Chapitre 7

224 12 4
                                    

Sur la route, les idées se bousculent dans ma tête. Est-ce que l'on peut avoir totalement confiance en ces personnes ? Vont-ils nous promettre une sécurité entière ? J'observe Charlie qui dort la tête sur les genoux de maman, et je m'imagine le jour où je le perdrais... Le jour ou un rôdeur l'infectera... Mes yeux se portent ensuite sur ma mère... Celle qui m'a toujours aimé et qui m'aimera toujours quoi que je fasse. Au jour où il faudra surement que je lui fracasse la tête à coup de batte de Baseball. Cette dernière qui me servait à m'entraîner avec mon père depuis mon plus jeune âge. Mon père que je ne reverrais sans doute jamais... 

Soudain un bruit fort et aiguë vient détourner mon attention.

-Qu'est-ce que c'est ? Demande presque automatiquement Andréa prête à se battre au premier faux mouvement.

-Tranquille Andréa... Murmure doucement Rick. C'est Glenn.

Juste après sa phrase une voiture rouge très classe, nous dépasse dans un bruit d'accélérateur et de sirène de pompier.

-Très discret... Ronchonne-t-elle. 

-C'est fait exprès. Dit Rick en grimaçant, surement agacé par la remarque de cette dernière. Il va éloigner les rôdeurs.

Personne ne répondit à ça. Le trajet fut de courte durée.

Sous les ordres d'Andréa, Rick s'arrête devant une caravane mise en travers d'un chemin sinueux. Charlie et moi nous pressons contre la fenêtre du camion, gênant Rick dans ses manipulations. J'arrive tout de même à distinguer deux personnes assises sur des chaises de camping s'apprêtant  à allumer un feu non loin de la caravane.

J'adresse un regard de soulagement à ma mère qui semble tout aussi heureuse que moi d'avoir enfin trouvé le refuge... J'attrape machinalement ma batte de baseball au cas où je croise la route d'un rôdeur, et descend du camion avec l'aide de T-Dog. Mes jambes me font mal, mais le pire c'est ma conscience. Je ne peux m'empêcher de penser à l'homme que nous avons abandonné à son triste sort sur le toit. 

Andréa et Jacquie nous guident jusqu'à l'entrée du refuge mais une main m'agrippe avant de le franchir. Je me retourne et vois T-Dog le regard renfrogné.

-Qu'est-ce qu'il y a ? 

Il passe sa main sur son crâne lisse et tousse un bon coup.

-Merle... On l'a laissé tomber... Murmure-t-il en observant ses pieds.

-Tu l'as laissé tomber. Je n'ai jamais voulu ça moi. Dis-je en pointant mon doigt sur son torse. 

-Tu sais très bien que moi non plus... Tu l'as vu.... J'ai fait tomber les clefs.

J'hausse les épaules et me repasse la scène dans ma tête. A cette heure-là, Merle doit déjà s'être transformé en rôdeur... Même si je sais que T-Dog ne l'a pas fait exprés je ne peux m'empêcher de lui en vouloir. 

-Il y a son frère ici...

-Quoi ? J'étais éberluée de ce qu'il venait de m'apprendre. Comment est-ce qu'on pourrait annoncer ceci à quelqu'un de sa famille... 

-Il s'appelle Daryl et il n'est pas fin... S'il te plait ne lui dit pas ce que j'ai fait.

Ayant moi aussi un frère je ne peux m'empêcher de me mettre à la place de ce fameux Daryl. Je m'imagine trés bien la haine et la tristesse que je ressentirai si Charlie avait été abandonné sur ce toit en plein centre d'Atlanta à sa place. Je ne peux me résoudre à lui promettre quoi que ce soit, je décide de couper court à la conversation et rejoint le groupe à toute vitesse. 

The Walking DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant