Ils sortirent tous les cinq de l'appartement de Mary-Margaret. Celle-ci les mena au bureau du shérif où ils trouvèrent Emma en train de remplir des papiers. Ils la saluèrent puis ils parlèrent quelques minutes. La journée était plutôt calme, elle n'avait pratiquement pas de travail. Jusqu'à ce qu'elle reçoit un appel. C'était visiblement un homme, plutôt grincheux. Il avait l'air de se plaindre. Quand elle raccrocha, Emma semblait alarmée. Quelque chose de grave était arrivé, se dit Emi, elle allait lui demander ce quel était le problème mais David la devança.
- Que se passe t-il ? Emma tu vas bien ?
Elle prit sa veste et se dirigea vers la sortie en leurs faisant signe de la suivre. Ce qu'ils firent.
Quand ils furent dehors, Emma se dirigea vers sa voiture. Mais avant de s'y engouffrer, elle leurs dit.
- C'était Leroy, il y a un problème avec les pieds de haricots !
- Des pieds de haricots ?! Vous êtes très impliquée dans les problèmes de la ville, non ? Lui demanda Léïa.
- Euh... Elle ne savait pas quoi répondre. Elle n'allait tout de même pas lui annoncer qu'ils faisaient pousser des haricots magiques, des portails capables d'emmener toute personne les traversant, dans un autre monde. Elle opta alors pour la solution de facilité. Oui d'autant plus que nous connaissons bien les personnes qui faisaient pousser ces haricots... Elle se retourna vers ses parents. David, Mary-Margaret, vous devriez venir !
- Oui, bien sûr ! Lui répondit son père.
- Nous pouvons venir ? Demanda Charles.
- Euh... Oui ! Répondit spontanément David.
Sa femme et sa fille lui firent simultanément un regard plein de reproches. C'était la deuxième erreur de ce genre en moins d'une heure ! Mais celle-là était encore pire que la première ! La suite ne présageait rien de bon.
Emma démarra et les laissa là, sur le trottoir. Ils se dirigèrent vers la voiture de David. Celui-ci les conduisit au champ. Il se gara dans une route de campagne à 2 minutes de marche de l'endroit où les haricots étaient cultivés. Avant de sortir du fourgon, il s'adressa aux autres.
- Mary-Margaret, tu viens avec moi ! Vous... dit il en se tournant vers Charles et Léïa. Vous restez là, vu l'état dans lequel était Emma, ça pourrai être dangereux ! Quand à toi, Emi... tu fais ce que tu veux.
- Alors je viens avec vous ! Répondit elle avec enthousiasme.
- Non ! Si il se peut que ce soit dangereux, tu restes ici, avec nous ! Lui dit sa mère d'un ton ferme.
- Ne vous inquiétez pas. Si elle vient, elle restera à l'écart ! Les rassura Blanche.
- OK ! Moi ça me va, tant que je viens avec vous ! Dit Emi d'un air obstiné.
Léïa semblait plus rassurée alors que Charles, lui, était plus réticent à l'idée de laisser sa fille prendre des risques. Après ce qu'il s'était passé, après son accident, on ne pouvait l'en blâmer. Finalement, ses parents lui firent signe qu'elle avait leurs autorisations pour y aller. Mais avant qu'elle ne put sortir, son père l'attrapa par le bras.
- Surtout, sois prudente ! Et reviens nous saine et sauve ! Lui ordonna son père.
- Je serai prudente, je te le promets ! Lui répondit elle en le regardant dans les yeux. Il était visiblement très inquiet !
Il lui lâcha le poignet puis elle sortit et commença à marcher en compagnie de David et Mary-Margaret. Lorsqu'ils arrivèrent à proximité du champ, Emi fut surprise de ne rien voir. Il n'y avait rien, aucune trace d'un quelconque champ de haricots. Elle demanda alors.
VOUS LISEZ
Une orpheline envoyée dans un monde sans magie
FantasyIl était une fois, une princesse à qui la vie avait toujours souri. Mais du jour au lendemain, tout changea. Elle attendait un enfant, une fille. Qui, lorsqu'elle naquit perdit son père, puis sa mère mourut en l'envoyant dans un autre monde pour lui...