? Moi oui 🙊

Comment vous trouvez ce chapitre ?

Vous préférez que j'écrive plus de sms ou plus de "normal" ?

Votre personnage préféré ?

Dans l'avenir, vous préfériez la relation James/Charlie ou celle Louis/Charlie ?

Bonne journée ❤️

Read my sms - LTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant