8

1K 90 60
                                    

Sam était rentré chez lui la veille un peu après le dîner. Katherine avait souhaité se coucher tôt, afin d'être en forme pour son entretien de ce matin. Habituellement, pour ses reportages, elle s'habillait en tailleur, mais la longue route qui les attendait, Andy et elle, la fit changer d'avis. Elle choisit un jean brut moulant, une chemise à manches longues en satin et les associa à des bottes à talons en cuir noir, sans oublier son manteau rouge pour parer le froid. Un style plutôt décontracté chic !

Elle quitta son appartement vers huit heures trente. Un taxi la déposa au studio vingt minutes plus tard où elle récupéra sa voiture. Andy l'y attendait déjà, caméra rangée dans un sac bandoulière prévu à cet effet.

Andy était un bon gars, un jeune de vingt-cinq ans fraîchement sorti de la fac qui travaillait comme cameraman depuis à peine neuf mois. Il était plutôt gentil, mais il n'avait pas le permis, aussi, c'est Katherine qui devait les conduire au Manoir Prentice.

– Allez, grimpe !

– Salut, Katherine. Dis donc, tu es très en beauté !

– Merci, Andy. C'est gentil !

À peine eut-il le temps d'entrer que le téléphone de Katherine se mit à sonner.

– Tu m'excuses une minute ?

– Bien sûr.

– Allô ?

– Coucou Bébé, ça va ?

– Oui, très bien. Qu'est-ce qui se passe ?

– Rien, rassure-toi ! Je voulais juste te souhaiter bonne chance pour ton interview...

– Merci, chéri. Justement, j'y allais là !

– Je voulais te demander aussi... Tu veux toujours que j'enquête sur ce qui est réellement arrivé à ta mère ?

– Oui, Sam. Mais tu es en congé, alors... repose-toi !

– Ça ne me dérange pas, au contraire. Ça occupera mes journées ! Passer des coups de fil, ce genre de choses... ça ne me fatiguera pas, mon amour !

– Merci. Je dois y aller, je vais te laisser. Bonne journée !

– À bientôt, Bébé ! Je te tiens au courant de mes découvertes...

Katherine raccrocha et commença à conduire.

– Tout va bien ? Demanda Andy, curieux.

– Oui, merci. C'était mon petit-ami !

– J'avais remarqué. Tu sembles plus heureuse depuis que tu es revenue. Beaucoup plus qu'avant !

– Oui, on peut le dire. Il est arrivé dans ma vie au moment où j'en avais le plus besoin. Et de fil en aiguille, on s'est rapproché !

Andy était un chic type. Katherine aimait bien discuter avec lui. Elle lui parla de Sam comme à un ami.

– Sam est inspecteur de police à Manhattan. On s'est connu dans un avion pour Paris !

– Un flic dans un avion pour Paris ? Comme c'est romantique !

– Pas très, non. J'étais anéantie par le décès de ma mère, et il s'est mis à me parler pour me demander d'arrêter de pleurer.

– Tu m'as l'air très éprise de cet homme !

– Oui, je l'admets. Je n'ai jamais été aussi amoureuse de toute ma vie !

– Mince alors, plaisanta-t-il, moi qui allais te proposer de sortir. Il ne vaut mieux pas se frotter à ton petit-ami si je comprends bien !

La jeune femme ne put s'empêcher de rire. Andy était un tantinet dragueur, mais c'était un bon gars. Il lui apportait beaucoup. Elle savait vers qui se tourner pour avoir la pêche !

Tome 1 Le bonheur en héritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant