CHAPITRE 22: Les Roses Rouges.

25 2 0
                                    

  Aurélia ne sais plus quoi faire plus le temps passe plus son envie de dire la vérité à sa sœur s'accentue

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  Aurélia ne sais plus quoi faire plus le temps passe plus son envie de dire la vérité à sa sœur s'accentue. Elle regarde son fils jouer et repense à Christian. Tous ses moments passer ensemble. Elle se demande, si Christian avait eu une relation avec Adeline comment aurait-elle réagit ? Adeline le lui aurait-elle avouer ? La jeune femme reste perplexe, son cœur s'affole et commence à verser une simple petite larme cristalline. La musique en fond, elle reste allonger sur son lit, se retourne pour regarder le plafond. Ferme les yeux, respire et se laisse emporter par la douce mélodie d'Après toi je n'aurais plus d'amour de Tino ROSSI.

1 -
Chérie, vois-tu je t'aime
Et dans tes bras je vis un rêve enchanté
Pourtant j'ai peur quand même
À la pensée que tu pourrais me quitter
Sans savoir ce que sera demain
Ma vie est entre tes mains.

Refrain
Après toi je n'aurai plus d'amour
Après toi mon coeur sera fermé pour toujours
Ici-bas rien ne m'attire que ton sourire
Ici-bas rien ne m'émeut que tes grands yeux si bleus
Tout en moi t'appartient sans retour
Après toi je n'aurai plus d'amour.

- 2 -
Offrir de la tendresse
Et des baisers qui sans amour ne sont rien
Goûter d'autres ivresses
Entre des bras qui ne seraient pas les tiens
Dire encore des mots tendres tout bas
Non, je ne le pourrais pas.

Aurélia s'est endormie, Adeline ouvre la porte et vois sa sœur allonger, elle éteint la musique et prend Matthieu par la main. Elle conduit Matt chez Ambre pour qu'elle s'occupe de lui le reste de la journée car Aurélia se repose et Adeline doit partir travailler.

A son réveille Aurélia trouve la lettre laisser par Adeline lui expliquant qu'elle a déposer son fils chez son amie. Aurélia descend alors et se prépare un petit quelque chose à grignoter. Deux bonnes heure de sieste lui a donner très fin.

Matthieu est très content, Ambre lui prépare de bonnes crêpes aux sucre comme il les aime. Quand soudain, on frappe à la porte. Ambre laisse Matthieu à la cuisine et va ouvrir. Sa première vision est un immense bouquet de rose rouge, ses préférés. L'homme lui donne le présent et s'en va. Ambre s'empresse de rentrer pour les mettre dans un vase et lire le petit mot à l'intérieur.

« Ma douce Ambre, Retrouve moi ce soir au salon, j'ai un jeu qui va te plaire ! Ton tendre aimé Ben »

Ambre est si excitée qu'elle prend Matthieu et se met à danser avec lui au milieu de la cuisine. Le petit garçon ne pris pas ça à la rigolade car sa tatie Ambre dans le feu de l'action à fait tomber sa crêpe par terre. Il monta boudé à l'étage. Ambre ramasse les dégats et lui monte une assise remplis de crêpes et de sucres pour se faire pardonner. En voyant l'offrande d'Ambre le petit garçon sourie et engloutit une dizaine de crêpe en moins d'une minute.

AMBRE : Doucement Matt. Hey ?! C'est notre petit secret promis ?

Matthieu hoche la tête de haut ne bas pour lui répondre. Il ressemblait à un petit castor, ses joues étaient bien arrondit car elles étaient remplis de crêpe.

Le soir venue Aurélia vient chercher son fils chez Ambre.

AURELIA : Mais tu es ravissante ?! Tu sors ?
AMBRE : Non... J'ai rendez-vous à la maison.
AURELIA : Je ne comprends pas ?!
AMBRE : Viens entre !

Aurélia suit son amie lui montrant le splendide bouquet de fleurs. Elles sont tous excitée, Aurélia prend son fils et dit au revoir à Ambre avec un signe de la main et un clin d'œil.
Il est environ 21H, Ambre attend depuis environ une heure au salon, quand on frappe à la porte. La demoiselle se précipite pour ouvrir mais il n'y a personne, juste une lettre au sol. Ambre se baisse pour la ramasser. Elle l'ouvre.

« Ma très chère Ambre, si tu lis cette lettre c'est que je dois avoir environ une heure de retard, mais cela fait partie de mon plan. A présent, je voudrais que tu aille dans la chambre pour prendre la seconde lettre se trouvant dans le placard. A tout de suite mon amour. Ben »

Le jeu dont parlait la petite carte avait-il débuté ? La jeune fille court jusqu'à sa chambre et trouve la seconde lettre. Elle l'ouvre.

« Bien ! Maintenant, rends toi au bistro, va voir Estelle et demande lui de te donner la troisième lettre. Une fois cela fait lis la. »

Ambre se rend au bistro, Estelle est la nouvelle barmaid.

AMBRE : Estelle ?

La jeune femme tend l'enveloppe à Ambre qui la lit.

« Tu y arrive ! Encore une étape mon ange. Va à la cave du bistro avec Estelle, la-bas elle devra te donner autre chose. Tu là ? Bien maintenant rentre à la maison une surprise t'y attend. Atout de suite mon amour. »

Ambre prend les bouteilles de vins et rentre chez elle. Il y a de la lumière, mais pas de la lumière habituelle, celle-ci est plus discrète, en ouvrant la porte Ambre voit des bougies partout. Elles forment un chemin jusqu'au salon. Une musique de PIAF en fond se déclenche. Une des chansons fétiche d'Ambre datant de trois ans auparavant. Elle avance, elle pose le vins sur la table, puis vis quatre mots écrit en lettre de scrabble, ''Veux-tu m'épouser '' poser sur un point d'interrogation en pétale de rose. Elle se retourne et vois Ben sortir de la pénombre. La chanson tourne en boucle, Ben lui prend la main et s'agenouille. Ambre ne lui laissait pas le temps de lui poser la question qu'elle lui saute dans les bras. Ben se lève et enchaîne avec une danse. Ils passèrent une nuit idéale.

Le lendemain, David frappe à la porte. Personne ne répond alors il va chez Aurélia et Adeline. Il est 9H, Adeline le fait entré.

DAVID : pourquoi Ambre ne répond pas ?
ADELINE : Je ne sais moi ! Tu me pose des questions des fois !

Aurélia les rejoint. Elle vient de se lever.

AURELIA : David ? Qu'est-ce que tu fais là ?
DAVID : Je voulais demander à Ambre si elle savait quand Ben rentrait mais elle ne répond pas !
AURELIA : ...
DAVID : C'est quoi ce sourire ??
AURELIA : Rien ! Quel sourire ?
ADELINE : Tu viens de sourire !
AURELIA : Non...
ADELINE : Menteuse ! Tu sais quelque chose !
AURELIA : Non pas du tout...
ADELINE : Ah ! Tu recommence !!!
AURELIA : N'importe quoi...
DAVID : Si si si elle sait quelque chose ! Fait gaffe je sais faire des chatouilles !
AURELIA : J'ai promis de rien dire !!!
ADELINE : Je le savais !!!! Il est déjà là !?!
DAVID : Ben est là ?
AURELIA : Chut !!! Bon d'accord... Hier Ambre à reçu un bouquet de rose rouge et le mot disait qu'ils devaient se retrouver hier soir.
ADELINE : Il est revenue !!
AURELIA : Je crois qu'il l'a demander en mariage !
ADELINE : AH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est génial !!
DAVID : Mon tympan vient d'exploser !

Le jeune homme mis son doigt dans l'oreille pour essayer de la déboucher. Les demoiselles rigolaient. Adeline met la musique à fond, prend sa sœur et tournoyaient dans la cuisine. David ne savait pas quoi dire.

DAVID : Vous êtes folles mes pauvres...

Aurélia prend David par la main et dansait avec lui.

Une heure plus tard, On sonne à la porte. Adeline ouvre. Ambre lui saute dans les bras. Les jeunes femmes hurlent toutes les deux. Ben arrive derrière Aurélia les rejoints avec un sourire qui coupe son visage en deux.

BEN : Vous le saviez déjà ?
AURELIA : Non...
BEN : Te fou pas de moi ! Tu ne sais pas mentir !!!
ADELINE : Surprise !
AURELIA : Ah je suis trop heureuse !!!


Ils s'installèrent à table, Tous le monde est ravis pour eux !

#Amélie

Mon CombatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant