Louise leva les yeux vers Seth. Celui-ci semblait l'ignorer, allant saluer chaque démon qui se tenaient près du feu. Il prit le sac de sport, qui jonchait maintenant le sol, et en sortit tous les ingrédients pour le rituel.
« Seth, qu'est-ce que ça veut dire ? hurla la jeune fille, les larmes aux yeux.
- Il t'a embobiné comme il faut, ria l'un des hommes. T'es vraiment un vrai tombeur, mon fils ! »
Le jeune homme ne sourcilla pas, ignorant les plaintes de son amie, et s'accroupit près du feu. Il jeta un coup d'œil vers Louise, croisant alors son regard implorant.
« Explique-moi ! » ordonna-t-elle.
Le chasseur secoua la tête, pris de remords, puis se retourna vers elle.
« Je suis désolé, dit-il, mais ce soir je dois te livrer aux forces du mal.
- Mais pourquoi, bordel ? Pourquoi ce changement d'avis ?
- Il n'y a pas eu, à aucun moment, un changement d'avis de ma part, Louise.
- Mais explique-toi !
- Il doit te donner aux démons s'il veut récupérer son cher papa ! intervint l'un des individus, en souriant, laissant découvrir des dents taillées en pointes.
- C'est vrai ? » demanda Louise en se retournant vers Seth.
Ce dernier demeura silencieux, le visage tourné vers les flammes.
« Seth, c'est vrai ce qu'il raconte ? répéta-t-elle de nouveau.
- Oui, c'est vrai, répondit-il. Pour tout te dire, il était convenu que je te livre bien avant que tu arrives à l'Isle-sur-la-Sorgue. Quand tu étais sur Paris, je t'ai espionné. Je t'ai vu faire les quatre-cents coups avec tes amis, rentrer tard la nuit chez toi. Je me demandais comment t'approcher. Un soir, je t'ai entendu te disputer avec ta mère. Vous étiez dans votre appartement, moi dans les escaliers de l'immeuble. Elle disait qu'elle allait t'envoyer dans le sud pour les vacances d'été. C'était tout trouvé, pour moi. Le fait qu'on eut été dans le même wagon n'était qu'un pur hasard, mais un coup de maître. Après, il fallait juste que je fréquente les lieux où tu étais susceptible d'être.
- Mais, lorsque tu m'as sauvé de ce démon...
- J'ai posé un maléfice sur ta bague. Je pouvais, grâce à ce sort, te géo localiser. Lorsque j'ai vu que tu étais attaquée par ce minable démon, j'ai accouru, tel un chevalier servant sauvant sa princesse, mais pour moi il ne s'agissait que d'une seule chose, gagner ta confiance, pour ensuite t'embobiner dans cette histoire de rituel qui pouvait te sauver. C'était assez simple, d'ailleurs. »
A ces mots, Louise déglutit. La voix de sa grand-mère résonna alors dans sa tête, Tu es beaucoup trop naïve, princesse ! Elle fut saisie d'un sentiment de honte. A cause d'elle, tous ceux qu'elle aimait étaient en danger.
« Pourquoi moi ? demanda-t-elle, la voix emplie de sanglots.
- Parce que tu intéresses beaucoup le seigneur des Enfers, voilà pourquoi.
- Seth, intervint l'un des démons, ne lui dis pas tout, elle va avoir la grosse tête, après ! »
Le jeune homme se retourna vers lui pour le fusiller du regard, puis reprit.
« Tu es, à ses yeux, l'une de ses plus puissantes engeances... Je ne sais pas pourquoi, mais il mise beaucoup sur toi. J'ai donc dû conclure un marché avec lui. Je te livrais aux Seigneurs des Enfers, et, en échange, il libérait mon père de sa possession. »
VOUS LISEZ
L'Appel
ParanormalAprès une année scolaire assez chaotique, Louise, jeune adolescente de 17 ans, doit passer ses vacances d'été chez une grand-mère qu'elle ne connait à peine. Mais c'est sans compter ses rêves étranges qui la hantent depuis l'enfance et sa rencontre...