Chapitre 11 : L'accident

96 4 2
                                    

Après l'accident, Emma sortit précipitamment de la voiture et accourut auprès d' Emi. Elle gémissait au moindre mouvement, mais semblait inconsciente. Soudain, Mary-Margaret et David sortirent du restaurant et se dirigèrent en courant vers leur fille et leur nouvelle amie, sans même jeter un regard en direction de la femme brune, gisant au bord de l'escalier.

- Est ce qu'elle va bien ?! demanda Blanche, inquiète.

- Non, je l'ai renversé, elle traversait la rue, je n'ai pas eu le temps de l'éviter ! Répondit Emma, paniquée.

- Oh non ! Nous n'aurions pas dû la laisser seule avec Tamara !

- Pourquoi cela ? Quel est le problème avec Tamara ?!

- Nous aurions dû te le dire tout de suite... Répondit David. Emi... Emi pense que Tamara est la complice de l'homme l'ayant enlevé.

- Alors c'était ça ! Je savais qu'il y avait un truc pas net avec elle !

- Voyons, Emma ! Ne laisses pas tes sentiments obscurcir ton jugement ! La sermona Mary-Margaret

- Mais je ne laisse pas mes sentiments obscurcir mon jugement ! C'est juste que je trouvais que cette fille était étrange ! Répliqua Emma, vexée par la remarque de sa mère. Mais celle-ci continua.

- Tu en ai sûre ?

- Nous devrions l'emmener à l'hôpital ! Elle avait changé de sujet. Elle n'aimait pas que l'on lui parle de Neal, ou Baelfire, selon les personnes. Il était le père de son fils, mais elle ne l'aimait plus, pas après qu'il l'ai abandonné, essayait elle de se convaincre. De plus, il avait refait sa vie, il s'était fiancé. Et non, ce n'était pas car elle était l'heureuse élue, qu' Emma la détestait. Elle n'était pas jalouse. C'était juste que quelque chose clochait avec cette femme. Juste cela, rien de plus.

Ses parents acquiescèrent, préoccupés vis à vis de l'état de santé d'Emi. Emma appelait une ambulance, ou plutôt deux, pendant que David et Mary-Margaret se séparèrent pour aller voir l'état des autres personnes. L'onde de choc produite par Emi avait causé de nombreux dégats dans le restaurant. Des tables étaient renversées. Certaines victimes gisaient encore sur le sol tel un champ de bataille.

La gérante, Granny vint à leur rencontre.

- Que s'est il passé ? Qu'est ce que c'était que ce truc ?!

- Une amie, ne vous inquiétez pas. Lui répondit David d'un ton calme.

- Une amie ?! J'espère qu'elle ne s'amusera plus à mettre la pagaille dans mon restaurant ! Répliqua d'un ton autoritaire, la maîtresse des lieux, les mains sur les hanches.

Cette remarque fit rire Blanche et son prince. La petite vieille dame avait décidément autant de caractère que sa petite-fille, Ruby !

- Ne vous inquiétez pas pour cela, Emi n'est pas dangereuse, juste un peu sensible... Dit Mary-Margaret.

La doyenne sembla réfléchir, puis répondit.

- Bon... Ça va pour cette fois, mais dites lui bien que je ne le tolérerai pas une deuxième !

Peu à peu, tout le monde, dans le petit restaurant, reprit connaissance. Les ambulances n'arrivèrent guère longtemps après. Amenant Emi et Tamara à l'hôpital. Cette dernière n'avait que quelques bleus et de légères coupures. Mais l'autre, elle, était dans un état plus critique. En effet, elle avait de nombreuses côtes brisés, menaçant de lui perforer un poumon. Mais pour le reste, elle s'en tirait plutôt bien.

Mary-Margaret et David accompagnaient Emi dans l'ambulance, pendant qu' Emma les suivait en voiture. Elle réfléchissait, cette situation lui rappelait quelque chose. Elle lui rappelait la soirée où cet idiot de Crochet s'était fait renverser par la voiture de ce Greg Mendel alors qu'il venait de tirait sur Belle, la petite copine de Rumplestilskin, le Ténébreux. Lui aussi avait des côtes brisées d'ailleurs, mais il trouvait quand même la force de la draguer, ce pirate était incorrigible. Malheureusement, Emi était dans un état bien plus critique.

Arrivée à l'hôpital, Emma allait rejoindre ses parents, quand Neal la reteint par le bras.

- Emma, j'espère que tu comptes arrêter cette furie ! Elle a attaqué deux fois Tamara !

- Non ! Quelque chose cloche avec Tamara, peut être qu' Emi a raison et qu'elle a bel et bien participé à son enlèvement ! Dans ce cas, elle méritait entièrement la claque qu'elle a reçut ! Et pour la deuxième fois, c'est Tamara qui est venue la voir, apparemment elle se sont disputées ! Et l'onde de choc n'était pas intentionnelle, Emi ne l'a pas fait exprès ! Tamara l'a poussé à bout ! Elle, tout ce qu'elle a fait c'est taper du poing sur la table ! Répondit elle en criant.

- Et tu l'a crut !? Répliqua Neal en hurlant.

- Non, j'ai crut mes parents !

- Les parents ne sont pas totalement fiables... Dit il en baissant d'un ton.

- Non ! Ton père, n'est pas totalement fiable ! Répondit elle en mettant l'accent sur "Ton père". Mes parents, eux, sont fiables !

- Et qu'est ce que tu en sait ?! Ils t'ont abandonné !

- Pour mon bien ! Hurla t-elle. Le tien t'as abandonné par lâcheté ! Elle se calma, puis continua. Neal, je ne veux pas me disputer avec toi ! Alors, s'il te plaît, ne t'occupes pas de mes affaires. C'est moi le shérif dans cette ville, et non toi !

Avant de repartir en direction de ses parents, elle lui demanda.

- Pourquoi n'es tu pas au près de Tamara ?

- En fait, je viens d'arriver, et puis les médecins m'ont dit qu'elle n'avait rien de grave. À part quelques bleus et des coupures superficielles. Elle devrait sortir dans la soirée.

- Très bien. Répliqua Emma d'un ton désintéressé.

Elle tourna les talons alla attendre au près de ses parents.

Plus tard dans la soirée, Tamara sortit de l'hôpital. Le lendemain matin, prétextant partir s'entrainer pour un marathon, elle retourna à la cabane dans la forêt. Elle y trouva Greg, assis dans un fauteuil. En la voyant, il lui dit :

- Que s'est il passait ?! Tu as réussi à lui faire peur ? Accepte t-elle de nous aider ? D'ailleurs, c'était quoi cette onde de choc ? Que t'es t-il arrivé ?! Demanda t-il, inquiet en voyant les points de soutures au dessus du sourcil gauche de la jeune femme.

- J'ai réussi à lui faire peur, mais elle n'a pas réagit comme nous le pensions. C'est elle qui a créé cette onde de choc.

- Tu as été blessé ?! Montre moi ça !

- Non ! Nous n'avons pas le temps, Neal croit que je suis partit courir dans la forêt ! Oui, j'ai été blessé, mais rien de grave ! Par contre, elle, après l'onde de choc, elle s'est fait renversée par une voiture. Elle était encore au bloc quand je suis sortie de l'hôpital.

- Elle n'est pas morte au moins ? Ce sera bien plus difficile si c'est le cas. Dit il, l'air pensif.

- Non, je ne crois pas... Ses pouvoirs sont en pleine effervescence, elle ne peut pas mourir pour l'instant... Lui répondit Tamara, d'un ton confiant.

- Elle pourrait quand même tomber dans le coma.

- Ça m'étonnerai que ça arrive...

- Ouais... Tu as raison. Acquiesça t-il. Sinon, quand est ce qu'on commence les choses sérieuses ?

- Soit patient, on le fera bientôt. Lui répondit elle, un sourire mauvais aux lèvres.


Note : Voilà le chapitre 11, je ne suis pas très fière de moi... ce chapitre est pour moi, moins bien que les autres. En plus, j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire. Sinon, n'hésitez à me laisser votre avis, j'aimerai savoir à quel point ce chapitre était nul (ou pas). Et merci à tous ceux qui lisent ma fanfiction, bien qu'il y en ai très peu qui la lisent jusqu'au dernier chapitre publié...

Une orpheline envoyée dans un monde sans magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant