Chapitre 22 : Réveil, souhait et révélations

56 2 3
                                    

Elle se réveilla dans un lieu tout autre. Une pièce aux murs bleus et blancs. Les fenêtres avaient une forme d'arc brisé. Elle se demanda quelques secondes où elle pouvait bien être puis elle comprit. Une église ! Ou bien un couvent. Ou quelque chose de ce genre. Elle ne savait pas exactement, ne s'y connaissant pratiquement pas puisque ses parents n'étaient pas croyants.

Elle cessa ses réflexions lorsqu'elle entendit des bruits de pas se dirigeant vers elle. Elle se redressa sur le canapé sur lequel elle était installée et attendit l'arrivée de ces mystérieuses personnes. Pas si mystérieuses que cela puisque lorsqu'elle les vit approcher, elle se jeta dans leurs bras. Les reconnaissant immédiatement. Ils étaient un peu déroutés par cet accueil, mais ils s'y abandonnèrent rapidement et enlacèrent leur fille.

- Tu es enfin réveillée ! Lui lança joyeusement Léïa en resserrant leur étreinte.

Emi lui répondit d'un sourire rayonnant. Ce qui fit fondre le cœur de ses parents. Ils n'avaient pas l'habitude de la voir aussi heureuse.

Après un énième accès de tendresse, ils se séparèrent et Charles et Léïa l'entraînèrent vers le jardin.

Dehors, Emma, Mary Margaret regardaient Henry jouer avec son père et son grand-père, David, un sourire bienveillant aux lèvres. Regina faisait de même mais elle se trouvait en retrait et son expression était plus fermée, elle semblait surveiller attentivement son fils adoptif, elle ne faisait pas confiance aux Charmants et encore moins à cet homme qui prétendait être le père d'Henry.

Emi fut attendrit par cette scène en l'apercevant à travers la grande porte vitrée débouchant sur le jardin, mais n'eu guère le temps de l'admirer puisque sa mère la prit par la main et s'élança vers le petit groupe. Dès qu'elle fut sortie du couvent, elle leur annonça en criant, les faisant sursauter :

- Elle s'est réveillée !

Ils se retournèrent tous vers elle et, à sa plus grande surprise, ils se jetèrent tous dans ses bras. Enfin presque tous, Regina et Neal restaient en dehors de cette élan de tendresse. Mais la jeune femme ne s'en souciait guère, le fait que le petit-fils de ses deux amis l'enlace ainsi alors qu'ils ne se connaissaient presque pas l'étonnait, l'émouvait même.

Quand ils la laissèrent enfin respirer, elle les gratifia d'un sourire, puis Emma prit la parole.

- Eh bien, cela fait combien de fois que tu perds connaissance ?! Demanda t-elle d'un ton sarcastique.

Emi baissa la tête, gênée, puis elle posa la question qui lui brûlait les lèvres :

- Pourquoi suis je ici ? Que s'est il passé après que je me sois évanouie ?

Ils perdirent leurs sourire, puis Emma reprit un air sérieux. Elle s'apprêtait à lui répondre quand quelqu'un l'interrompit.

- Je dois vous parler, mademoiselle. Déclara une femme brune à l'intention d'Emi. Suivez moi. Reprit elle.

La jeune femme le fit donc et rentra dans le bâtiment, en compagnie d'Emma, Mary-Margaret, David, Regina et ses parents. Hors de question pour ceci d'être à nouveau séparés de leur fille.

Ils suivait toujours la maîtresse des lieux, habillée d'une jupe grise et d'un pull bleu foncé sur une chemise blanche dont ne dépassait que le col clodine, accompagné d'une chaînette en argent avec comme pendentif une croix. Ses cheveux bruns bouclés étaient attachés en un chignon lâche.

Ils arrivèrent dans la pièce dans laquelle Emi s'était réveillée. Celle qui les avait conduit là, lui fit signe de s'asseoir sur le canapé de cuir brun sur lequel elle était avant que ses parents n'arrivent. Elle le fit, toujours accompagnée par ceci qui ne la lâchaient pas d'une semelle.

Une orpheline envoyée dans un monde sans magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant