11

1K 97 9
                                    

Attention : ce chapitre comporte des scènes à caractères sexuels et donc réservées aux adultes !

Sam passa chez lui récupérer quelques affaires pour s'installer quelques jours chez Katherine et ensuite, vers dix-huit heures, il décida de passer la soirée au commissariat pour savoir où en était l'enquête. Il y retrouva Chris qui avait eu le rapport d'expertise de la voiture de Katherine.

– Alors ?

– Sam, le rapport est formel. La voiture a d'abord été écrasée sur le capot avant et ensuite elle a encore roulé avant d'exploser. La version qu'Andy nous a donné devient de plus en plus logique. Quelqu'un s'est amusé à sortir la voiture de la route pour la faire chuter dans un ravin non loin de là !

Comme pour confirmer ses propos, le jeune Andy Collins arrivait devant la porte de leur bureau.

– Bonjour, Sam. Ce serait possible de vous parler ? Je me suis souvenu de quelque chose, je ne sais pas si c'est important...

– Bonjour, Andy. Tout ce que vous nous direz pourra nous aider dans la suite de l'enquête, n'est-ce pas, Chris ?

– Absolument. Asseyez-vous et dites-nous donc de quoi vous vous souvenez !

– Comme je vous l'avais dit à l'hôpital, après le choc entre la voiture et l'arbre, je me suis évanoui. Mais je me suis souvenu seulement maintenant que je me suis réveillé quelques minutes après. Katherine, elle, était toujours inconsciente !

– Continuez !

– Nous étions bloqués dans la voiture. Nous n'aurions jamais pu sortir tout seuls. Ensuite, j'ai vu une silhouette. Probablement celle du type au 4x4. Il approchait petit à petit de la voiture, a ouvert la portière de Katherine et il l'a extirpée du véhicule !

– Vous en êtes sûr ? Absolument sûr ?

– Oui, absolument... Je n'avais pas les idées claires l'autre jour. J'ai tourné, retourné tous les événements dans ma tête. Mais je n'ai plus aucun doute, aujourd'hui, j'en suis certain. Il m'a ensuite sorti de la voiture et quand j'étais allongé sur le sol, j'ai... j'ai vu que... qu'il... il y a placé une autre personne !

– Cela voudrait dire que la personne qui est morte dans l'explosion ne serait pas Kat !

– Andy, reprit Chris consciencieusement. Êtes-vous absolument certain ? Se pourrait-il que ce soit votre imagination qui vous jouerait quelques mauvais tours ?

– Moi aussi, j'y ai cru, Inspecteur Evans, mais je n'arrive plus à dormir. Alors je suis suivi par un psychiatre depuis l'accident et il m'a fait faire des séances d'hypnose... Il est formel. Les choses dont je me souviens ne peuvent pas être le fruit de mon imaginaire. Cela s'est bel et bien produit !

– Oh mon Dieu ! Alors, Kat est bien vivante, quelque part ?

– Il faut avertir le Capitaine...

Andy continua de répondre à toutes les questions nécessaires devant quelques collègues de Sam et Chris et devant Harvey Keaton, le Capitaine de la brigade criminelle. Tous en déduisirent la même chose : Katherine Miller était encore vivante !

Andy allait rentrer chez lui quand une pensée lui parvint, ce qui le fit se raidir.

– Je voulais vous dire aussi. Il semblerait que Jack Prentice ait trouvé chaussure à son pied. Il a annoncé son mariage dans une rubrique du Times ce matin !

– Je m'en fiche totalement. Qu'il aille se marier sur Mars, ça me fera des vacances !

Un peu plus tard dans la soirée, Sam et Chris relisaient les différents rapports et Sam se demandait :

Tome 1 Le bonheur en héritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant