Alors qu'elle courait dans l'épaisse forêt en bordure de Storybrooke, Emi crut reconnaître l'endroit. Cela pouvait peut-être paraître étrange au premier abord de se souvenir d'un lieu perdu au beau milieu d'une forêt où tous les arbres se ressemblaient, mais pas pour Emi, elle se remémorait chaque détail de ce fameux moment où elle avait tenté d'échapper à Greg et Tamara alors qu'elle était plongée dans un lieu inconnu. Qu'elle s'était raccrochée à un espoir infime, presque inexistant de s'en sortir mais qu'elle l'avait tout de même saisi en se jetant d'une falaise. Elle se rappelait parfaitement de tout ceci, et c'est pour cela qu'elle reconnut le chemin qu'elle avait emprunté ce jour-là.
Mais elle hésitait tout de même à le prendre. Et si sa chance tournait... et si sa magie ne la sauvait pas cette fois-ci. Après tout, elle ne contrôlait pas du tout ses pouvoirs. Qu'est-ce qui lui assurait qu'elle s'en sortirait indemne ? Elle pouvait très bien mourir.
Elle décida donc de ne pas prendre le risque et changea subitement de direction.
Malheureusement, à cause de la brutalité de son geste, elle trébucha sur une racine et perdit l'équilibre avant de s'effondrer au sol, au beau milieu des feuilles mortes. Mais avec la force de l'impact, sa cheville frappa violemment une pierre, en résultant une vilaine plaie dont s'échappaient quelques goûtes de sang.
- Il ne manquait plus que ça... s'énerva t-elle dans un murmure tout en constatant l'étendue des dégâts.
Cette blessure n'annonçait rien de bon pour la suite des événements.
Elle essaya plusieurs fois de se relever, mais à chaque tentative, une forte douleur la faisant tressaillir la forçait à capituler.
La jeune femme décida alors que ramper était sa seule alternative et avança péniblement vers l'arbre le plus proche, se cachant comme elle le pouvait derrière celui-ci. Elle se recroquevilla sur elle-même, se faisant la plus petite possible. La panique commençait à la submerger. Elle ne voulait surtout pas que son poursuivant ne la rattrape, cela devenait un peu trop habituel à son goût !
Soudain, elle entendit un bruit de pas, suivit d'un autre, et d'encore un autre. Il était là ! Et il s'approchait de plus en plus d'elle, accroissant son angoisse de manière exponentielle. Mais soudain, plus rien. Plus aucun bruit. C'était le silence complet. Plus de bruit de pas, plus rien du tout. Ce qui ne rassurait en rien Emi, bien au contraire, la peur commençait à empiéter sur sa raison, de plus, son esprit était assailli par tout un tas de questions. "Était-il parti ?" "Était-il toujours là ?" "Était-ce tout simplement une ruse pour la forcer à sortir de sa cachette ?" "L'avait il repéré ?!"
Le doute obstruant sa raison, elle choisit soudainement de changer de cachette, de peur que la sienne ne soit bien trop peu élaborée.
N'arrivant toujours pas à se lever, elle décida de ramper à nouveau. Ainsi, elle s'allongea ventre contre terre et avança laborieusement parmi les feuilles mortes et les racines qui jonchaient les sol, créant un véritable parcours du combattant.
Alors qu'elle saisissait une racine droit devant elle dans l'espoir de s'aider à avancer, Crochet l'attrapa subitement par sa cheville ensanglantée, la faisant crier de douleur. Elle se débattait, essayant désespérément de se raccrocher à tout ce qui était à sa portée mais en vain. Elle ne faisait pas le poids contre lui...
Soudain, le pirate lâcha la cheville de la jeune femme et la rattrapa par la taille dans le but de la relever avant de la plaquer contre un arbre, lui empêchant ainsi toute tentative de fuite.
- Alors, vous faites moins la fière maintenant, non ? Se moqua Crochet, ce qui lui valut un regard noir de la part d'Emi.
- Laissez-moi partir ! Lui ordonna t-elle, cachant du mieux qu'elle pouvait la panique suintant dans sa voix.
- Vous n'êtes pas en position d'exiger quoi que ce soit, d'autant plus que vous pouvez à peine marcher !
- Laissez-moi partir ! Réitéra t-elle.
Pour seule réponse, il l'empoigna par le bras, l'emmenant vers ce qui semblait être le chemin de retour vers le chalet où se trouvaient Greg et Tamara.
Mais Emi avait une autre idée en tête, si elle ne parvenait pas à s'enfuir par la force, elle utilisera la ruse.
- Vous voulez vous venger Rumplestilskin. C'est bien votre but, n'est-ce pas ? C'est pour cela que vous vous êtes associé à Greg et Tamara ?
- Comment savez vous cela ?!
- Je vais prendre cela pour un "oui". Vous voulez venger la mort de la femme que vous aimiez; je peux vous aider pour cela. Laissez-moi simplement partir et ne dites rien à Greg et Tamara à propos de cette conversation.
- Et en quoi votre aide me serait utile ? Demanda Crochet, visiblement septique.
- Et bien... cette satanée Fée Bleue m'a dit que ma magie était aussi puissante que celle de Rumplestilskin, si ce n'est plus.
À ces mots, le pirate écarquilla les yeux, ne s'attendant apparemment pas à cela.
- Vous blaguez ?! Répliqua t-il, incertain. Vous rendez-vous de la puissance que possède ce crocodile ?!
- Je suis très sérieuse ! À moins que cette prétendue "fée" ne m'ait menti, c'est la stricte vérité !
Le pirate sembla réfléchir quelques instants, puis reprit la parole.
- J'espère pour vous que vous dites bel et bien la vérité car sinon je le découvrirais rapidement. Rendez-vous demain au port au couché du soleil, ensuite nous irons en finir avec ce crocodile. Mais si vous ne vous ne vous montrez pas, je peux vous assurer que vous le regretterez amèrement.
- Que voulez-vous dire par là ? Tenta Emi, ayant déjà une petite idée de la réponse.
- Je sais où se trouve votre famille. Répondit il simplement avant de tourner les talons, retournant voir Greg et Tamara.
Lorsqu'il fut hors de vue, Emi soupira, relâchant enfin toute la pression qui pesait sur ses épaules depuis son entrevue mouvementée avec les deux complices du pirate.
- Dans quoi est-ce que je me suis embarquée cette fois ? Se lamenta la jeune femme alors qu'elle glissait le long d'un arbre, la fatigue commençant à s'emparer d'elle.
Tout ce qu'elle souhaitait à cet instant était de s'endormir et qu'à son réveil; tout cela ne soit qu'un mauvais rêve. Mais la triste vérité était que ce cauchemar était bien réel. À cette pensée, une boule se forma dans sa gorge et une irrésistible envie de pleurer s'empara d'elle, sans qu'elle ne puisse rien faire pour l'endiguer.
Note : Voici le chapitre 27 ! Et même s'il est un peu tard : joyeux Noël !!!
Personnellement, je ne suis pas très fière de ce chapitre, je n'ai pas éprouvé beaucoup de plaisir à l'écrire, enfin, je penses que c'est surtout à cause du fait que j'ai dû l'écrire deux fois puisque mon ordi a décidé d'effacer le fichier à cause d'un bug... à l'origine, je devais le poster cette nuit vers minuit avec une autre nouvelle (que je vous invite à lire) mais finalement, ayant perdu tout le chapitre, je n'ai pu posté que la nouvelle... donc désolé du cours retard et quoi qu'il en soit :
Bonnes fêtes !!!
VOUS LISEZ
Une orpheline envoyée dans un monde sans magie
FantasíaIl était une fois, une princesse à qui la vie avait toujours souri. Mais du jour au lendemain, tout changea. Elle attendait un enfant, une fille. Qui, lorsqu'elle naquit perdit son père, puis sa mère mourut en l'envoyant dans un autre monde pour lui...