La fin.

8 1 0
                                    


«Lui : Pourquoi tu me fuis? Pourquoi tu fais tout ça?
Moi : ...
L : Dis moi, mon cœur, je veux savoir.
M : Ne m'appelles pas comme ça.
L : Mon cœur?
M : Arrête.
L : Je ne te comprend pas. Tu m'aime, oui ou non? Moi je t'aime. Beaucoup.
M : ...
L : Et puis pourquoi tu dis rien, comme ça?
M : Laisse-moi.
L : Jamais.
M : Va-t-en.
L : Je t'aime, je t'aime encore, et je sais que c'est réciproque, tu peux pas nier ça, c'est un fait, tu m'aimes.
M : Tu veux savoir?
L : Oui!
M : Je ne t'aime pas, je ne t'ai jamais aimé! J'ai cru que je t'aimais, mais c'était une illusion, tu n'es rien pour moi! Juste un garçon, une connaissance. Je n'ai que faire des connaissances. J'aime une autre personne. Tu veux savoir qui c'est, hein? Eh ben tu vois, c'est elle là-bas. La fille qui parle avec le professeur. Tu vois c'est elle. Elle c'est ma vie, ma raison d'être, ma passion, ma folie, ma poésie, ma plume, ma muse. Tu lui arrives pas à la cheville. Quoi, t'es triste? Tu t'y attendais pas? T'as le cœur brisé? Ben on est deux, mon pote. Cette fille, tu vois, elle m'aimera jamais, mais ça, ça, tu t'en fous. Tu crois que tu m'aimes? Mais je suis qu'une salope. Personne n'aime les salopes. Mais moi j'en demande pas tant. Je demande pas d'amour, enfin pas pour l'instant. Je désire être avec elle, juste un moment. Qu'on soit assise ensemble, sur un banc, perdues. Et puis, le silence. Alors je voudrais juste une chose. Que sa voix vienne orchestrer le silence. Le temps d'un rêve. 3 mots, 7 lettres sortiront de sa bouche.
Je t'aime.
Ce sera peut-être hypocrite, mais qu'importe, je me nourrirai de l'illusion de son amour, qui me fera revivre pendant une seconde. Puis, qu'elle vienne déposer ses lèvres roses et chaudes sur les miennes. Le temps d'un songe.
Quoi, ça te dégoûte ce que je dis? Ben j'm'en fous, tu vois, j'en ai plus rien à faire de toi, au revoir.»
Il partit les larmes aux yeux, le cœur brisée et la haine le suivait.
Yes, I'm a heart breaker with à broken heart. ©

Recueil de textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant