Chapitre 12

192 9 0
                                    

Arrivés à mi-chemin les rôdeurs commencent à se montrer petit à petit. Rick est le premier à entrer dans le camp en dégommant quelques têtes sur son passage, pendant que Daryl s'occupe des rôdeurs, je cours jusqu'à la première tente qui est celle de la famille de Morales.

Trois rôdeurs sont en train de gratter la tente comme des chien qui cherchent quelque chose.

Je brandi ma batte de Baseball et la lève au-dessus de la tête du premier. Au même moment ce dernier se retourne, percute ma batte et l'a fait tomber au sol. Le rôdeur m'attrape par les épaules et tente de me mordre en grognant comme un animal sauvage. En essayant de l'éviter je trébuche et tombe de tout mon long sur le sol. Sans réfléchir je dégaine mon pistolet le pointe sur le crâne du rôdeur et tire. Le bruit me donne des vertiges, je sens mon corps mou sans aucuns muscles, mon cerveau fait des loopings dans ma tête, et mes oreilles bourdonnent. Le rôdeur vient s'étaler sur moi m'offrant ainsi un sursaut. Je pousse son corps puant, et tente de me lever avec difficulté. J'abats les deux autres rôdeurs qui grattent la tente sans aucune hésitation.  Une fois tous les rôdeurs au sol, j'ouvre la toile de tête d'un seul coup. 

J'y découvre la fille de Morales, blottie au fond dans une couverture rose, elle tremble de tout son corps. 

-Ou est ta maman ?! Criais-je en scrutant la tente.

La fille ne bouge pas, son visage trahis une inquiétude comme je n'en avais jamais vu auparavant, ses joues sont recouvertes de larmes et ses doigts sont logés dans sa bouche.

-Viens ! Approche, il ne faut pas que tu restes ici.

Je lui tends ma main qu'elle attrape aussitôt en courant m'étreindre la taille. Je me baisse à son niveau la prend par la main et commence à lui parler.

-Tu vas m'écouter. On va sortir d'ici, dehors il y a beaucoup de ces monstres, tu restes derrière moi quoi qu'il arrive tu ne te sépare pas de moi, est-ce que c'est clair ?

Mes paroles sont directs et claires, ma lèvre ne tremble pas, je suis prête à tout pour protéger cet enfant. Au moment où j'ouvre la toile de tente pour en sortir, un rôdeur tombe de tout son long à mes pieds essayant de me l'arracher. Je sors mon pistolet et l'abat en couvrant d'une main les oreilles de la petite fille.

Elle sursaute, s'agrippe à mon T-Shirt et pleure de plus bel.

-Il faut que tu sois courageuse ! Criais-je en l'a saisissant par la main, l'entraînant ainsi à l'extérieur de la tente.

J'aperçois Daryl, juste en face, sa hache planté dans le crane d'un rôdeur à terre. Il l'arrache et relève la tête en notre direction. Son arbalète pointée sur nous, il décoche une flèche en plein dans la tête de l'enfant. Son corps devint soudainement lourd, ma main continue de s'agripper à la sienne, mais son corps tombe doucement sur le sol. Je baisse la tête et observe le  trou béant créé entres ses deux yeux, du sang giclant de sa blessure. Des larmes commencent à couler sur mes joues, je hurle, je pleure, mon cœur se serre et je manque de m'étouffer avec mes sanglots.

-Mais qu'est-ce que tu as fait ?! Dis-je en donnant des coups sur Daryl qui a accouru auprès de la petite.

Il attrape mes poignets pour m'empêcher de le frapper et d'une force incroyable attrape une poignée de mes cheveux, me forçant à regarder l'enfant morte dans la poussière. Mes larmes tombent sur le T-shirt de la jeune défunte pendant que Daryl tourne légèrement sa tête. Je ne vois pas très bien à cause de mes larmes, mais je distingue beaucoup de sang ainsi qu'une absence de peau dans son cou.

-Une morsure ! Elle était déjà condamnée ! Cri Daryl en me relevant d'un coup.

Je reste hébétée à observer l'enfant baignant dans son propre sang, à imaginer Charlie à sa place et à la façon que Daryl a eu d'en finir avec elle. Je suis anéantie. 

The Walking DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant