Le lendemain matin, Emi se réveilla à 10 heures. Tout le monde était déjà levé. Charles et Léïa l'attendaient pour prendre leurs petits-déjeuners. Quand elle s'assit entre eux au comptoir, Mary-Margaret lui demanda ce qu'elle voulait manger, mais elle lui répondit qu'elle n'avait pas très faim. Son amie lui servit quand même un chocolat chaud. Lorsque la jeune femme but, elle fit une grimace, le goût était inhabituel. Blanche le remarqua et lui :
- Mince ! Je suis désolée, c'est une habitude, Emma et moi, mettons de la cannelle dans le chocolat ! Dit elle d'un ton désolé. Si tu veux, je t'en prépare un autre.
- Non non, ça va, c'est juste un peu surprenant. Répondit poliment la jeune femme en buvant une gorgé supplémentaire de sa boisson.
Mary-Margaret la gratifia d'un sourire. Puis en remarquant l'absence de la shérif, Emi demanda.
- Où est Emma ?
- Elle est partie travailler. Lui répondit David.
Ils continuèrent à parler pendant près d'une demi-heure puis Léïa proposa.
- Nous pourrions passer le reste de la journée à visiter la ville ! Dit elle d'un air enthousiaste.
Sa fille répliqua immédiatement.
- Je... je ne sais pas... je ne pense pas que... Elle se tourna vers Mary-Margaret d'un regard lui suppliant de l'aider.
- C'est une très bonne idée ! Nous pourrons vous faire découvrir le petit coin de paradis qu'est Storybrooke ! Et en plus cela nous fera prendre l'air ! Répondit Blanche.
Emi lui lança un regard noir. Ce n'était pas ce qu'elle attendait de son amie.
Charles et Léïa se levèrent, visiblement très pressés d'explorer la petite ville du Maine. David et Emi firent de même puis entraînèrent Mary-Margaret à l'écart. Emi lui demanda, en croisant les bras, d'un air agacé.
- Qu'est ce qui t'es passé par la tête ?! Pourquoi as tu fais ça !
- Ils ne voulaient qu' aller visiter la ville ! Se défendit elle.
- Imagines qu'ils voient quelqu'un pratiquer la magie ! Lui dit son mari.
- Mince ! Je n'avais pas réfléchi à ça ! Dit elle. Elle semblait s'en vouloir énormément. Puis reprit. Comme c'est de ma faute, je prends l'entière responsabilité de ce qu'il va arriver pendant cette sortie.
- C'est gentil mais... je ne pense pas que ce soit d'une grande utilité. Répondit Emi d'une voix plus calme.
Ils furent coupés par les parents de la jeune femme, qui les attendaient dans l'entrée.
- Bon, vous êtes prêts ? On peux y aller ?
Ils acquiescèrent, incertains. Cette sortie était assurément une très mauvaise idée. Mais l'erreur était faite, on ne pouvait faire marche arrière. Ils allaient devoir être très prudents pour préserver le secret de cette ville.
Note : Je sais que ce chapitre est minuscule, mais je n'avait pas trop d'inspiration. Le suivant est bien plus long, je vous rassure !
J'espère qu'il vous aura plus et n'hésitez pas à commenter ! Ça me ferait très plaisir et en plus je saurais si mon histoire plaît, ce que ne sais toujours pas...
Sinon je viens de terminer le chapitre 21 et j'ai décidé que je ferais peut-être une suite. Enfin ça dépendra des avis. Si il y en a.
VOUS LISEZ
Une orpheline envoyée dans un monde sans magie
FantasiaIl était une fois, une princesse à qui la vie avait toujours souri. Mais du jour au lendemain, tout changea. Elle attendait un enfant, une fille. Qui, lorsqu'elle naquit perdit son père, puis sa mère mourut en l'envoyant dans un autre monde pour lui...