Assis dans la caravane, personne ne semble vouloir parler, nous sommes tous silencieux. Andréa, elle, est blotti dans un coin le regard dans le vide. Ça fait maintenant plusieurs heures que nous sommes sur la route et je commence déjà à saturer. Glenn me jette des petits regards pleins de sous entendus et sourit comme un idiot. Je décide de l'ignorer et accueille à bras ouvert mon frère qui vient s'installer sur mes genoux.
-J'ai envie de vomir...
Inquiète, je pose ma main sur son front et constate que ce dernier est bouillant.
-Tu es malade? Tu ne te sens pas bien?
Il fait non de la tête et appelle maman du regard. Elle se penche, inquiète, et vérifie discrètement si il n'a pas été mordu en soulevant son t-shirt. Glenn se retourne pour nous demander si tout va bien, j'acquiesce inquiète.
-Est ce qu'il a été mordu ? Demande Jacquie qui était monté dans le camping car avec nous pour rester avec Andréa.
-Non! Dit ma mère en haussant la voix. Tu n'as pas été mordu n'est-ce pas?
Charlie secoue la tête en signe de négation, mais semble de plus en plus pâle.
-Dale arrête le camping car, le petit à besoin de respirer. Cri Jacquie pour se faire entendre.
Ce dernier s'exécute et nous sommes les premiers à en descendre, maman porte le corps faible de mon frère dans ses bras. Les voitures s'arrêtent derrière nous, tout le monde en sort paniqués.
-Qu'est ce qu'il se passe? Il a été mordu ? Demande Lori en voyant l'état dans lequel se trouve Charlie.
-Non! Il se sent juste pas bien.
Je ne peux m'empêcher de lui lancer un regard noir au moment ou elle s'empresse de pousser Carl pour qu'il ne soit pas trop proche de mon frère. Soudain Rick s'approche doucement de moi, me prend par l'épaule et me repose la même question droit dans les yeux.
-Non. Je ne quitte pas son regard pour bien appuyé ma réponse.
-Ok, il a du chopper une grippe ou quelque chose comme ça. On ferai mieux de trouver un endroit ou passer la nuit.
Il fait un signe de la tête aux hommes et part en direction de la foret qui borde la route ou nous sommes. Je m'installe sur les marches de la caravane, mon frère a moitié dans les pommes sur mes genoux.
-Mon chéri... Ma mère lui soulève le bras et tente de voir ce qui cloche. Elle ne trouve aucun ganglion ni autre problèmes. Il faut qu'on trouve des médicaments...
-Il y en a dans la pharmacie de Dale, je vais aller vous en chercher. Fait Carol en retournant à l'intérieur.
C'est surement la première fois que je l'entend parler depuis que je l'ai rencontrée. Je lève la tête et découvre Lori qui nous fusille du regard en train d'écarter son enfant de nous comme si nous avions la peste. Le comportement enfantin et idiot de cette femme commence vraiment à m'énerver... Quelques minutes plus tard, Carol revient en tendant un médicament jusqu'à la bouche de Charlie.
-C'est contre la fièvre, il devrait aller mieux avec ça.
Maman le force à avaler difficilement sans eau avant de remercier Carol généreusement.
Bien plus tard, nous installons notre camp sur le bord de la route. Maman et Charlie ont le droit à la chambre du camping car à cause de la maladie de ce dernier qui doit être traitée avec attention. Andréa, Carol et Sophia peuvent dormir sur les banquettes à l'intérieur, pendant que les autres se contentent d'un sac de couchage au sol, sur la route. Enroulée dans un pull, je me réchauffe du mieux que je peux. Je regarde les étoiles au dessus de nous, je ne peux m'empêcher de penser à toutes les personnes qu'on a perdues depuis le début, et surement à mon père qui est la haut.
VOUS LISEZ
The Walking Dead
Fiksi PenggemarDes êtres humains, morts, qui renaissent en des monstres avides de chair fraîche ? Existe-t-il des survivants ailleurs ? Nous ne pouvons pas faire le tour de monde pour le découvrir... Les rôdeurs comme nous les avons nommés, sont beaucoup trop nom...