Chapitre 5 : La tentative de fuite

111 4 4
                                    

La femme se tenant à l'encadrement de la porte s'adressa à l'homme.

- C'est l'heure.

- Déjà ?!

- Apparemment... Que fait elle détachée ?

- Ses pouvoirs se sont enclenchés.

- Parfait. Ça va être plus rapide que prévu.

- Allons y ! J'aimerai finir ça rapidement.

Emi, outrée, répliqua.

- Pardon ! Vous êtes en train de parler de tuer des innocents et à vous entendre, on dirai que c'est tout à fait normal ! Comment pouvez vous faire cela !? Vous êtes des montres !

La femme demanda à son complice.

- Greg, tu ne lui à donc pas dit pourquoi nous voulons détruire Storybrooke ?

- Je n'ai pas eu le temps avec ton arrivée figures toi.

"Storybrooke. Storybrooke. C'est donc le nom de cette fameuse ville ?" se demanda Emi. Ce nom lui rappelait quelque chose. Mais quoi ? La voix de la jeune la tira de ses pensées.

- Bon, eh bien. Chère...

- Emi. Répondit elle d'un ton froid.

- Chère Emi, nous voulons détruire cette ville car cette ville c'est la magie et la magie, c'est néfaste. C'est pour cela que nous devons nous en débarrasser.

- Mais... et les habitants ?

- Les habitants sont des dégâts collatéraux. Notre but n'est pas de les tuer, mais de détruire la magie. Et puis, en un sens, ils sont aussi néfastes, puisque certains possèdent des pouvoirs magiques.

- Si votre... complice, m'a bien expliqué, seulement les personnes nées dans un autre monde, vont mourir, c'est bien cela ?

- Oui, c'est exactement cela.

- OK. Que dois je faire ?

À l'écoute de cette dernière phrase, un large sourire se dessina sur les visages de Greg et de l'autre femme. Ils semblaient ravi. Mais ils se trompaient. Emi ne comptait pas les aider, ce n'était qu'une ruse pour pouvoir s'enfuir.

Ils sortirent alors du chalet et se retrouvèrent dans la forêt. Le vent était froid, à ce moment là, Emi aurait bien troqué sa jupe et ses collants contre un bon jogging bien chaud. Sa doudoune lui manquait également. Malheureusement pour elle, à New York, le jour de son anniversaire, les températures étaient au-dessus des normales de saison. Ce qui n'était décidément pas le cas de cette ville.

Alors qu'ils s'enfoncèrent dans la forêt, Emi entendit le bruit de plusieurs voiture. Une route. Il y avait une route pas très loin d'ici. Elle jeta de rapides coups d'œils furtifs en direction de ses deux "compagnons" puis se mit à courir en direction du bruit qu'elle entendait de plus en plus nettement. Les deux autres mirent quelques secondes à comprendre ce qu'il se passait. Emi leurs avaient menti. Elle s'était enfuie. Ni une, ni deux, ils se mirent à sa poursuite. Quand à elle, elle courait le plus vite possible à travers la forêt. Évitant les branches des arbres et les racines cachaient par les feuilles tombées au sol. Le bruit s'accentuait. Elle s'en rapprochait inexorablement. Elle croyait qu'elle serait enfin libre. Puis le choc. Elle était au bord d'une falaise. La ville s'étendait devant elle, mais elle ne pouvait pas y accéder, un vide de plusieurs mètres de haut l'empêchait. Il n'y avait pas d'échappatoire. Et ses poursuivant approchaient. Ils allaient bientôt la rattraper. Elle réfléchit le plus vite possible à un moyen de s'en sortir sans danger, mais elle trouva rien. Alors, sans réfléchir une seule seconde elle s'élança vers la falaise et se jeta dans le vide !


Note : Voilà le chapitre 5 ! J'espère que ça vous plaît ! N' hésitez surtout pas à mettre des commentaires !

Une orpheline envoyée dans un monde sans magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant