Chapitre 25 : Les fameux responsables

53 2 3
                                    

Elle leur jeta un regard incrédule. Comment pouvaient ils savoir qui était responsable de la mort de ses parents biologiques ? Et qui était il ?

Voyant sa réaction, Greg et Tamara la laissèrent se relever, comprenant qu'elle ne s'enfuirait pas à nouveau.

- Qui est le responsable de leur mort ? Demanda Emi sans perdre de temps.

- Pas ici. Imposa Greg, joignant le geste à la parole. Suivez nous. Continua t-il en lui tournant le dos.

Elle acquiesça, bien trop curieuse pour ne pas tenter le coup. Elle les suivit donc jusque dans d'étroits chemins forestiers, se demandant où est ce qu'ils la conduisaient. Mais elle comprit immédiatement lorsqu'elle aperçut une cabane dans les bois.

Ils entrèrent, pendant qu' Emi scrutait la pièce du regard. Elle avait remarqué que la fenêtre au dessus du canapé était ouverte, "ce serait une bonne échappatoire en cas de problème." se dit elle alors qu'ils s'avançaient vers le centre de la pièce.

- Asseyez-vous. Lui proposa Greg en lui désignant le canapé.

- Je peux rester debout. Répliqua la jeune femme d'une voix neutre, tout en mettant ses mains dans les poches de veste.

- Vous devriez pourtant. Lui annonça t-il en jetant un coup d'œil à son acolyte. Après ce que vous allez découvrir, je crois qu'il serait préférable que vous vous asseyez.

Elle soupira, puis vint s'installer sur le canapé rouge délavé, juste en dessous de la fenêtre, d'un pas traînant.

- Alors... je vous écoute. Commença t-elle. Qui est le responsable du décès de mes parents ?

- En réalité, c'est quelque peu compliqué... annonça Greg.

- Vos parents étaient le roi et la reine d'un lointain royaume, qui se situait entre celui de vos amis et un autre... Arendelle, si je me souviens bien. Bref, ce n'est pas le sujet. Un jour, une grave maladie a foudroyé leur royaume. En peu de temps, la population a été décimée. Bien sûr, des remèdes ont été mis au point, mais aucun n'a fonctionné, et votre père a été infecté. Il est mort quelques heures après. Et votre mère a décidé de vous mettre à l'abri. Elle a donc trouvé l'aide du Ténébreux, qui lui a fourni un haricot magique en échange du joyau ornant sa bague de fiançailles...

- Oui, mais tout cela, je le sais déjà ! S'emporta Emi, agacée par l'attente interminable que lui réservait Tamara. Ne tournez pas autour du pot ! Qui est le responsable de leur mort ?!

Les deux acolytes se regardèrent, puis la jeune femme continua son récit.

- Vos parents sont mort d'une maladie créée par quelqu'un maîtrisant la magie noire. Elle se tut quelques secondes, mais ce fut trop longtemps au goût d'Emi, qui répliqua d'un ton traduisant le fait qu'elle commençait à perdre patience.

- Qui donc ?! Dites le bon sang !

Ce fut Greg qui, cette fois, prit la parole.

- Regina. Révéla t-il à toute vitesse. C'est Regina la responsable. Reprit il d'un ton plus calme.

- Quoi ?! S'effara Emi en se levant d'un bond. La femme qu'elle avait sauvé de ces monstres était donc à l'origine de son statut d'orpheline... Pourquoi ?! Pourquoi aurait elle fait cela ?! Reprit elle en criant presque, les larmes lui montant aux yeux.

- La maladie n'était pas destinée au royaume de vos parents. Elle était censée éliminer Blanche-Neige et son prince... pour tout vous dire, eux aussi, ont leur part de responsabilité dans cette histoire; ils ont réussi à trouver l'origine de cette maladie, une pierre si je me rappelle bien, et s'en sont débarrassés. Ils l'ont envoyé dans le royaume de vos parents. En faisant cela, ils les ont condamné. Expliqua Greg, le regard rivé sur Emi.

Une orpheline envoyée dans un monde sans magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant