Plage, plage, plage... C'est plus ce que c'était, hein (comme toute chose ayant de près ou de loin subie une évolution en ce monde, d'ailleurs).
La plupart du temps, vous allez vous retrouver nez à nez avec une plage grise s'habillant d'une peu saillante marée basse lui donnant mauvaise mine, s'ornant d'algues sèches et d'enfants crédules. Le ciel gris, maussade, deviendra finalement un miroir dans lequel vous croirez vous refléter, et deviendrez enfin vous aussi gris et maussade, triste et fade. L'eau verdâtre trempée de gosses et ces gens qui gueulent toujours plus fort vous rappelleront qu'il y a autant de cons que de poissons dans l'océan. Vous ne saurez d'ailleurs jamais si vous en faisiez partie. Pendant que le sable vous souillera les orteils, vous prendrez un malsain plaisir à rabaisser intérieurement ces gens bourrés de complexes qui, prenant le froid pour excuse afin de rester habillés, resteront plantés dans le sable comme des piquets, regardant leurs pieds aussi sales que cette plage. En regardant ce sac plastique flotter à la surface de cet infime morceau d'océan, vous prendrez conscience une nouvelle fois que la Terre touche à sa fin, la pollution et la politique rongeant ce monde comme de l'acide chlorhydrique rongerait sauvagement un morceau de tissu.
La journée touchera à sa fin, et même si les antiques couchers de soleil au pamplemousse auront été remplacés par des montées de fumées s'élevant des usines pour rejoindre de pâteux nuages, vous réussirez à vous dire, en "warrior", que le monde est triste et se noie tristement dans un océan funèbre où il trouvera sa tombe, mais que malgré ça vous restez en vie, une vie digne et gorgée de courage. Alors vous sourirez devant les faiblesses du monde en vous rappelant que personne n'est parfait, pas même notre si grand berceau.
Plage, plage, plage... C'est moche mais putain, qu'est-ce que c'est beau!
VOUS LISEZ
Recueil de textes
PoésieLa quasi-totalité de mes textes, réunis dans un seul recueil. À lire dans le désordre, assis dans son lit avec un carré de chocolat. Enjoy! [pour plus de textes, rejoins moi sur Instagram : @heartbreakeuse ]