14

936 80 11
                                    

Ce fut un week-end reposant pour Katherine et Sam. Ils avaient appelé les amis de Katherine ainsi que ses collègues pour annoncer qu'elle n'était pas vraiment morte. Un communiqué avait été édité dans la presse et tous étaient ravis de la bonne nouvelle.

Lundi matin, aux aurores, Sam et Katherine se réveillèrent dans les bras l'un de l'autre.

– Bonjour...

– Bonjour, Bébé !

Sam n'en avait pas envie mais il lui fallait se lever, prendre une douche, s'habiller et aller travailler. La semaine de repos que le médecin lui avait prescrit n'avait pas été facile mais il ne pouvait pas reculer ce moment. Et bien qu'il ne voulait pas laisser la jeune femme toute seule, il n'avait pas le choix. Il prit quand même le temps de boire un café avec Katherine avant de quitter l'appartement.

– Appelle-moi si tu as besoin de quoi que ce soit, d'accord ?

– Ça ira, merci. Je vais en profiter pour chercher des lieux de réception sur Internet. Bonne journée, mon amour !

Sam l'embrassa une dernière fois et sortit de l'appartement. Il arriva au commissariat quelques minutes plus tard. Tous ses collègues le félicitèrent pour son prochain mariage avant même qu'il n'arrive à son bureau.

– Salut, vieille branche !

– Salut Chris. Je vois que les nouvelles vont vite !

– Les autres ont vu notre accolade l'autre jour. Ils ont aussi remarqué le caillou au doigt de ta fiancée ! Je ne pouvais pas leur mentir...

– Je vois. De toute façon, ils l'auraient su un jour ou l'autre...

Puis, il regarda sur le bureau et vit que la pile de dossiers qui y étaient la semaine dernière avait largement diminué.

– C'est plutôt calme aujourd'hui, à ce que je vois !

– Oui, j'ai bouclé les derniers rapports qu'il nous restait à taper.

– Tant mieux, j'ai une nouvelle enquête en tête.

– Une nouvelle enquête ?

– Oui, ça concerne la mère de Kat.

Chris ne connaissait pas le dossier, ce qui était normal puisque à la base, c'était un suicide et qu'il n'avait pas lieu à New-York et encore moins aux États-Unis. Sam lui expliqua la situation et lui parla de la lettre.

– Ça ne colle pas avec le profil, en effet. Les personnes suicidaires n'écrivent pas de lettres où elles mentionnent le fait de vouloir retrouver des membres de leur famille...

– C'est pourquoi Kat m'a demandé de mener une petite enquête sur les événements qui se sont passés avant le décès d'Hélène Joubert !

– Ça ne va pas être de la tarte de trouver des réponses...

– Je sais. J'ai pris contact avec la gendarmerie de sa ville natale. Ils ont confirmé les propos de la mère de Kat. Elle a effectivement déposé une plainte contre ce sale type, mais elle était dépressive alors, ils ne l'ont pas prise au sérieux...

Chris était le meilleur ami de Sam, mais il y avait des choses qu'il avait gardé pour lui, en particulier tout ce qui concernait les sévices sexuels qu'elle avait subi depuis son enfance. Il lui avait seulement dit qu'elle avait eu une enfance difficile sans préciser le pourquoi du comment. Il décida de lui en parler ce matin-là, car il détestait mentir à son meilleur ami. Quand il lui exposa les faits, dans les détails, Chris n'en croyait pas ses oreilles.

– Bon sang, c'est incroyable... Elle a dû sacrément en baver, la pauvre ! Et moi qui te parlais de faire des bébés l'autre jour, quel idiot !

– Maintenant, ça va un peu mieux. Elle a été tellement soulagé quand nous l'avons retrouvé qu'elle a su combattre ses démons...

Tome 1 Le bonheur en héritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant