Soudain, celui qui avait anéanti tous ses espoirs de liberté lui ordonna de se relever.
Ce qu'elle ne fit pas, alors, exaspéré, il l'attrapa par le col de sa veste brune et la releva. Elle se laissa faire. Au point où elle en était, elle ne pouvait faire autrement. Mais lorsqu'elle se retourna vers lui, une chose lui sauta aux yeux : le crochet à la place de sa main gauche !
Elle se détacha subitement de son emprise et s'éloigna vivement de lui. Elle était à présent contre le mur en face de lui.
Malgré la situation dans laquelle elle était, une pensée lui traversa l'esprit et lui décrocha un sourire. "Au moins je n'aurais pas à lui demander qui était il dans l'autre monde !" Elle avait raison, déjà avec ses vêtements en cuir et le sabre pendant sous sa longue veste noire, elle aurait facilement pu penser à un pirate, mais avec en plus un crochet à la place d'une main, il ne fallait pas être un génie pour déduire qu'il s'agissait du Capitaine Crochet, dans le conte de Peter Pan.
Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas qu'il s'était approché d'elle. Ce n'est que lorsqu'il lui adressa la parole qu'elle se rappela de sa présence.
- Salut ma beauté, je n'ai pas eu le temps de faire ta connaissance... comment t'appelles tu ?
Elle releva subitement les yeux vers lui, en le regardant dans les yeux. Son regard bleu azur la transperçant de toutes parts la déstabilisa quelque peu. Mais pas de quoi lui faire oublier ce qu'il était. Un ennemi.
Elle ne répondit donc pas. Se contentant de le dévisager avec haine. Ce qui ne lui plut pas puisqu'il se rapprocha encore plus d'elle et lui redemanda d'un ton menaçant.
- Comment t'appelles tu ?
Elle avait peur, elle était même terrifiée, mais bien trop entêtée pour lui répondre. Alors, espérant qu'il s'éloigne car cette proximité ne lui plaisait guère, elle le questionna en retour, d'un ton qu'elle voulait le plus assuré possible, mais qui était malheureusement tremblant.
- Et vous, qui êtes vous ?
Elle sourit légèrement alors qu'il s'écartait d'elle pour se présenter.
- Killian Jones, mais on m'appelle le plus souvent...
- Capitaine Crochet... j'avais deviné. Le coupa t-elle en désignant l'objet métallique remplaçant sa main gauche.
- Vous avez entendu parler de moi ? Répliqua t-il fièrement.
Elle venait à peine de le rencontrer qu'elle le haïssait déjà presque autant que Greg et Tamara.
Elle jeta alors de furtifs coups d'œil autour d'elle, puis lorsqu'elle trouva ce qu'elle cherchait, elle sauta sur la chaise qui se trouvait à quelques centimètres d'elle dans un terrible fracas et bondit pour saisir un tuyau qui pendait au plafond. Elle réussit, et grâce à la rapidité de son geste, il n'eu le temps de répliquer qu'elle atterrit au sol et abattit son arme de fortune sur lui. Un coup en plein visage. Il s'effondra lamentablement sur le plancher crasseux et humide comme elle l'avait précédemment fait, sauf que lui, était assommé.
Elle en profita pour l'attacher à un des barreaux rouillés d'une fenêtre donnant sur un garde-meuble à l'abandon. Elle lui emprunta également son sabre, puis elle se dirigea vers la porte. Alors qu'elle s'apprêtait à sortir, il reprit ses esprit et lui demanda d'une voix encore sonnée.
- Qu'est ce que vous faite ?!
- Je pars, cela ne se voit pas ? Répondit elle d'un ton sarcastique.
Elle commençait à se retourner pour se diriger vers la sortit, il interpella à nouveau, d'un ton ferme, colérique et légèrement paniqué.
- Ne me laissez pas là !
VOUS LISEZ
Une orpheline envoyée dans un monde sans magie
FantasíaIl était une fois, une princesse à qui la vie avait toujours souri. Mais du jour au lendemain, tout changea. Elle attendait un enfant, une fille. Qui, lorsqu'elle naquit perdit son père, puis sa mère mourut en l'envoyant dans un autre monde pour lui...