Chapitre 20: Avignon Gare TGV

62 8 0
                                    

Louise s'affala sur son lit et saisit son téléphone afin de checker son fil d'actualité sur Facebook, chose qu'elle n'avait pas fait depuis des lustres, à son plus grand étonnement. En temps normal, elle s'y rendait toutes les dix minutes environ, mais, ces derniers temps, le réseau social lui était complètement sortit de la tête. Quelques photos de soirées apparurent, témoins de moments très alcoolisés où des amis faisaient mine de chanter et danser. La jeune fille eut un pincement au cœur en voyant toutes ces têtes familières s'amuser. Ils vivaient tous des moments intenses durant les vacances d'été, alors que, elle, elle était coincée ici, avec sa grand-mère acariâtre. Soudain, l'adolescente fut prise d'un rire nerveux.

« Ils s'éclatent en soirées, et moi je fais la connaissance d'une mamie tueuse de démons, et je lutte contre les forces du mal avec un mec beau à tomber » se dit-elle, comme pour se consoler. C'est alors qu'une bulle de conversation Messenger apparut sur l'écran du téléphone. Il s'agissait d'Emma. Louise tapota dessus et une fenêtre s'ouvrit.

« Coucou ma belle ! Alors, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! dit alors sa meilleure amie.

- Oui, désolée, je suis un peu déconnectée de tout, ici, répondit Louise.

- Je me disais, aussi ! Alors, raconte-moi tout ! Comment se passent ces vacances au soleil ? Ici, il pleut tout le temps...

- Oh, moi, pas de quoi fouetter un chat, mentit la jeune fille. Il fait beau, il y a un ciel bleu, mais c'est un peu mort. Je passe mon temps entre ma chambre et le jardin.

- C'est vrai ce mensonge ? »

Louise haussa les sourcils. Bien sûr, elle n'allait pas lui raconter ses histoires de démon, Emma la prendrait pour une folle, mais pourquoi douter ainsi de sa parole ?

« Eh bien oui, pourquoi cette question ? répondit la jeune fille.

- Oh pour rien. Disons que Pablo m'a dit qu'il avait tenté de te parler par texto et que tu ne lui avais jamais répondu ! Sachant que tu craque littéralement sur lui, je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche ! Donc, crache le morceau ! »

L'adolescente marqua un temps d'arrêt. Elle se frappa le front lorsqu'elle se souvint qu'elle n'avait jamais répondu au dernier message du garçon. A vrai dire, il lui était totalement sortit de l'esprit lorsque Seth croisa son chemin. Elle réfléchit un instant. Il fallait lui donner un os à ronger, sinon elle risquait de continuer son inquisition. D'un autre côté, elle ne pouvait pas dire qu'elle fréquentait quelqu'un, c'était complètement faux. Mais d'un autre, elle pouvait toujours insinuer qu'une personne occupait ses pensées.

« A vrai dire, répondit Louise, j'ai rencontré quelqu'un.

- Quoi, quoi, quoi ?! s'exclama Emma. Et tu ne m'as rien dit ? Espèce de petite cachotière ! Quand ? Comment ? C'est quoi son prénom ? Vous vous êtes embrassés ?

- Il s'appelle Seth, je l'ai rencontré dans le train, et non, nous ne nous sommes pas encore bécotés.

- Mais alors, vous n'êtes pas ensemble ? C'est encore l'un des nombreux mecs sur qui tu flash et avec qui il ne se passera rien car tu ne fais jamais le premier pas ! »

Louise sentit l'agacement monter en elle. Cette fille commençait sérieusement à l'agacer avec ses grandes phrases moralisatrices. Non, elle n'allait jamais la première vers un garçon car elle était trop timide pour ça. Quand à Seth, il était assez entreprenant pour qu'elle sache que, lui aussi, avait des vues sur elle. La seule chose qui la répugnait, c'était son arrogance. Ce garçon était beaucoup trop sûr de lui. Malgré les confidences qu'il lui avait fait la veille, elle sentait toujours un fossé entre eux deux.

L'AppelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant