Bonjour à tous et à toutes. Je publie à nouveau le chapitre 12 car certains d'entre nous n'ont pas réussi à le lire. Je suis sincèrement désolé pour ce beug, moi-même je n'étais pas au courant. Sur mon portable et mon ordinateur je pouvais lire sans problème le chapitre 12. Donc, si d'éventuels beugs surviennent, merci de me prévenir car je ne les vois pas. Sur ce, bonne lecture. Si vous êtes légèrement perdu, lisez de nouveau le chapitre 11 pour vous remettre dans le contexte.
Morgane.
Chapitre 12 : La paix est un grand mot.
Il est vrai qu'une famille est le plus beau cadeau que la vie nous a donné. Ses membres sont solidaires entre eux. Ils sont présents dans les moments les plus merveilleux de notre vie : Nos anniversaires, nos remises de diplômes, nos mariages, nos accouchements. Ils sont également présents dans des moments plus sombres comme des enterrements...Alors, comment expliquer que dans notre monde, des familles se font la guerre depuis des années et des années, et ne connaissent pas l'esprit familial ? Dans ce cas précis, la famille est-elle un cadeau empoisonné de la vie ?
Il était presque 10h à Enkam. Le soleil s'imposait de plus en plus dans le ciel sans nuages. Le temps semblait arrêté chez les Mikaelson. Depuis plusieurs minutes, Ajalie fixait son père et son petit ami. Elle n'avait pas bougé, d'ailleurs personne n'avait bougé.
-Je crois qu'il est l'heure, déclara Klaus.
Damon quitta l'ombre du perron pour rejoindre sa petite amie sous le regard froid d'Elijah. Ajalie, sans réfléchir, s'avança également vers lui. Elle ne contrôlait pas ses jambes. L'adolescente se jeta dans les bras de Damon. Elijah baissa la tête en mettant une main dans sa poche. Le vampire caressa les cheveux de sa petite amie et croisa le regard de Klaus, resté derrière sa filleule. Il n'avait pas d'expression marquée sur son visage. Il était neutre.
-Tu es couvert de sang, s'affola Ajalie, qu'à fait mon père ?
-Ne t'inquiètes pas pour moi, je vais bien. Ne t'en prends pas à ton père.
-Tu rigoles ? Regarde ton état, c'est inadmissible, il...
-Il n'a pas réfléchi, coupa Damon, tout ce qu'il veut, c'est te protéger. Je m'en fiche de mes blessures, ce que je veux c'est que tu ailles parler à ton père et te réconcilier avec lui, cela me rendra heureux.
-Je ne sais pas si je vais y arriver, déclara Ajalie en posant sa tête contre le torse de Damon.
Elijah, qui entendait toute la conversation de sa fille, fit les cent pas sous le perron. De temps à autre, il examina le couple. Il devait se rendre à l'évidence, Ajalie aime passionnément son ennemi.
-Tu es une Mikaelson...alors tu vas forcément y arriver. Reprit Damon avec un léger sourire. Aller, vas-y, il va perdre patience.
-Hm...Elle fit une pause, je t'aime.
-Je t'aime aussi chérie. Il l'embrassa.
Après ce petit baiser de quelques secondes, Damon s'écarta. Ajalie soupira et avança vers son père. Elle regarda la pelouse défiler sous ses pieds, songeant à cette future discussion avec Elijah. Allait-elle lui pardonner ou le détester ?
Son cœur se contracta quand elle arriva devant lui. Elle leva les yeux et le regarda. Fidèle à lui-même, Elijah resta calme et noble dans son costume. Il fixa sa fille en plissant les yeux, sans doute pour retenir d'éventuelles larmes. Le chant du merle brisa le silence de plomb présent entre le père et la fille.
-Salut. Dit Ajalie froidement.
-Ajalie, il sembla chercher ses mots, désolé.
Elle haussa les épaules en guise de réponse et détourna le regard de son père. Elle repensa aux paroles de son oncle quelques minutes auparavant. Pour la première fois, alors qu'elle détestait ceci, elle mit sa fierté de côté.
-A la base, c'est de ma faute. Elle reposa son regard sur Elijah, je n'aurais jamais dû parler comme ça de notre famille. Tu n'y es pour rien dans cette affaire...C'est juste que...Elle eut un sourire, c'est juste que j'ai un caractère de merde et que j'avais trop de fierté pour rentrer à la maison. J'ai appris que tu avais pleuré...Elle baissa la tête, saches que ce n'était pas mon but...Je suis honteuse. Faire pleurer son père est inacceptable.
Son père s'approcha d'elle et lui releva la tête.
-Tu n'as pas à être honteuse, ce qui s'est passé hier et cette nuit...C'est de la faute à nous deux. Mais tu ne dois pas te sentir mal car tu m'as fait pleurer.
-Si papa, je dois me sentir mal. Ok, je fais la fille qui gueule sur tout le monde, qui fait toujours des crises à la maison, je ne suis pas facile à vivre j'en suis consciente, mais à cause de mon stupide caractère, je fais pleurer l'homme que j'aime le plus au monde.
Elijah eut un léger sourire en coin. Ajalie, sans qu'il s'y attendît, elle se jeta sur lui pour lui faire un câlin. Il ferma les yeux et soupira de soulagement. Damon, présent aux côtés de Klaus, sourit et parti, voulant les laisser tranquille. L'hybride attrapa son poignet.
-Fais attention à ma filleule. Je n'ai rien contre votre couple, mais si j'apprends que tu lui as fait du mal, je n'hésiterai pas une seconde à te pourrir la vie. Il lâcha son poignet.
Damon fit un léger signe de tête à Klaus avant de disparaître.
-Tu resteras toujours mon père papa. Tu resteras toujours dans mon cœur. Elle lui fit un bisou sur sa joue.
-Et tu resteras toujours ma petite protégée, tu resteras toujours ma fille que j'aime par dessus-tout, même si de temps en temps, tu m'insupportes.
Ajalie eut un léger sourire et réajusta la tenue de son père.
-Tout va bien dans le meilleur des mondes apparemment. Ajalie, viens, je dois te présenter quelqu'un, affirma Klaus en passant derrière elle.
L'adolescente fronça les sourcils en regardant Elijah. Celui-ci sourit et la poussa gentiment pour la faire rentrer dans la maison.
Le parfum de magnolia parfumait la demeure tout entière. Ajalie respira en fermant les yeux pour savourer ce doux parfum familial. Ses baskets claquèrent contre le parquet rustique. Elle arriva dans la salle à manger où une jeune femme brune était en train de sentir les jonquilles situées sur la table. Ajalie s'arrêta en la voyant. Elijah s'appuya sur l'encadrement de la porte et fixa attentivement la scène.
-Ajalie, je te présente Hayley ! Hybride comme moi. S'exclama Klaus.
La jeune femme en question s'approcha de l'adolescente et lui fit la bise.
VOUS LISEZ
L'amitié Ne Tient Qu'à une Goutte (The Originals )
FanfictionCette fiction sera un crossover entre la série The vampire diaries et la série The Originals. A travers ce crossover, vous allez rentrer dans un monde surnaturel, ou trahison et amitié se mêle. Nous pensons connaître une personne. ...Nous pensons...