Chapitre 13

175 9 4
                                    

Deux jours se sont écoulés depuis l'attaque des rôdeurs au campement. 

 Les femmes rétablissent doucement le camp pendant que les hommes ramènent du bois pour le feu  et organise des excursions en ville pour ramener de la nourriture. 

Le temps passe et je n'arrive pas à m'enlever Merle de la tête, mon action a été dirigée par un profond égoïsme et le souhait de protéger ma famille avant tout. Mais à cause de moi une autre famille n'allait pas être réunie. Je sentais la culpabilité me ronger de l'intérieur à chaque fois que j'apercevais Daryl. Je ne lui avait pas parlé depuis l'enterrement des filles, je me contentai de baisser la tête et de faire demi tour à chaque fois que je le croisais. 

-Attendez moi ! Cri Sophia la fille de Carole en courant après les jumeaux Ben et Billy. 

Tous les trois se mettent à courir autour du camping car de Dale en riant.  Je ne peu m'empêcher de penser à la petite fille de Morales, et au sifflement de la flèche venant sur nous.  Je secoue la tête pour m'enlever ces pensées noires et continue de marcher en direction du chemin de terre. Une silhouette attire mon attention prés des arbres. 

-Qu'est-ce que tu fais la Carl ? Ta mère va s'inquiéter, retourne au camp. Dis-je en lui tirant la chemise pour essayer de le décoller du sol. 

-Non lâche moi ! Je fais ce que je veux. Dit-il en me repoussant. 

Je me penche par dessus son épaule pour observer ce qui lui apporte autant d'intérêt et découvre avec stupéfaction une centaine d'asticots dans un bol. 

-Qu'est-ce que tu vas en faire ? 

Soudain en un geste vif il brandit un bout de bois et le cogne à l'intérieur du bol à mainte et mainte reprises. Ecrasant les asticots en une purée marron. 

-Mais qu'est-ce que tu fais! Arrête ! 

Carl se lève, renverse le bol, et cours jusqu'au campement. Choquée et désemparée,  je regarde le bol en grimaçant légèrement. 

Je continue de marcher jusqu'à sortir complètement du camp, et découvre Rick agenouillé prés du sol. Je m'approche doucement sans un bruit. 

-Oh bonjour Louise. Dit Rick en sursautant à cause de ma présence. 

Je lui fais signe de la tête et vient m'accroupir à ses cotés. 

-Tu peux essayer s'il te plait ? Il ne me répond pas à moi... Ca lui fera plaisir d'entendre ta voix. 

-Bien sur... murmurais-je en attrapant le talki-walkie qu'il me tend.

Rick pose sa main sur mon épaule et disparaît en direction du campement.  Je reste seule face au vide immense de la nature, je contemple le soleil qui tape sur ma peau en imaginant les pires choses qui auraient pu arriver à Morgan et Duane. 

Je ramène le talki-walkie vers ma bouche et l'ouvre en espérant trouver les bons mots. 

-Morgan, j'espère que vous allez bien et que vous avez trouvé assez de nourriture pour loger encore dans la maison. Vous nous manquez tellement. Il n'est pas trop tard pour que vous puissiez nous rejoindre. *krrr* Maman et Charlie vont bien, je prend bien soin d'eux. Je t'embrasse. Je reprendrai contact avec toi dans une semaine. *krr*

Je retire le doigt du bouton et me redirige vers le campement. Au moment de traverser les tentes j'aperçois les enfants courir jusqu'à la rivière qu'il y a un peu plus bas. Mais aperçois également Charlie assis sur le sol en train de jouer dans la poussière. 

The Walking DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant