17

877 77 5
                                    

Sur le chemin du retour, Katherine insista pour passer à la pharmacie sans en donner la raison véritable à Sam. Elle était peut-être enceinte et voulait en avoir le cœur net en achetant un test de grossesse mais prétexta un besoin de s'acheter des vitamines et Sam l'attendit dans la voiture. Elle réapparut quinze minutes plus tard avec un paquet hermétique de la pharmacie qu'elle glissa dans l'un de ses sacs shopping.

Une fois rentrés à l'appartement, elle laissa Sam au salon et se réfugia dans la chambre à coucher. Elle prit le paquet de la pharmacie avant de s'enfermer dans les toilettes.

Elle avait tellement peur du résultat que, pour en être sûre, elle avait acheté trois tests de marques différentes. Quand elle ressortit, elle ne savait pas quoi penser. Les trois tests étaient unanimes. Ils étaient tous positifs. Elle était bien enceinte. À la vue des résultats, elle se mit à pleurer comme une madeleine. Elle s'en voulut à elle-même de ne pas s'être souvenue des symptômes qu'elle connaissait pour les avoir déjà eu une dizaine d'années auparavant. Mais c'était trop tard. Qu'allait-elle bien pouvoir faire ? Sam voulait des enfants mais ils s'étaient mis d'accord pour attendre plus tard. Pas maintenant. Pas tant que le mariage n'aurait pas lieu et la maison ne serait pas prête ! Il fallait toutefois qu'elle en parle à Sam. C'était la moindre des choses. Ensuite, ils décideraient ensemble s'ils voulaient le garder ou non ! À l'idée d'avorter, son cœur se serra de plus en plus. Non, elle ne pourrait pas. Elle ne pourrait jamais ! Prenant son courage à deux mains, elle retourna au salon, avec les trois tests bien cachés dans le sac en papier. Sam regardait le football à la télé.

– Sam...

– Oui, Bébé ?

– Sam. Il faut qu'on parle !

C'était la première fois qu'elle utilisait cette expression depuis que Sam la connaissait.

– Tu as un problème, Bébé ?

Katherine le regarda dans les yeux et il vit que les siens étaient rouges.

– Kat, qu'y a-t-il ? Tu as pleuré ?

– Je... Sam, tu as dû remarquer que je ne me sentais pas très bien ces dernières semaines !

– Oui, encore aujourd'hui tu n'as presque rien avalé. Bébé, qu'est-ce qui se passe ?

– Sam... Je... je crois que... je crois que je suis enceinte, finit-elle par lâcher.

– Tu... tu... quoi ?

Elle ne répéta pas mais lui montra le test positif.

– Kat, tu en es absolument certaine ? Ça ne peut pas être une erreur ?

– J'y ai pensé mais je n'ai pas eu mes règles depuis le mois de juin. Et j'ai fait plusieurs tests !

Et elle sortit les deux autres tests du sac.

– Oh... Kat...

– Je suis désolée, c'est ma faute. Avec la rénovation de la maison et les préparatifs du mariage, je n'ai pas fait attention à mon absence de règles... Je n'ai jamais eu besoin de prendre la pilule avant de te connaître et... je suis désolée, Sam... je te demande pardon...

Sam ne comprenait pas. Pourquoi lui demander pardon ? Elle n'avait rien fait de mal et, si jamais c'était le cas, il était aussi fautif qu'elle. Il faut être deux pour faire un bébé. Un bébé... il n'en revenait toujours pas ! Il allait être papa. Mais quelque chose clochait, Katherine n'avait pas l'air de bien prendre la nouvelle !

– Bébé, ne sois pas désolée. Tu n'as rien fait de mal...

– C'est juste que... on en avait parlé autrefois, on avait décidé d'attendre. Je m'en veux, Sam !

Tome 1 Le bonheur en héritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant