Chapitre 17: L'Equipe des 10

91 8 3
                                    


                Le soleil se couchait peu à peu dans l'horizon, laissant derrière lui ses couleurs orangées. Josiane faisait les cents pas dans le salon depuis des heures suiteh la révélation de Louise. Money, des Pink Floyd, résonnait dans la maison. Devant le comportement anxieux de sa grand-mère, l'adolescente fixait le mur, prise d'angoisse.

Bip, Bip ! Son téléphone venait de recevoir un message de Seth.

« Bonjour princesse, ça faisait longtemps ! Je peux t'appeler ? » demandait-il.

Le cœur de Louise bondit dans sa poitrine. Elle empoigna l'appareil et alla s'absenter dans sa chambre pour composer le numéro de son ami. Elle appuya sur le numéro de Seth et la tonalité se fit entendre.

« Allo, beauté ! répondit le jeune homme en décrochant.

- Salut Seth. Tu avais quelque chose à me dire ?

- Oui, j'ai tous les ingrédients, à part les bougies noires, tu peux t'en charger ? Nous devrons faire le rituel dans trois jours, tu te sens prête ?

- Euh... Oui... Trois jours, wahouw ! Tu as été rapide !

- Je n'ai pas vraiment eu le choix, la prochaine pleine-Lune est dans un mois, nous ne pouvons pas attendre jusque-là. Tu es libre demain matin ?

- Non, désolée, je dois aller voir un ami de ma grand-mère sur Avignon. L'après-midi peut-être ?

- Ce n'est pas peut-être, chérie, c'est sûr ! J'ai besoin que tu me procure les bougies et que tu me les donnes demain. Je vais être occupé les jours qui suivent, donc c'est le seul moment où l'on pourra se voir. Disons 15h devant l'église ?

- D'accord. J'y serai.

- Encore une petite question, comment es-tu habillée ?

- Seth ! Pour qui me prends-tu ?

- Oh, excuse-moi, princesse ! Je suis juste curieux ! Je peux avoir un indice ? Ça va m'occuper l'esprit pour le reste de la journée. »

Louise raccrocha au nez du jeune homme. Il aimait beaucoup trop la faire tourner en bourrique. D'un côté, cela énervait l'adolescente, et, d'un autre, ça la faisait sourire.

La sonnette retentit dans la maison. Josiane fonça vers la porte d'entrée et Albert fit son apparition, les bras chargés de packs de bières.

« Bonsoir les amis ! s'exclama-t-il. Je viens, en cette heure funeste, partager votre malheur et vous remonter le moral à l'aide de diverses substances non identifiées par les autorités de ce pays.

- Bonsoir Albert, heureuse de t'avoir parmi nous ! Rose ne va pas tarder », répondit la vieille dame.

Albert fit une chaleureuse accolade à Louise et alla s'affaler dans le canapé. Il décapsula une bière avec ses dents et poussa un râle. Josiane apporta des verres et les posa sur la table.

« Pourquoi tu ramènes ça ? demanda l'homme, étonné.

- Y'a des rats qui pissent sur les bouteilles dans les réserves, je veux pas crever, moi ! répondit la vieille dame.

- Tss !!! T'as vraiment peur de tout et de rien ! Moi, pour qu'un pipi de rongeur puisse m'avoir, faudrait qu'il soit transgénique !

- Ce n'est pas impossible... » murmura Louise.

L'AppelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant