Chapitre 13 : À l'hôpital

82 4 0
                                    

Charles et Léïa avaient fini par trouver l'hôpital grâce aux indications de Ruby et de sa grand-mère. À peine arrivés dans le hall d'entrée, qu'ils furent interpellés par Emma, qui était sortie de la chambre de leur fille pour prendre un café. La journée avait été difficile, entre la nuit blanche qu'elle venait de passer, les visites à l'hôpital et toute la paperasse qu'avait engendré l'altercation entre Emi et Tamara. Elle fut sortie de ses pensées par les deux parents inquiets en face d'elle.

- Mademoiselle, vous êtes le shérif de cette ville n'est ce pas ? Demanda Charles en observant l'insigne que portait la jeune femme.

- Savez vous dans quelle chambre se trouve notre fille ? Compléta sa compagne.

Emma, épuisée par la fatigue, mit quelques seconde à répondre.

- Euh... Elle somnolait, luttant pour garder les yeux ouverts. Finalement, elle trouva la force de répondre, suivez moi... D'une voix endormie.

Le couple le remarquèrent, mais ne dirent rien à ce propos. Ils se doutaient que l'accident de leur fille avait suscité beaucoup de travail supplémentaire auprès de la jeune shérif.

Ils la suivirent, progressant dans les longs couloirs blancs de l'hôpital. La jeune femme s'arrêta devant la porte d'une chambre se situant au premier étage, au fond d'un couloir désert, semblant interdit aux visiteurs. Pourquoi leur fille était elle dans une chambre en retrait ? Leurs cachait on quelque chose ? Pensèrent les parents de la jeune femme occupant cette chambre. Avant d'ouvrir la porte, Emma se retourna vers eux et les prévint.

- Elle... votre fille n'est pas consciente pour le moment... Et vous devez vous préparer à l'éventualité qu'elle...

- Ne se réveille pas. La coupa froidement Léïa. Nous savons tout ça, merci. Mais ce que nous aimerions savoir, c'est pourquoi sa chambre est isolée des autres ?

Emma sembla soudainement gênée.

- En fait, je ne vous ai pas tout dit. Le soir de son accident, elle a reconnu un des ravisseurs. Et elle l'a frappé. Le fiancé de cette femme l'a convaincu de porter plainte...

- Mais c'est honteux ! Répliqua Léïa en serrant les poings, elle était vraiment excédée. Notre fille s'est fait kidnapper et la justice est du côté de sa ravisseuse ! Ça n'a aucune logique ! Elle commençait à crier.

Emma tenta de la calmer.

- Calmez vous madame ! Dit elle d'une voix douce et rassurante. Peu importe comment, cette femme payera ! Continua Emma d'un ton déterminé.

La shérif paraissait abhorrer cette femme autant qu'eux. Ils ne comprenaient pas pour quelle raison mais préférèrent ne pas lui demander. Après tout, cela ne les concernait en rien. Léïa, impatiente, demanda à Emma s'ils pouvaient entrer dans la chambre. Emma acquiesça puis ouvrit la porte de la petite chambre d'hôpital.

L'ambiance y était froide, les mur étaient complètement blanc, tout comme les meubles. La seule touche de couleur était le bouquet de fleurs sur la table de chevet, à droite du lit. Les deux parents se demandèrent de qui il provenait puis ils comprirent en voyant un jeune couple, assoupi l'un contre l'autre sur un fauteuil en osier agrémenté d'oreillers blanc. Emma leurs annonça qu'ils s'agissaient de sa famille, étant devenu très proche de la jeune femme, ils avaient veillé à son chevet depuis qu'elle était dans cette chambre. Charles et Léïa furent rassurés, en leurs absences, leur enfant n'était pas seule. Cela les étonnait tout de même, leur fille d'habitude si réservée, avait réussi à se faire de très proches amis en à peine une journée. Cela ne lui ressemblait pas. Cette affreuse expérience qu'est d'être enlevé, l'avait peut-être changé. Peut-être que, tout compte fait, cela lui avait était bénéfique, en un sens.

Une orpheline envoyée dans un monde sans magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant