Chapitre 5

295 15 8
                                    

Je tremble de peur, au moment de rouvrir les yeux j'appréhende de voir ma mère allongée sur le sol dans un bain de son propre sang. Qui a tiré?

-Merde, qu'est-ce qu'il fou encore ce branleur ! Cri le mec au cheveux bouclés. 

Maman, surprise par le coup de feu range son arme dans sa poche et regarde notre sauveur avec un air interrogateur, pendant que les autres courent au fond de la pièce en montant les escaliers à toute vitesse.

-Dixon, un mec de notre groupe. Finit par nous dévoiler Glenn. 

Il commence à courir après ses amis, nous faisons de même. Les escaliers branlants manquent de s'effondrer sous nos pieds, nous arrivons à rattraper le reste du groupe de Glenn en seulement quelques secondes. Les coups de feux s'intensifient et deviennent de plus en plus réguliers. Enfin arrivés en haut du bâtiment, dans un des quatre coins du toit, se tient un homme chauve portant une veste en cuir. Il porte à bout de  bras une grosse mitraillette et tire sans s'arrêter dans le rue en bas. 

-Dixon tu veux bien arrêter s'il te plait ! Ils vont tous se rameuter et nous faire la peau! Non mais qu'est-ce que tu as dans le cerveau sérieusement ? Cri Andréa en s'avançant d'un pas décidé. 

-Eh doucement poupée, tu sais à qui tu parles là ? Répond-t-il en sautant de la rambarde. 

-Ferme la putain! T'es vraiment un gros con! T-Dog se rapproche de lui les sourcils froncés. 

-Eh negro, surveille ton langage face à un mec armé! Il pointe son fusil sous une foule de cris lui ordonnant de baisser son arme.  C'est pas de ma faute si on en est la je te signales! Je fais que nous protéger moi ! C'est lui qui a tiré comme un malade non ? Il pointe soudainement son gros doigt devant Rick qui est le seul à avoir son pistolet dans les mains. 

-On a fait que se défendre! Il aurait fallut quoi ? Qu'on se laisse bouffer pour vous protéger? Réplique Rick qui semble commencer à s'énerver. 

Ce dernier hausse les épaules et crache par terre.  

-Ça m'est égale moi. Je m'en fous de vous. 

-Pauvre con. Murmure T-Dog en faisant demi tour. 

Soudain l'homme armé se jette sur ce dernier et commence à le marteler de coups pendant que T-Dog est désarmé et à terre.  Ses coups sont forts et puissants, le nez de l'homme commence à saigner et une plaie à la lèvre supérieur se forme petit à petit. 

Andréa, Glenn, l'homme aux cheveux frisés et la femme noir se jettent sur Dixon pour l'arrêter. Nous assistons effrayés, à la scène. Ma mère serre Charlie dans ses bras pour qu'il ne puisse pas  voir la bêtise humaine. 

-Stop ! Arrête Merle ! Cri la femme noir qui le tire par le bras pour l'enlever de sa proie. 

Glenn et Andréa arrivent enfin à dégager T-Dog, l'empoignent par les aisselles et le pose un peu plus loin. 

-Putain, mais tu peux pas arrêter tes conneries deux secondes! Cri l'homme aux cheveux bouclés en donnant un coup derrière la tête à ce dernier. 

A ma grande surprise,  Rick se dirige vers Dixon, il aide la femme noir à le mettre à terre, et sort de sa poche une paire de menottes, il accroche l'extrémité au poignet de ce dernier et le relie ainsi à une barre de fer qui permet le maintient des tuyaux de canalisation de l'immeuble. 

Allongé par terre en essayant de comprendre ce qu'il lui arrive il tente à tout prix de reprendre son arme qui se trouve à ses pieds, mais la femme lui met hors de portée. 

The Walking DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant