Ma tête se cogne en quelques petites secousses contre la fenêtre du camping car sur laquelle je me suis assoupie. Mes yeux s'entrouvrent je n'aperçois que Dale et Glenn au devant du camping car, Andréa et Amy ne sont pas la.
Je me lève en titubant jusqu'au tableau de bord, je maintiens le dos du siège de Glenn pour ne pas basculer.
-Ou sont Amy et Andréa ?
-Elles se reposent à l'arrière. Dit Glenn en se rajustant la casquette.
Sans répondre je me rassois sur la banquette et continue de regarder le paysage. Je pense aux aventures qu'il nous est arrivés, à notre rencontre avec Rick, toutes ces choses... mais je ne peux m'empêcher de penser que l'on a abandonné Morgan et Duane . La culpabilité me prend aux tripes et me secoue. J'espère qu'ils s'en sortent tous les deux, et qu'il n'y a pas eu de drame.
Un claquement de porte me sort de mes pensées. Amy sort de la pièce du fond pour venir s'asseoir en face de moi, son regard est vide elle regarde le paysage, comme moi, ses mains se joignent autour de ses épaules, elle tremble. J'aperçois des larmes perler dans ses yeux.
Je m'approche un peu et lui prend le bras, tout en lui caressant le dos de la main avec mon pouce.
-On a tous vécu des choses horribles, il faut que tu regardes devant toi et que tu ne laisses pas ce virus emporter les autres personnes que tu aimes. Ni t'emporter toi. Il faut te battre et tu le feras j'en suis certaine !
Elle ne dit rien, elle me regarde et laisse couler ses larmes comme si c'était les dernières qu'elle allait laisser s'échapper. Amy a quelque chose en elle de très touchant et cela se voit qu'elle a vécu des choses complexes... Ca ne la rend que plus attachante.
Soudain le camping car s'arrête et Glenn en sort.
-On est arrivés ? Demandais-je à Dale qui met le frein à main.
Il acquiesce et se lève de son siège.
-Ouai, Rick voulait qu'on passe la nuit ici.
Je jette un dernier coup d'œil vers Amy et sors du camping car, le soleil est en train de se coucher et laisse de jolies rayures roses dans le ciel. Toutes les personnes sont sorties de leurs voitures et forment un cercle prés d'un grand portail. Je vais me placer à coté de mon frère et de ma mère pour écouter ce que Rick a à dire.
-On va entrer dans cette résidence et vérifier qu'il n'y a aucun rôdeurs, ceux qui veulent venir on se retrouve derrière le portail dans cinq minutes.
Ma mère se tourne vers moi et commence à froncer les sourcils.
-Tu ne comptes pas y aller quand même ?
On peut dire que ma mère me connaît bien... Je souris malgré moi.
-Si j'ai envie de servir à quelque chose, reste ici avec Carol et tous les enfants, tout ira bien ne t'inquiète pas je ne suis pas seule.
Elle fait une grimace, m'embrasse le front et rejoint Carol. Je me dirige donc vers l'entrée et aperçois déjà tous les garçons qui parlent entre eux. Daryl se tourne en entendant le portail s'ouvrir et me regarde les yeux écarquillés.
-Tu viens toi ?
-Oui j'aimerai aider... dis-je en voyant bien que ma présence n'est pas trop désirée.
Glenn me lance un regard amusé en se dirigeant vers le centre de la résidence.
-Bon, on va se séparer en petit groupe, Dale, Allen et Jim vous allez au fond de la résidence. Shane, Daryl et Andréa vous allez sur la partie gauche. Glenn, Jacquie et T-Dog vous allez sur la gauche, moi je vais à l'avant de la résidence avec Louise. Fouillez bien partout et tuez les rôdeurs uniquement avec vos couteaux pour ne pas faire de bruit. On se retrouve ici quand vous avez tous finis, à toute à l'heure. Soyez prudents.
Rick m'entraîne droit devant nous, près d'une petite maisonnette la plus proche du portail ou le reste des personnes nous attendent. Il ouvre la porte en premier en tenant devant lui son couteau pour se protéger contre toutes attaques. Je saisis également ma batte de baseball sur mon épaule pour donner un grand coup puissant sur le premier rôdeur que je croise. Nous marchons en silence jusqu'à ce que Rick donne des coups de pieds dans la porte en bois pour attirer les rôdeurs, si il y en a.
-Quelqu'un est la ? Demande-t-il en tournant sur lui même, pour ne pas se faire surprendre.
Je pars sur la gauche, toujours sur mes gardes et découvre la petite cuisine. Cela devait être une petite résidence de vacance auparavant. La cuisine a été saccagée, les placards sont grands ouverts et rien ne s'y trouve à l'intérieur. De la terre et des emballages sont éparpillés par terre, ainsi que quelques taches de sang sur le rebord d'une petite table. Je ne peux m'empêcher de m'imaginer cet endroit auparavant, et à quoi pouvait bien ressembler les personnes qui y vivaient. Je les imaginent autour de cette table, un couple et leurs enfant en train de manger et rire aux éclats... Et a présent la pièce est vide et sans dessus dessous.
-Toi aussi tu imagines cet endroit comme il pouvait l'être avant n'est-ce pas ? Demande Rick derrière moi.
J'acquiesce en marchant en profondeur dans la pièce.
-Je comprend, je fais ça moi aussi...
Je ne prête pas attention à ce que dit Rick par ce que quelque chose bouge au fond de la pièce, derrière un rideau.
-Rick... on a plus important la...
J'entends ses pas approcher, il pose sa main sur ma hanche pour me dire de me mettre en retrait. Je me déplace sur ma gauche et le laisse donc approcher vers le bruit étrange. Il tient son arme fort dans sa main et l'approche de plus en plus devant lui.
Soudain; une ombre fait son apparition, puis une personne. Plus précisément, un enfant d'environ cinq ans sort de l'arrière cuisine en grognant. Ses yeux sont vitreux, du sang dégouline de sa bouche, et des fissures bleues et vertes sont creusées sur ses joues et son front.
Il marche en gigotant sur lui même, ses vêtements sont également tachés, il n'a plus rien d'un enfant...
-Tu ferais mieux d'aller voir dans une autre pièce pendant que je m'occupe de lui... Murmure Rick le regard dans le vide, sensiblement aussi touché que moi de voir un enfant en rodeur.
J'acquiesce, regarde une dernière fois l'enfant et fait demi tour pour commencer à monter les marches de l'escalier. Une fois en haut j'entend le bruit d'un corps tomber à la renverse. La chaire de poule recouvre l'intégralité de mon corps, je grelote rien qu'a m'imaginer la scène. J'entend le long soupir de Rick et je pense même percevoir des sanglots, mais je ne m'en préoccupe pas et décide de lui laisser un peu d'intimité. Après avoir fouillé toute la maison je m'aperçois que cet enfant était tout seul, aucun autre rôdeurs n'a été retrouvé. Peut-être que ses parents sont mort ou bien l'ont abandonné... On sort de la maisonnette et nous dirigeons prés de Dale, Allen, et Jim qui ont finis leur tâche.
-Il y en avait? Demande Rick en leurs faisant signe.
Allen répond avant les autres.
-Seulement deux. Ils étaient pendus à une poutre, on les a achevés.
-Génial... murmurais-je le cœur serré.
Les autres nous rejoignent peu de temps après, certains n'ont trouvé aucuns rôdeurs, d'autres quelques-uns. Le quartier semble hors de danger pour y passer la nuit.
-On va occuper trois maisons, celles-ci. Fit il en pointant du doigt les trois premières maisonnette prés du portail et des voitures garées.
Tous acquiescent et partent en direction des voitures pour récupérer leurs affaires. Je retourne voir ma mère et mon frère qui sont avec Carol et Sophia. Leurs yeux sont creusés ainsi que leurs joues, de grosses larmes imbibent encore les yeux de Carol. Elles semblent tellement perdues.
Quelques minutes plus tard Rick vient nous annoncer que nous partagerions la deuxième maison avec Carol, Sophia, Amy, Andréa, Glenn et Dale. Neuf dans une petite maison n'est pas forcément pratique, mais après ce qu'il nous est arrivés on ne peut pas se permettre d'être exigeants.
VOUS LISEZ
The Walking Dead
FanfictionDes êtres humains, morts, qui renaissent en des monstres avides de chair fraîche ? Existe-t-il des survivants ailleurs ? Nous ne pouvons pas faire le tour de monde pour le découvrir... Les rôdeurs comme nous les avons nommés, sont beaucoup trop nom...