Chapitre 2 :Entre cris et joie

1.4K 51 2
                                    

"Juillet 2004, 22h34."

-Elijah, tu peux m'expliquer pourquoi tu vas rendre visite à nos chers amis avec Ajalie ! Laisse-la ici !

 La tension montait dans la demeure des Mikaelson. Elijah devait aller dans le centre-ville de Enkam rendre visite à ses..."amis". Seul problème, il ne voulait en aucun cas laisser sa fille avec son frère, le trouvant trop...violent...-

-Navré Niklaus, mais non ,je la prends avec moi. Je ne te fais pas confiance.

-Je suis ton frère Elijah. Il se rapprocha de lui. Je n'aime pas spécialement ta fille d'accord, mais je ne vais pas lui faire de mal ! Même plus tard, quand elle aura 16-17 ans, je la protégerai s'il le faut. Juste, s'il te plaît, laisse-moi passer une soirée avec elle. Elijah fronça les sourcils.

-Si comme tu le dis, tu n'aimes pas spécialement ma fille, pourquoi veux-tu passer une soirée avec elle ? 

-Peut-être que je pourrai créer des liens avec elle. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis n'est-ce pas ? Et puis, si chez les Salvatore, cela tourne mal, cette petite va être en danger. Dit Klaus en fixant intensément Ajalie. 

-Elle sera plus en sécurité là-bas qu'avec toi. Montre toi plus doux et plus attentionné et tu pourras passer une soirée avec elle. 

Sur ces paroles, Elijah prit Ajalie dans ses bras et partit, laissant Klaus sans voix. Au fond de lui, il était blessé par la réaction de son frère. Certes, il n'était pas proche d'Ajalie, mais, c'était sa personnalité à lui. Klaus n'est pas un homme émotionnel, attentionné, doux. Il aimait sa filleule, mais, ne le faisait pas voir. Il dit que l'amour rend faible et naïf. Voilà pourquoi il restait de marbre presque tout le temps. Elijah n'avait toujours pas compris ceci. 

Il faisait deux degrés cette nuit-là. Mais, le froid ne touchait ni Ajalie, ni Elijah. Ils se baladaient dans la forêt d'Enkam. Il faisait sombre et calme. Le bruit des pas de l'originel rompait ce silence. Il avait, dans le collimateur, deux autres vampires, beaucoup moins puissants que lui, Damon et Stefan Salvatore. Ils étaient frères et avaient 900 ans d'écart avec Elijah. Ils avaient eu l'excellente idée de lancer des menaces sur la famille Mikaelson...Aussitôt, le vampire originel avait réagi, ne supportant pas que l'on touche sa famille, encore moins sa petite protégée, Ajalie. I

Il arriva devant la porte d'entrée des Salvatore et sonna. Il regarda sa fille en la recoiffant légèrement.

 -Fais-toi belle pour ces deux idiots, ils vont adorer. Ajalie se contenta de poser sa tête contre l'épaule de son père

La lourde porte en bois massif s'ouvrit sur un brun ténébreux. Il semblait visiblement surpris de son visiteur. 

-Elijah...Que faites-vous ici avec...Il regarda la petite fille qui était dos à lui. 

-Oh Stefan je n'ai pas de temps à perdre alors soit tu me laisses rentrer, soit...Il regarda l'intérieur de la maison, sois je fais tout brûler. 

Stefan fronça les sourcils. Il avait un air méfiant sur son visage. La fille sur l'épaule d'Elijah l'intriguait beaucoup. Il se recula et ouvrit complètement la porte. Stefan ne résistait jamais aux menaces du vampire originel, il savait très bien que c'était peine perdue. Damon, quant à lui, était au contraire, très arrogant et adorait défier la famille Mikaelson, d'où les menaces. 

-Entrez. Dit Stefan en suivant du regard Elijah

La maison des frères Salvatore était immense. A l'origine, c'était une pension qui pouvait accueillir une vingtaine de personnes. Les meubles étaient tous anciens et en bois massif. Les pièces étaient toutes lumineuses sans exception et un doux parfum de jasmin parcourait l'air. Elijah s'avança vers la pièce principale, le salon. Il prenait le temps d'inspecter chaque élément de décor de la pièce. De nombreux tableaux des frères Salvatore étaient accrochés au mur. 

L'amitié Ne Tient Qu'à une Goutte  (The Originals )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant