Ce qui devait arriver arriva...

19 6 1
                                    

Vous voyez cette fille là ? Cette fille qui paraît si gentille, avec son sourire qui fait croire à tout le monde qu'elle va bien. Elle a un don. Le don de mentir, de paraître heureuse alors qu'elle est malheureuse. Alors qu'elle est suicidaire. Elle se mutile, elle est anorexique. Elle est dépressive. Elle ne parle plus. Elle ne vit plus. Elle ne pense plus. Elle ne sort plus. Elle ne bouge plus. Son corps est recouvert de cicatrice. Et chaque cicatrice dit quelque chose 'j'ai vécue'. Malgré qu'elle ne vit plus cette jeune fille reste en vie même si elle fait mal à son corps. Parce qu'elle ne veut pas partir malgré qu'elle va mal. Qu'elle ait mal un peu plus chaque jour. 

Quelque jours plus tard,

Tu rentres des cours un soir, encore après une journée d'intimidation.. Mais cette fois si s'était la fois de trop.. On m'a frappait.. Et le directeur l'a vue mais n'a rien fait.. C'est trop.. C'est la fin.. J'en peux plus. Tu montes dans ta chambre, tu te diriges vers ta salle de bain, tu sors tes lames et tes médicaments. Tu ressorts aussi la lettre que tu avais écris mainte et mainte fois pour ta famille. Tu traces les traits, tu les fais de plus en plus profond.. Tu t'allonges sur le lit et tu avales les médicaments. Tu sers la lettre contre ton coeur et t'attend ton heure sagement.. Quelques minutes plus tard, ta jumelle vient toquer à ta porte, tu réponds pas et elle trouve sa bizarre, elle entre et te voit recouverte de sang, elle court vers toi, essaie d'entendre ta respiration, et voit que tu respires encore, elle te fais un bouche-à-bouche, désinfecte tes blessures, mets des bandages, te fais recracher les médicaments. Elle a acquis ce que ses parents auraient fait pour faire rester sa fille. Malheureusement tu vis encore, tu devras encore supporter l'intimidation.. Elle appelle les pompiers, ils prennent 15 minutes à arriver à cause de la distance, te mettent sur le brancard alors que t'es encore dans l'inconscience et peut-être dans des nombreux jours de coma.. Et depuis ce jour plus personnes t'intimida et tu vivras heureuse en ayant que les souvenirs du passé..

Écrire par passion? Écrire pour vivre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant