-Bon comment on va récupérer le gamin? Demande Daryl en faisant allusion à Glenn.
Je m'assois sur le sol, la tête enfoui dans mes mains, je me remémore la scène, et me reproche de ne pas avoir accouru au secours de Glenn.
-Putain mais c'est quoi leurs problème à tes copains ? Pourquoi ils ont embarqué notre pote ? Demande T-Dog en secouant le jeune garçon, dos au mur.
Nous nous sommes réfugiés dans l'immeuble où nous avions abandonné Merle, la pièce à gauche de l'entrée, surement des anciens bureaux.
J'écarte le trou de mon jean formé au milieu de mon genou pour voir ma blessure. Elle n'est pas énorme mais le saignement reste abondant et la plaie me pique.
-On va bander ça. Rick déchire un morceau de couverture qui se trouve parmi les décombres. Ça ne va pas être très propre mais au moins ça évitera d'aggraver ta plaie.
J'hoche la tête pendant qu'il enroule le tissu autour de mon genou en coinçant le bout dans mon jean.
-En espérant que ça tienne. Avoue-t-il en reculant. Et pour ça ?
Il touche doucement la plaie sur ma pommette. Rick s'occupe tellement bien de moi, que j'ai presque l'impression qu'il se prend d'affection, tout comme un père.
-Mieux vaut ne pas y toucher pour l'instant. Ça ira.
-Putain mais on avait un plan en béton pourquoi on a tout foutu en l'air? Demande T-Dog en essuyant la sueur qui perle sur son front.
-Je te l'ai dit ! Ce connard et ses bouffons de copains m'ont sauté dessus ! J'ai rien pu faire!
-Eh ! C'est toi qui m'a sauté dessus ! Cri le jeune assis par terre à quelques centimètres de moi.
-Ils ont Glenn, peut-être qu'ils ont également Merle ! Dit Daryl en faisant les cents pas dans la pièce.
Il donne un coup de pied dans un carton, me provoquant un sursaut.
-Merle ? Non sans déconner ! Tu parle d'un humain là ? Je donnerai même pas ce nom à mon chien.
Le jeune homme avait beaucoup de toupet pour quelqu'un qui était retenue captif avec des personnes qu'il ne connaissait pas.
-Oh putain... Murmure Daryl en pressant ses poings. Je vais te défoncer !
Il se jette sur le jeune homme qui reçoit en premier un coup dans le nez, puis un autre dans le ventre. T-Dog et Rick s'approchent pour l'arrêter, mais le dernier coup de poing dérape et vient cogner ma joue déjà blessée.
Je bascule sur le coté en me tenant la joue, la bouche ouverte. Tous restent choqués et immobiles face à ce qu'il vient de se passer.
-Putain maintenant vous arrêtez ! Cri Rick en poussant Daryl.
Leurs visages sont bloqués, leurs yeux tristes, sauf Daryl qui garde sa mauvaise humeur. Les larmes me montent aux yeux, je me sens honteuse de pleurer devant eux. Je maintiens ma plaie pendant que le sang est en train de couler à cause du coup que je viens de recevoir. Je ne leurs donne pas le temps de me voir pleurer, je me lève, attrape ma batte de Baseball, et sort en murmurant : "Vous me faites chier..."
Je claque la porte derrière moi. En parcourant les pièces je repense à Glenn, celui avec qui j'avais surement le plus d'affinités et qui est probablement mort à cette heure ci.
VOUS LISEZ
The Walking Dead
FanfictionDes êtres humains, morts, qui renaissent en des monstres avides de chair fraîche ? Existe-t-il des survivants ailleurs ? Nous ne pouvons pas faire le tour de monde pour le découvrir... Les rôdeurs comme nous les avons nommés, sont beaucoup trop nom...