Chapitre 5 : L'effort de l'hybride.

1.2K 37 1
                                    

  Ajalie rentra et ferma la porte d'entrée, claqua son sac par terre et arriva rapidement au salon. Elle se stoppa net quand elle vit la table basse brisée en deux et les éclats de vitres un peu partout dans la pièce. Rebekah était à genoux entrain de ramasser tous les dégâts causés par ses frères.

-Laisse-moi deviner, papa à régler le compte à l'autre ? Demanda Ajalie en s'approchant de la blonde.
-Bingo ! Ils ont une drôle de façon de fêter mon retour.
-Ils se sont battus à cause de moi je suppose ? S'interrogea Ajalie en aidant Rebekah à ramasser les éclats.
-Forcément, tu connais ton père...Sensible dès qu'on ose prononcer un mot de travers te concernant.   

  Ajalie arrêta sa tâche et regarda dans le vide, l'air pensif.
-Ouais d'accord, c'est moi qui mets le bordel dans cette famille quoi...
-Quoi ? Dit Rebekah en fronçant les sourcils. Pourquoi dis-tu cela ?
-C'est toujours pareil ! Elle claqua les éclats qu'elle avait dans sa main par terre et se leva. Chaque fois que les Mikaelson se disputent, c'est toujours à cause de moi. C'est toujours Ajalie Mikaelson qui est au centre des disputes et qui cause une mauvaise ambiance dans cette famille ! Elle monta l'escalier, je me demande si Klaus n'avait pas raison quand il disait que j'étais de trop dans cette famille.

   Ajalie s'enferma dans sa chambre. Rebekah ne sut comment réagir. Dans un sens Ajalie n'avait pas tort. Il est vrai que depuis quelques semaines, Klaus et Elijah se disputaient énormément au sujet de l'adolescente. Elle se posait de nombreuses questions sur sa place dans la famille, de plus, les propos de son oncle lui avaient infligé un sévère coup au moral. Alors, cette énième dispute était la goutte qui faisait déborder le vase. 

"Elle n'est pas bien dans sa peau la petite" pensa Rebekah.
Ajalie était une fille qui ne montrait en aucun cas ses faiblesses et ses sentiments, mais sa tante avait vu juste. Depuis quelques jours elle était triste de voir la famille Mikaelson en conflit, mais elle gardait toujours un sourire sur son visage. Elle gardait tout pour elle. Ajalie préférait largement pleurer et s'isoler dans sa chambre plutôt de dire ce qu'elle avait sur le cœur. Pour elle, pleurer devant tout le monde était une faiblesse. Voulant paraître forte, c'est logiquement, qu'elle parti dans sa chambre.
Rebekah se passa la main dans les cheveux quand Elijah apparu. Avec tout ceci, elle ne l'avait pas entendu rentrer. Il vient vers elle d'un air désolé.  

  -Bekah je suis navré que tu aies dû régler tout le désordre. J'étais énervé tout à l'heure je n'ai pas pensé à toi désoler. Commença Elijah en ramassant à son tour les éclats.
-C'est pas grave Eli, dit-elle en posant sa main sur son épaule, Ajalie est venue m'aider...mais elle est partie précipitamment dans sa chambre.
-Pourquoi donc ? Demanda Elijah en regardant le haut de l'escalier.
-Elle se pense de trop dans cette famille puisqu'elle insinue que les disputes sont toujours à cause d'elle.
-Quoi ?! Il jeta les éclats dans la poubelle et monta l'escalier. Ajalie ? Demanda-t-il en toquant à la porte. Ouvre-moi s'il te plait.
-Laisse-moi tranquille. murmura celle-ci.
-Chérie s'il te plaît. Il mit sa main gauche sur sa hanche. Je n'aime pas te savoir triste.
-Je sais mais je veux être seule.

   Elijah actionna la poignée et utilisa légèrement sa force surnaturelle pour ouvrir la porte. Sa fille était recroquevillée dans ses couvertures. Elle était dos à la porte. 

-Je t'avais dit de me laisser tranquille. Murmura Ajalie.

Elijah fit le tour du lit pour voir le visage de sa fille. Il s'assit sur un coussin posé sur le sol.
-Tu sais très bien que je suis réputé pour être embêtant. Qu'est-ce qui cloche chez toi ?
-Rien...Dit-elle dans son oreiller.
-Si tu sortais un peu ta tête de ton coussin pour que je puisse voir ton magnifique visage.

Ajalie soupira et s'assit sur son lit et mettant ses mèches rebelles derrières ses oreilles. Ses yeux étaient rouges et des larmes coulaient encore sur sa joue. Son père lui tendit un mouchoir.

L'amitié Ne Tient Qu'à une Goutte  (The Originals )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant