11

531 35 6
                                    


- Hey, hey, ça va ? Réponds-moi... Charlie, c'est ça ?
- Oui... C'est ça, j'ai hoché la tête positivement en me massant le crâne.
- Moi c'est... Enfin, je suis un ami de Liam. Tu... Est-ce que ça va ?

Jamais de ma vie je n'avais entendu un garçon parler avec autant de bégaiement. Enfin peut-être que si, mais je ne m'en souviens pas.

- Comme une fille qui vient de surprendre son copain, maintenant ex, avec une autre fille, j'ai soupiré, lasse.
- Hum, ouais, maintenant que tu le dis... Excuse-moi, il s'est gratté la nuque, les yeux rivés sur ses pieds.
- C'est rien.

En fait, mis à part son côté ronchon et nonchalant, il pouvait être... Sympa ? Devinez quoi, ce garçon que je continue à appeler le gars au café brûlant est un ami de mon frère. Et comme vous avez pu le constater, il joue également dans l'équipe, et il est sacrément doué.

- Ton frère ne va pas tarder à revenir, m'a déclaré le châtain aux mèches rebelles.

J'ai hoché la tête. Depuis le temps qu'il rêvait de coller son poing entre les deux yeux de ce... Minable, il a pas dû se défiler.

- T'es nouveau, j'ai froncé les sourcils.
- Quoi ? Oh, oui, je suis arrivé lundi, il a esquissé un petit sourire.

Je lui ai rendu son sourire sans hésitation et j'ai tourné la tête vers le terrain, pas loin de nous, où tout le monde fêtait encore la victoire.

- Ils ne s'arrêtent donc jamais, j'ai ris.
- Ouais, c'est ce que j'ai pu voir. Même aux entraînements, ils sont au taquet, il a arboré un sourire en coin en regardant dans la même direction que moi.

J'en suis arrivée à la conclusion que ce garçon était agréable, il avait l'air un peu timide au départ, ce qui contrastait énormément avec notre "première rencontre" où il m'a presque hurlé dessus.

- Oh et d'ailleurs... Tu ne m'as pas dit comment tu t'appelles... Parce que j'avoue que "le mec au café brûlant", ou "l'ami de Liam", c'est pas top top comme prénom.

Il a éclaté de rire en entendant les surnoms qui lui étaient destinés. Enfin je pense que c'est plus le premier qui l'a fait rire.

- Oui, d'ailleurs, à propos de l'histoire du café... J'étais pas dans un très bon jour, et quand c'est comme ça je m'énerve pour rien et je suis le pire des cons avec les autres... Je suis vraiment désolé, a-t-il conclu en faisant une moue... Adorable.
- Tu es pardonné, j'ai souris. À condition d'avoir ton prénom.
- Je...
- Charlie !

Liam est arrivé en courant et m'a presque sauté dessus. Je ne savais pas mon frère si expressif.

- Est-ce que ça va ? Je suis vraiment désolé... Mais je t'avais prévenu !

Inquiet, déboussolé, fâché ; à chaque phrase son expression. Liam pourrait faire des dramas, j'en suis certaine.

J'ai vu... Son ami, puisque je ne sais toujours pas son nom, se retenir de rire derrière mon frère, spectateur de la scène frère/soeur.

- Liam... Je vais bien. Tu n'as pas à être désolé, et tu le sais. C'est ma faute parce que tu... M'avais mis en garde, j'ai affirmé en soupirant.
- On va rentrer je pense, a-t-il conclu fermement.

Il s'est tourné vers... Son ami, et l'a tchecké d'une façon... Originale ? Hum, ouais, sans commentaire, leur truc est vraiment pourri.

- Merci mec, je te revaudrai ça, a promit Liam.
- C'était un plaisir, a répondu l'autre en me lançant un sourire en biais.

Il m'a fait un signe de main pour me saluer, auquel j'ai répondu, et il a tourné les talons pour s'en aller.

- Aller viens, on rentre.



________

ALORS

QUI EST CE GARÇON ?

RÉPONSE AU PROCHAIN CHAPITREEE

OU PEUT-ÊTRE PAS...

JVM KISS ❤️

Read my sms - LTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant