Quand elle se réveilla, ce matin-là, Katherine eut la sensation qu'elle avait dormi très longtemps. La veille au soir, elle n'avait pas dîné et s'était écroulée suite à la lecture de la lettre de sa mère. Elle chercha la lettre partout sur le lit, puis ne la trouvant pas, regarda sur la table de chevet. Elle y était, ainsi qu'un message sur le bloc-note ouvert. Ses yeux bouffis par les larmes et la fatigue, elle alla d'abord se rafraîchir dans la salle de bains avant de le lire.
Plus tard, elle descendit prendre son petit-déjeuner à la terrasse du restaurant. Elle s'étonna de ne pas y trouver Sam mais pensa qu'il avait décidé de sortir visiter les environs seul.
Lorsqu'elle passa à la réception avant de retourner à sa chambre, la réceptionniste l'interpella :
– Mademoiselle Miller, on nous a laissé ceci pour vous !
Et elle tendit à Katherine une enveloppe.
– Merci.
Katherine changea d'avis et alla se détendre au bord de la piscine. Elle s'installa sur un bain de soleil et ouvrit l'enveloppe. Elle contenait une feuille de papier sur laquelle était inscrit un autre message :
Kat,
Je viens de recevoir un appel de New-York. Il est arrivé quelque chose à ma tante Harriett... Je suis désolé, mais je dois écourter mon voyage. Je m'en veux de te laisser seule alors que tu es si désemparée mais c'est ma tante qui m'a élevé et je m'inquiète à son sujet.
Notre aventure a été la plus belle chose qui me soit arrivé depuis longtemps. Ça me crève le cœur de partir mais je n'ai pas le choix. J'espère te revoir à ton retour à New-York, si c'est ce que tu veux. Je suis vraiment désolé. À bientôt, je l'espère,
Sam.
Katherine était déçue mais elle comprenait le choix de Sam. Il avait pris la bonne décision. De toute façon, elle devait régler ses problèmes rapidement et Sam était une distraction qui, bien que très agréable, était imprévue. Elle ne savait pas si c'était une bonne chose de s'embarquer dans une histoire avec lui car, même s'ils s'entendaient parfaitement et qu'il était sexy comme un Dieu, elle n'était pas prête à vivre une relation avec un homme. Peut-être ne le pourrait-elle jamais...
Rien ne l'empêcherait, une fois rentrée aux États-Unis, de reprendre contact avec lui et voir ce que l'avenir leur réserverait !
La semaine passa relativement lentement sans Sam à ses côtés. Katherine n'avait pas prévu qu'il allait lui manquer autant. Elle était revenue dans son île natale pour régler la succession suite à la mort de sa mère. Elle n'avait jamais ressenti ce manque auparavant alors elle se demandait si c'était ça l'amour. Elle passait son temps à le caresser sur la photo qu'il lui avait offert.
Les jours qui suivirent, le notaire la rappela pour signer les papiers définitifs de la succession. Comme elle était l'unique héritière, ça avait été débloqué très vite. Elle avait aussi signé l'acte de propriété de la maison de son père, dans laquelle elle s'est installée le lendemain, soit presque deux semaines après son arrivée. Quand on a une maison, on n'avait pas besoin de payer l'hôtel pour rien, d'autant plus que chaque recoin de cet hôtel lui rappelait Sam.
Ce matin-là, vers neuf heures, Katherine se fit déposée devant le portail de sa maison par un taxi. Elle avait apporté toutes ses affaires, et les cartons que lui avait remis le notaire.
La maison n'était pas très grande, mais elle avait du charme. Une parfaite alliance de tradition créole, par son style, et de modernité, par ses matériaux. Sa mère l'avait restaurée avec goût, en n'omettant pas d'ajouter les souvenirs de ses vacances dans le New Jersey, dans la ville natale de son mari peu avant sa mort.
VOUS LISEZ
Tome 1 Le bonheur en héritage
RomansaKatherine, une jeune et jolie femme vit à New-York depuis plusieurs années et y occupe le métier de journaliste et présentatrice du journal télé. Un coup de fil de l'étranger en pleine nuit et tout bascule... La jeune femme retourne dans son pays d'...