Je suis allongée dans l'herbe. L'herbe verte et sombre. Sombre parce que c'est le soir, verte parce que c'est l'herbe. Je suis allongée dans l'herbe. Face au ciel, je scrute sa couleur rose-orangée. Rose-orangée. Comme un pamplemousse. Je scrute le ciel, encore. Comme attendant qu'une étoile se pointe.
Tss. Cette scène. Elle aurait été déprimante si t'étais pas assise, riant à côté de moi. T'es là, tu vis, tu te poses pas de questions. T'es là, tu ris, t'y fais pas attention. Je te regarde en souriant, un peu handicapée, un peu prise de court. 'Toute façon j'peux faire quoi à part sourire niaisement devant la clarté de tes yeux, devant la douceur de ton rire? Rien.
J'aimerais vivre, comme toi. J'aimerais rire, comme toi. Mais... Je sais pas. Pour toi, j'suis quoi? L'amie timide, j'parie. La fille qui reste calme, qui dit rien de ce qu'elle pense, sans penser c'qu'elle dit. Mais j'suis pas timide. J'ai juste peur. Peur. Peur de toi. De ta réaction, de ta réaction si tu savais... Si tu savais que je t'aimais. Ouais c'est fou, hein. Je t'aime. Je pourrais le crier sur le monde entier, mais j'suis pas comme ça. Pour toi, pour ton univers, j'donnerais tout. Je donnerais tout. Mais je ne pense pas que "tout" serait assez. Pff, regarde-toi. Tu es tellement heureuse, tellement épanouie. Et puis... Raaah, cette voix dans ma tête, qui me répète "Ne viens pas tout gâcher... Regarde comme elle est heureuse. Ne va pas gâcher son bonheur, hein, sois gentille, reste dans ton coin"... Ouais. C'est sûrement la meilleure solution. Alors je pense à une chose. Ce soir, comme tout les soirs, je rentrerai chez moi. Ce soir, comme tout les soirs, je ne dormirai pas. Ce soir comme tout les soirs, je penserai à toi, à cet amour que j'aimerais toucher du bout des doigts.
VOUS LISEZ
Recueil de textes
PoetryLa quasi-totalité de mes textes, réunis dans un seul recueil. À lire dans le désordre, assis dans son lit avec un carré de chocolat. Enjoy! [pour plus de textes, rejoins moi sur Instagram : @heartbreakeuse ]