David gara la voiture puis, lui et sa femme en sortirent en trombe. Emi fut la dernière s'extirper du véhicule. Elle s'approcha du petit groupe composé de ses deux amis, de leur fille et d'un petit garçon aux côtés d'Emma.
Apercevant Emi s'avancer prudemment vers eux en fixant le petit garçon du regard, la shérif lui expliqua d'un ton calme.
- C'est mon fils, Henry.
Emi lui répondit par un léger sourire. Elle s'accroupit en face du jeune garçon puis tendit la main en sa direction, il la saisit après quelques secondes de réflexion.
- Bonjour Henry, enchantée de faire enfin ta connaissance, depuis le temps que j'entends parler de toi. Au fait, je m'appelle Emi. Dit elle d'une voix douce.
- Enchanté, Emi ! Comme tu le sais déjà, je m'appelle Henry. Dit il en la regardant dans les yeux.
Quand elle l'a aperçu pour la première fois, elle a été étonné d'apprendre qu'il était le fils d'Emma, à première vue, il ne lui ressemblait pas. Elle était blonde, il était brun. Ses yeux étaient verts émeraudes tirant parfois sur le bleu, ceux d' Henry étaient bruns foncés, quelque peu vert. Mais en y regardant de plus près, ils avaient bien le même regard, cette même étincelle scintillant dans leurs yeux, cette même obstination à protéger leurs proches. Ils se ressemblaient tellement plus qu'il n'y paraissait.
Elle se releva, puis dit à l'intention de ses amis, leurs arrachant un sourire.
- Bon, on va voir cette "méchante" reine ?! Demanda t-elle en insistant sur le mot "méchante".
- Oui, nous y allons... Lui répondit Emma d'un ton amusé.
Ils entrèrent dans le bâtiment, tout semblait désert. Il n'y avait pas un bruit. Emma était sur le qui-vive, sa main était posée sur son arme en cas de problème, David, lui, avait déjà sortit la sienne. Emi se tenait en retrait, elle appréhendait de rencontrer la Méchante Reine du conte que ses parents lui racontaient étant enfant. Serait elle aussi abominable et sans-cœur que l'antagoniste principale dans "Blanche-Neige" ? Cette question la hantait. Sans doute aucune de leurs armes ne pouvaient rivaliser contre la magie de cette sorcière !
Ils s'arrêtèrent devant la porte de son bureau, David fit signe à sa fille qu'il allait entrer, avant de s'introduire dans la pièce, il regarda les autres dans les yeux, cherchant à savoir s'ils étaient tous prêts. Ils en avaient tous l'air. Enfin, presque tous, Emi avait semblait anxieuse. On ne pouvait l'en blâmer, quoi de plus angoissant que de rencontrer une sorcière maléfique, qui préparait sans doute un mauvais coup ?
Il ouvrit brutalement la porte et entra dans le bureau, arme à la main, suivi de près par Emma. Quand ils furent sûrs que la salle était vide, la shérif s'adressa aux autres, restés dans la pièce avoisinante.
- Vous pouvez venir, elle est pas là !
Le bureau était plutôt grand, lumineux, entièrement décorée de noir et blanc. De grands piliers noirs se dressaient contres les murs. À gauche, se trouvait une sorte de salon agrémentée d'une cheminée et à droite, une longue table blanche avec de nombreuses chaises noirs avec quelques motifs de la même couleur que la table. Au milieu du mur du fond se situer une grande fenêtre dont la lumière était voilée de fins rideaux blancs. Devant celle-là demeurait un bureau blanc marbré, un fauteuil destiné au maire reposait derrière le bureau, devant celui ci se trouvaient deux chaises noires.
Emi, Mary-Margaret et Henry entrèrent prudemment puis Henry demanda.
- Quand vous la trouverez, vous lui ferez pas de mal ?
- Non, on veut juste récupérer les haricots qu'elle nous a volé. Répliqua immédiatement Emma.
- Ça m'étonne ! Pourquoi Régina a laissé son bureau ouvert ? Se demanda Blanche.
VOUS LISEZ
Une orpheline envoyée dans un monde sans magie
FantasyIl était une fois, une princesse à qui la vie avait toujours souri. Mais du jour au lendemain, tout changea. Elle attendait un enfant, une fille. Qui, lorsqu'elle naquit perdit son père, puis sa mère mourut en l'envoyant dans un autre monde pour lui...