Des cris me réveillent. Quand j'ouvre les yeux, ma montre indique neuf heures du matin. A mon grand étonnement, Maman n'est pas dans la tente, il n'y a que Charlie qui dort en travers de son sac de couchage.
-Qu'est-ce que c'est que ce bordel, il est où ?! Cri une voix à l'extérieur de la tente.
Je me lève avec difficulté, attrape un pull gris et l'enfile en frissonnant. En sortant de la tente, le soleil m'éblouis, j'ai du mal à distinguer les personnes présentes devant moi.
-Calme toi !
-Mais je comprends pas ! C'est quoi votre problème ? Ou est-ce qu'il est ?
-Arrête Daryl ce n'est pas de sa faute... Il n'y est pour rien.
Au moment où mes yeux s'habituent enfin à la lumière, je peux distinguer l'homme sombre et étrange d'hier soir, face à T-Dog et Andréa. Soudain Rick s'avance avec la ferme attention d'intervenir dans leur dispute.
-Daryl c'est ça ? Demande Rick en essayant de le calmer. Tu es le frère de Merle n'est-ce pas ?
Je me rends soudain compte de l'identité de la personne d'hier soir. L'homme inquiétant gonfle le torse et serre les poings. Il porte un jean noir et une chemise sans manche marron. Ses cheveux son courts et gras et son regard toujours aussi accusateur.
-Oui c'est ça connard ! Alors vous allez me dire où il est ? Répond-t-il en s'avançant d'un pas menaçant vers Rick.
-Daryl, calme toi. Intervint Andréa en essayant de lui barrer le passage, mais Rick l'arrête d'un mouvement de bras.
-Il a tabassé T-Dog pour rien, il était incontrôlable. Je l'ai attaché à un tuyau d'aération sur le toit de l'immeuble. Je tiens l'entière responsabilité. Je suis désolé de te dire ça mais ton frangin représentait un danger pour nous tous à ce moment là.
Daryl bouillonne de l'intérieur, puis pour extérioriser sa rage, donne un gros coup de pied dans un caillou qui roule prés d'un attroupement de femmes. Je reconnais ma mère au milieu, elle observe avec inquiétude la tournure des événements.
-Attend attend... Murmure-t-il. Tu es en train de me dire que tu as menotté mon frère sur le toit d'un putain d'immeuble dans une putain de ville pleine de rôdeurs ? Et que tu l'as abandonné la-bas?
Soudain il se jette sur Rick en lançant d'innombrables coups de poings. Ce dernier les évites de justesses, jusqu'à ce que Shane, le vieil ami de Rick, vienne à son secours en neutralisant Daryl.
-Arrête Daryl ! Calme-toi ! Hurle-t-il en attrapant le visage de ce dernier sous son bras en serrant de plus en plus fort.
Ce dernier se met à tousser et devient tout rouge.
-Est-ce que tu penses qu'on pourrait parler tranquillement sans être violents ? Demande Rick, agenouillé auprès de Daryl qui suffoque.
Au même moment, Shane défait son emprise, se relève et s'écarte un peu de la scène. J'ai maintenant l'impression que cette bagarre à rameuté tout le camp. Ils se disposent tous en demi-cercle autour de Daryl et de Rick.
Ce dernier reste assis par terre, dépité, il balance son corps en avant et plonge son visage dans ses mains sales. Je devine aux bruits de lamentations qu'il laisse entendre, son grand chagrin face à la perte de son frère.
Mon estomac se tord, je me sens à nouveau coupable du sort de Merle. J'échange un regard de compréhension avec T-Dog, qui par la suite, prend immédiatement la parole.
VOUS LISEZ
The Walking Dead
FanfictionDes êtres humains, morts, qui renaissent en des monstres avides de chair fraîche ? Existe-t-il des survivants ailleurs ? Nous ne pouvons pas faire le tour de monde pour le découvrir... Les rôdeurs comme nous les avons nommés, sont beaucoup trop nom...