10

554 33 5
                                    


Tout était devenu flou autour de moi. Seules ces deux personnes parmi tous les autres m'étaient distinctes. Rien qu'elles, le reste, je m'en fichais. Mon monde s'était écroulé, figé devant la vision de ces deux étudiants qui ne me voyaient même pas. Je n'y croyais pas, tout me semblait irréel. J'ai senti ma meilleure amie me secouer par les épaules, c'est à cet instant que j'ai repris contact avec la réalité. Et c'est là que mon sang n'a fait qu'un tour.

- Charlie, qu'est-ce qu'il se passe ?

Je n'ai pas répondu, ses paroles me sont passées en second plan, à vrai dire la scène principale se tenait devant moi, et ne semblait pas prêter attention au monde qui l'entourait. Le dégoût et la haine me donnait le goût le plus amer que jamais je n'avais eu de toute ma vie. J'avais la rage. Intérieurement, je bouillonnais, et les larmes me sont vite montées aux yeux.

- Charlie !

Je ne l'ai pas écouté, ni elle, ni les autres. J'ai presque couru vers eux, ne pouvant me retenir. Pour mon bien être, il fallait que je mette un terme à cette abomination. À cette merde.

- Tu n'es qu'un enfoiré James ! j'ai hurlé à pleins poumons.

J'ai eu comme l'impression que mon cri avait perturbé la fête, des centaines de paires d'yeux se sont braquées sur moi, sur nous. Mais je m'en fichais, il méritait que je lui fasse honte, que les gens sachent.

Ce dernier, cet enculé plutôt, s'est détaché, les yeux écarquillés dans leurs orbites, de cette... Fille. Cette blondasse de merde, on dirait même pas une pute ! Naturelle, magnifique et... Merde putain ! Pourquoi il m'a fait ça ? Je n'osais pas y croire.

- Cha... Charlie ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ? il m'a demandé comme un chiot apeuré.
- T'es pas sérieux Winington ? C'est la seule chose qui te viens à l'esprit ?!
- Tu n'as jamais aimé les matchs de foot....
- Et c'est une raison pour aller fourrer ta langue dans la bouche d'une autre pétasse ?! j'ai hurlé, hors de moi.
- Non... Non ! Charlie, laisse-moi t'expliquer ! a-t-il balbutié, une pointe de regret dans la voix.

Je n'ai pas répliqué et ai tourné les talons. De toute manière, que pouvais-je lui dire ?

- Charlie !
- Vas te faire voir !

« Vas te faire voir » ? Ça me semble parfait.

Après quelques mètres, j'ai senti une pression sur mon épaule. Je n'ai pourtant pas eu besoin de me retourner pour savoir qui me retenait.

- S'il te plait... Charlie, je dois t'expliquer. Tu me dois au moins ça, m'a supplié James.
- Tu la touches encore une seule fois, sale merdeux, tu signes ton arrêt de mort.

Cette fois-ci, je me suis retournée. Sa voix incroyablement froide en valait la peine. Et voir les yeux de Liam luisant de colère n'était pas beau à voir. Tellement inhabituel surtout... Tout le monde le savait gentil, bienveillant... Personne ne connaissait son autre facette, mais c'était mieux comme ça.

James s'est exécuté, après avoir analyser la situation un instant. Il a toujours eu peur de Liam, et jamais je n'avais compris pourquoi. Liam, en revanche, n'a jamais pu le piffré. Pendant les premiers mois ou nous étions ensemble, James et moi, Liam m'a bien fait comprendre qu'il ne pouvait pas le supporter, et que je devais m'en méfier. Mais comme on dit... L'amour plus fort que la haine.

Par contre, le point de Liam dans sa gueule de pute irlandaise, ça ce sera toujours plus fort que ses pathétiques excuses.

Le premier, comme enragé, a saisi mon... Ex, par le col de sa chemise et l'a fait décollé du sol sans difficulté apparente. Ils ont disparus derrière les gradins pendant que les lycées retournaient à leur occupation, fêter la victoire de l'équipe.

Moi... J'étais plantée là, les yeux hagards, tout un tas d'émotions me submergeant d'un coup. Cette vague à laquelle je ne m'étais pas préparée, qui laissait couler les larmes sur mes joues comme une simple averse silencieuse de printemps.

Une main s'est glissée dans la mienne sans que je n'y prête trop attention, le vide de mon esprit trop présent pour réagir, et m'a guidé. Je ne sais pas où, mais mes pieds ont suivis.



_______________

DIT-ELLE RAGEUSEMENT. #pourtoichloéquim'aforcéàrajoutercehashtagnulmercibonsoir

C'était tout pour moi, merci.

Alors comment trouvez-vous ce chapitre ?

Je suis plutôt satisfaite mwa 😌

JVM ❤️

Read my sms - LTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant