Chapitre 7 : Renversement de situation.

989 37 0
                                    

  L'écoute en classe n'était pas vraiment la spécialité d'Ajalie. Elle était plutôt en train de penser à ce mystérieux inconnu qui l'appelait sans arrêt et lui laissait des messages. Elle n'avait passé son numéro à aucune personne. Seul sa famille l'avait.
Elle se contenta de griffonner sur son bloc-note pendant le reste du cours. L'espagnol n'était pas sa matière favorite.
La sonnerie sonna enfin.

-Intéressant ce cours n'est-ce pas ? Demanda Stefan en rangeant ses affaires.
-Tellement intéressant que j'ai failli m'endormir. Bon, on va manger ? J'ai mon estomac qui crie famine là.
-Pauvre chérie ! Il lui déposa un bisou sur les cheveux.
Ajalie lui sourit.

Restaurant The White scavenger.

Elijah, Klaus et Rebekah venaient à l'instant de terminer leur repas. Il était important pour eux de se retrouver en famille, autour d'un repas. Cela permettait de renforcer les liens familiaux et de passer, normalement un bon moment. Oui car, avec Klaus, l'ambiance pouvait très vite dégénéré. Un mot de travers, un regard mal placé, et l'hybride devenait sarcastique, méchant et mauvais.
Fort heureusement, ce midi, il n'y avait eu aucun dérapage.
Les originels sortirent du restaurant et se baladaient sous les rues ensoleillées de la nouvelle Orléans. Les rues, comme toujours étaient bondées.
Klaus s'amusa à draguer quelques filles qu'il croisait. C'était tous des échecs. Elijah et Rebekah ne s'occupaient pas de leur frère, mais plutôt d'Ajalie.

-Que vas-tu faire avec elle ? Demanda Rebekah en tournant dans une rue moins bondée.
-J'espère qu'elle ne va pas rechuter. Je devrais certainement lui enseigner le contrôle. Mais j' attends qu'elle soit plus calme mentalement pour faire cet exercice. Je n'ai pas envie que cela dégénère.
-Tu ne dois pas craindre cela. Tu es beaucoup plus forte qu'elle.
-Je sais Rebekah, soupira-t-il. Mais si je fais cette leçon ce n'est pas pour me battre avec elle et lui faire mal, mais plutôt un apprentissage pour elle. Je n'ai pas envie de commencer un combat avec ma fille. C'est de là le meilleur moyen pour que nos liens se brisent.
-Vos liens sont indestructibles ! S'exclama Klaus qui venait de rejoindre sa famille.Même si tu la blesses profondément, elle t'aimera toujours.
-Sauf que ce n'est pas mon but de la blesser.
-Je peux le faire si tu veux ! L'hybride eut un sourire provocateur.
-T'es pas drôle Klaus ! Souffla Rebekah.

Elijah visiblement agacé, accéléra le pas et s'engagea dans le parc privé des Mikaelson. En empruntant cette mini forêt, on pouvait facilement atteindre leur maison à la fin du chemin. L'entrée était gardée par plusieurs caméras de sécurité et deux gardiens, faisant tous deux partis des hommes d'Elijah. L'originel leur sera la main et avança dans la forêt suivi de près par Klaus et Rebekah.
Au fur et à mesure de son avancée, Elijah sentait que quelque chose n'allait pas. En effet, il sentait une odeur différente que d'habitude. Malgré tout il continua d'avancer en scrutant attentivement les alentours.
Les originels étaient bientôt au bout du sentier quand Klaus tapa légèrement sur l'épaule d'Elijah. Celui-ci se s'arrêta et se retourna vers son frère. L'hybride montra du doigt quelque chose. Elijah regarda dans la direction que Klaus montra. En effet, il y avait bien une chose anormale dans cette forêt. Un homme, blond, était caché derrière un arbre et regardait discrètement la demeure des Mikaelson. Il semblait visiblement très appliqué à son travail. L'originel sentit que l'homme était en réalité un vampire.
Elijah arriva par-derrière. Il tira les cheveux de l'homme vers son épaule. L'homme, enfin le vampire cria.

-Que fais-tu ici à observer ma maison ?
Le vampire paniqua de plus en plus à la vue de Klaus et Rebekah ; ce qui rendit plus faciles les choses.
-Je n'y suis pour rien, quelqu'un m'a demandé de suivre Ajalie Broadson...
-Qui ? Demanda Elijah en fronçant les sourcils.
-Damon Salvatore.

Elijah lâcha sa proie et souffla d'agacement. Depuis une dizaine d'années, le nom des Salvatore était disparu du vocabulaire d'Elijah. Voilà qu'aujourd'hui il refait surface. Les Originels étaient les pires ennemis des Salvatore. Depuis des décennies, ils cherchent une arme pour pouvoir enfin tuer Klaus, Elijah et Rebekah. A chaque fois c'est un échec.
L'hybride entraîna violemment l'intrus par le bras. Il posa ses deux mains sur ses épaules.

-Tu vas oublier le nom d'Ajalie Broadson et tu ne remettras plus jamais les pieds sur ce territoire. Tu oublieras également Damon Salvatore et tu ne travailleras plus pour lui. Prends un vol pour Sydney ce soir.

Les Originels pouvait contraindre tout le monde...même les vampires. C'est ce qui fait leur force. Or, les simples vampires, ne peuvent en aucun cas hypnotiser les Originels.
L'employé de Damon parti sans se retourner. Elijah était appuyé sur un arbre ; visiblement colérique.

-Si ce Damon Salvatore s'en prend à ma fille...murmura-t-il, il ne verra plus jamais le soleil se lever ! S'exclama Elijah beaucoup plus fort.
-Comment se fait-il qu'il connaît Ajalie ? Demanda Rebekah en regardant l'inconnu partir.
-Je n'en ai aucune idée. Il sortit son portable de sa poche.

Kyley Highshool, Lycée d'Enkam.

Le repas se déroulait parfaitement bien pour Stefan et Ajalie. Assis l'un en face de l'autre, ils discutaient de tout et de rien, mais surtout, riaient. Leurs liens se renforçaient au fil du temps. Elena Gilbert, une fille de leur classe les avait rejoint car elle était seule. Elle souriait aux blagues de Stefan mais ne parlait pas beaucoup à cause de sa timidité.
Ajalie enfourcha son morceau de bœuf quand son portable sonna. Elle reposa sa fourchette.

-Désolé je dois répondre. Dit-elle en se levant. Allô ?
-Connais-tu les Salvatore ? Demanda Elijah légèrement colérique.

Ajalie quitta le réfectoire et s'installa sur un banc dans la cour. Stefan, grâce à son ouïe de vampire, écoutait attentivement la discussion d'Ajalie. Il ne pouvait qu'entendre qu'elle.

-Bah...vite fait, Stefan est dans ma classe, pourquoi tu me demandes ça ?
-Tu connais Damon Salvatore ?
-Je l'ai vu une ou deux fois pas plus, mais qu'est-ce qui se passe pourquoi toutes ces questions ?
-En rentrant dans notre parc, j'ai surpris un vampire. Il a dit qu'il travaillait pour Damon et qu'il devait te suivre.
-Il me suit tellement bien qu'il est à notre maison alors que je suis au lycée. Mais c'est quoi ce bordel. Je n'ai presque jamais parlé à Damon moi.
-Où l'a tu rencontré d'abord ?
-Ben....Elle hésita un moment avant de répondre. J'ai déjà été chez eux.
-Quoi ?! Il haussa légèrement le ton, tu te rends compte que ce sont nos pires ennemis ? Ce n'est pas le moment d'aller passer l'après-midi chez eux !
-Mais, je m'entends bien avec Stefan, c'est juste avec Damon que ça ne passe pas.
-Ne traînes pas avec Damon ou Stefan. Ce sont deux vauriens. Tu vas t'attirer pas mal d'ennuis avec eux.
-Mais attend, Stefan est mon ami je...
-Stefan n'est en aucun cas ton ami, coupa-t-il. Je ne veux plus que tu traînes avec eux. S'ils apprennent un jour que tu es une Mikaelson et non une Broadson, ils vont te réduire en miettes, amis ou pas.
-Je ferai attention promis. Mais je ne peux pas m'éloigner de Stefan en une seconde.
-Ajalie si je te dis de t'éloigner de Stefan, fais-le.
-Oooh papa. Râla-t-elle. Je suis assez grande pour savoir si quelqu'un est dangereux pour moi ou pas.
-Ajalie stop ! S'exclama Elijah sèchement. Je connais mieux les Salvatore que toi et si je te dis qu'ils cachent bien leur jeu, crois-moi !
-Oui bon je vais les éviter. Elle leva les yeux au ciel.
-J'espère bien. Bon, à ce soir.
-Ouais, répondit-elle froidement avant de raccrocher.

Ajalie soupira et donna un coup de pied dans un caillou avant de rejoindre la cantine. Stefan était perplexe face à cette discussion. Il a seulement entendu les phrases d'Ajalie, mais il se doutait que quelque chose n'allait pas. Il était en train de rire avec Elena quand Ajalie revient.

-Wow, t'en fait une tête, ça s'est mal passé ? Demanda Stefan
-Mon père qui me prend la tête pour une histoire de famille. Enfin bref.
-Il faut...
-Aie !! Cria Elena.

Elle venait à l'instant de se couper en essayant d'éplucher son orange. Son pouce était très ouvert et son sang coulait le long de sa main. Ajalie, faible mentalement, cacha son visage dans ses mains. En effet, ses yeux devenaient noirs et de petites veines de la même couleur apparurent sous ses yeux. Comme Stefan était un vampire, il connaissait ce phénomène, celui de la soif de sang. Ajalie en avait parfaitement conscience, et par conséquent elle devait se cacher pour que sa couverture d'humaine reste intacte.

-Ajalie...Tes mains....Murmura Elena.

L'adolescente laissa passer une faille. Bien que ses yeux étaient noirs...les veines de ses mains étaient également noires. Elle comprit immédiatement et courra vers les toilettes. Une fois arrivée, elle agrippa le fortement le lavabo et respira bruyamment. Elle se regarda dans le miroir, son état empirait. Ses crocs étaient maintenant sorti. Elle s'enferma dans les toilettes et sortit un poche de sang qu'elle gardait toujours pour les occasions exceptionnelles, comme en ce moment. Elle savoura chaque goutte de sang et s'appuya sur le mur. Elle prenait conscience que sa soif de sang s'aggravait de jour en jour....Une fois la poche vide, elle soupira et leva sa tête vers le plafond. Elle se sentait mieux, mais d'un autre côté...elle en voulait plus...

Pendant ce temps-là, Elijah, Rebekah et Klaus avaient rejoint leur demeure. Tous les trois réfléchissaient à un plan concernant les employés de Damon. Il était évidemment impossible qu'Elijah rencontre Damon pour lui dire d'arrêter de suivre Ajalie. Le Salvatore comprendrait tout de suite qu'un lien existe entre eux.

-Tu peux envoyer tes hommes chez Damon, il ne va pas se douter qu'ils travaillent pour toi. Proposa Rebekah.
-Damon Salvatore est têtu comme une mule. Au contraire, envoyer mes hommes va l'encourager à continuer.
-Tu peux aller le voir, le contraindre d'oublier Ajalie, et par la même occasion, de t'oublier toi. Tu peux aussi le forcer à quitter la ville, comme ça, nous n'aurons plus aucun problème avec les Salvatore. Affirma Klaus.
-Il prend de la veine de vénus depuis plusieurs années, cela ne fera rien. Souffla Elijah.
-Envoie Ajalie...
-Stop ! Jamais ma fille ne sera impliquée dans cette histoire Niklaus.
-Et tu veux qu'elle se fasse enlever par les gars de ce Damon ?! S'exclama Klaus. Peut-être que je n'ai pas toujours été sérieux avec elle, mais ce n'est pas une raison de laisser ma filleule courir un danger ! Alors, que tu le veuilles ou non, j'irai voir ce Salvatore s'il continue d'embêter ma filleule Elijah.
-T'es bête ou quoi ? Intervient Rebekah. Si tu fais ça, tu lui dis indirectement qu'Ajalie est une Mikaelson.
-Damon et Stefan sont nos deux plus grands ennemis. S'ils apprennent qu'Ajalie est de notre famille, ils vont chercher à la blesser où à la tuer pour avoir un avantage sur nous. Avoir un coup d'avance sur son adversaire est le meilleur moyen pour gagner une bataille. Donc, en restant ici et en ne disant rien, tu ne mets pas Ajalie en mauvaise posture.

Klaus tapa sur la table de salon.
-Soyez réaliste ! Ils vont bien finir par apprendre qu'elle est une Mikaelson ! On ne peut pas cacher un secret toute sa vie ! Autant le dire maintenant.
-Niklaus, c'est non. C'est ma fille, c'est moi qui décide.
Klaus soupira devant la détermination de son frère.

Kyley Highshool, Lycée d'Enkam.

Quand on parle du loup...Damon Salvatore venait à l'instant de franchir la grille du lycée pour la seconde fois en une semaine. Pourquoi était-il là ? Tout simplement parce que son frère lui avait raconté la réaction d'Ajalie face au sang d'Elena. En effet, il avait entendu son cœur accéléré, vu ses veines noires, entendu sa respiration bruyante dans les toilettes. Il n'avait à présent plus de doute et devait avouer que son frère avait raison depuis le début. Elle cachait quelque chose.
Damon traversa la cour remplie d'étudiants intrigué par sa présence. Il fit des sourires charmeurs à toutes les filles qu'il croisa.
La sonnerie sonna et Ajalie sortit enfin des toilettes. Fort heureusement, il n'y avait personne car du sang coulait encore le long de son menton. Elle ouvrit le robinet et passa de l'eau pour enlever le sang.
Elle soupira un grand coup avant de sortir des toilettes.
Les couloirs étaient bondés de lycéens qui rejoignaient leur prochain cours. Ajalie avait 1h de chimie.

Damon attendit dans la salle de chimie. Il était seul. Ajalie rentra dans la pièce et dévisagea le Salvatore.

  -On ne répond pas à mes appels brunette ? 

-Qu'est-ce que tu fais ici ? Demanda-t-elle en posant son sac sur une table.
-Tu n'es pas humaine n'est-ce pas ?

L'adolescente fronça les sourcils et fixa Damon. Celui-ci affichait un sourire victorieux.
-Je te demande pardon ?
-Oh Ajalie. Il s'approcha d'elle à vitesse vampirique. Arrête de jouer veux-tu ?

Elle recula de plusieurs pas suite au comportement de Damon. Evidemment, elle n'était pas surprise de son déplacement, mais le faisait croire pour essayer de sauver sa couverture. Elle n'était pas du tout impressionnée par lui. En étant une originelle elle était bien plus forte que ce Salvatore.
-A quoi joues-tu ? Tu crois que tu vas me cacher que tu es un vampire pendant longtemps ?
-Retourne chez toi t'as bu un coup de trop je pense. Ria Ajalie en s'éloignant un peu plus de lui.

Il fut une nouvelle fois rapide et claqua l'adolescente contre le mur. Il lui tient fermement ses épaules.
-Ajalie, pourquoi continuer à mentir ? Les veines noires c'est typiquement une réaction vampirique.
-Comment...Comment sais-tu ça ? Demanda-t-elle en enlevant les mains du jeune homme.
-Je lui ai dit...Murmura une voix plus lointaine.

Stefan venait d'entrer dans la pièce. Les mains dans les poches, il avançait tête baissée. Ajalie le regarda. Elle ouvrit légèrement la bouche mais aucun son ne sortit. L'homme qu'elle pensait être son "ami", venait à l'instant de la trahir. Damon avait le regard légèrement triste. Il semblait avoir de la peine face à cette scène. Pourtant, s'il n'avait rien dit, Ajalie continuerait à avoir confiance en Stefan.

C'est donc pour cela que le mot "ami" n'a pas de définition officielle. Qu'est-ce qu'un ami ? Une personne à qui l'on peut raconter tous nos secrets, nos confessions, nos doutes....Mais un jour, suite à un malentendu entre vous deux, elle se met alors à répéter vos propos à d'autres gens. Vous vous sentez humilié, énervé, triste. Celui ou celle à qui vous avez accordé la confiance est désormais sur votre liste d'ennemis.
La confiance est un cadeau très précieux et très cher à donner.
Vous marchez sur un morceau de verre sur le sol, il se brise automatiquement. Vous trahissez quelqu'un, la confiance se brise automatiquement.

Ajalie lança une chaise à travers la classe, ne cachant plus sa force vampirique. Les élèves attendaient toujours dans le couloir, Damon les avait hypnotisé pour qu'ils ne rentrent pas.
L'adolescente se posta devant Stefan.

-Bordel Stefan j'avais confiance en toi ! Cria-t-elle avec rage. Pourquoi me balance-tu alors que toi et ton frère êtes des vampires ? Alors oui, je suis un vampire, ce n'est pas un scoop apparemment. Mais je ne suis pas comme vous, je fais partie de la famille des Mi...
Elle s'arrête directement, s'apprêtant à révéler une énorme information. Suite à ça, elle utilisa sa vitesse pour partir le plus vite possible, laissant les deux frères Salvatore dans le questionnement.   

L'amitié Ne Tient Qu'à une Goutte  (The Originals )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant